Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Nourrisseur
2 participants
Page 1 sur 1
Nourrisseur
Bonjour a toutes et toutes,
Voilà un api du coin nous a dit ,pour la ruche qu on a transvasé hier, de nourrir au Candi et de mettre le couvre cadre nourrisseur a l envers, c est à dire, l endroit par où elles montent sur le derrière de la ruche...et de poser le Candi sur le trou du nourrisseur par où elles montent.. On a pas compris pourquoi?? Est ce que ça ne risque pas de couler dans la ruche?
Si quelqu un a une explication ce serait avec plaisir
Merci d avance
Voilà un api du coin nous a dit ,pour la ruche qu on a transvasé hier, de nourrir au Candi et de mettre le couvre cadre nourrisseur a l envers, c est à dire, l endroit par où elles montent sur le derrière de la ruche...et de poser le Candi sur le trou du nourrisseur par où elles montent.. On a pas compris pourquoi?? Est ce que ça ne risque pas de couler dans la ruche?
Si quelqu un a une explication ce serait avec plaisir
Merci d avance
Invité- Invité
Re: Nourrisseur
Pour le candy, je conseil de lire le sujet "Transvaser ruchette "de printemps" dans Ruche"
Pour le candy, c est un peu trad
Pour le candy, c est un peu trad
Invité- Invité
c'est plutot le moment du sirop 70/30 pour booster le démarrage.
0.5L, puis passer au 50/50, 0,4L tous les 2-3 jours
@+
0.5L, puis passer au 50/50, 0,4L tous les 2-3 jours
@+
DGiless- Donateur
ville et région : Creyssac, Dordogne
oui, c'est plus concentré en sucre. 7 volumes de sucre pour 3 volumes d'eau
bonne tambouille !
bonne tambouille !
DGiless- Donateur
Mettre le nourrisseur couvre-cadre a l'envers?
J'ai jamais entendu parler de ca,elles risquent de batir de la cire dans le nourisseur.
Peut-etre qu'il voulait dire de mettre un simple couvre-cadre avec un trou au milieu..
Mais en ce qui me concerne,le candy maintenant c'est fini elles y touchent presque plus,je vais bientot les nourrir au sirop mais a petites doses pour commencer
J'ai jamais entendu parler de ca,elles risquent de batir de la cire dans le nourisseur.
Peut-etre qu'il voulait dire de mettre un simple couvre-cadre avec un trou au milieu..
Mais en ce qui me concerne,le candy maintenant c'est fini elles y touchent presque plus,je vais bientot les nourrir au sirop mais a petites doses pour commencer
Invité- Invité
si si, le nourrisseur à l'envers, je pratique aussi...
au début de l'hivernage, je place le pain de candi directement sur les cadres, juste au dessus de la grappe. Puis je met le nourrisseur à l'envers par dessus, puis 1 feuille d'isoruche, puis le toit. Là au moins, je suis sûr qu'elles trouvent le candi si des fois la grappe n'est pas centrée dans la ruche ou si j'ai mis une partition.
au début de l'hivernage, je place le pain de candi directement sur les cadres, juste au dessus de la grappe. Puis je met le nourrisseur à l'envers par dessus, puis 1 feuille d'isoruche, puis le toit. Là au moins, je suis sûr qu'elles trouvent le candi si des fois la grappe n'est pas centrée dans la ruche ou si j'ai mis une partition.
DGiless- Donateur
maintenant sirop liquide , 25 kg sucre pour 13 a 15 litre d'eau .au début 3 a 4 litre puis une fois la colonnie plus grosse un peu plus ensuite il faut arréter elle pourra se débrouiller toute seul .
Invité- Invité
Merci pour vos réponses. On a nourri au sirop en petite quantité nous n avons pas de couvre cadres prévu pour plus gros.
Dgiless c est quoi de l isoruche?
Dgiless c est quoi de l isoruche?
Invité- Invité
bonjour,j'ai une question a propos des nourrisseurs couvre-cadre en bois;
J'ai essayé d'en utiliser un une seule fois,je l'avais entierement trempé dans la cire pour l'étanchéifier,il était parfaitement étanche mais le sirop moisissait dedans en quelques jours et les abeilles n'y touchaient presque pas.
Du coup j'ai toujours utilisé ceux en plastique rond(très efficaces)
savez-vous d'ou pourrait venir le probleme?
merci
J'ai essayé d'en utiliser un une seule fois,je l'avais entierement trempé dans la cire pour l'étanchéifier,il était parfaitement étanche mais le sirop moisissait dedans en quelques jours et les abeilles n'y touchaient presque pas.
Du coup j'ai toujours utilisé ceux en plastique rond(très efficaces)
savez-vous d'ou pourrait venir le probleme?
merci
Invité- Invité
normalement le sirop ne reste pas dans les nourrisseurs plusieurs jours. il doit etre consomme rapidement. j'utilise des nourrisseurs bois et je n'ai pas de problemes.
ville et région : lozere
ha bon,pourtant les miennes preferent mourir de faim plutot que d'aller dans le nourrisseur en bois.
Invité- Invité
bonsoir, as tu vérifié qu'elles y avait bien accés, il arrive parfois que le miel ou le sirop un peu epais "bloque" le passage.
a plus
a plus
Invité- Invité
taobi07 a écrit:bonsoir, as tu vérifié qu'elles y avait bien accés, il arrive parfois que le miel ou le sirop un peu epais "bloque" le passage.
a plus
Oui,bien sur j'ai vérifié,j'ai meme mit du miel dans le passage,elles y montent,mangent le miel,mais sans toucher au sirop;alors qu'elles le boivent dans ceux en plastique rond,a n'y rien comprendre
Invité- Invité