Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
hivernage en Apidéa !!
4 participants
Page 1 sur 1
hivernage en Apidéa !!
Salut j'aimerais en savoir un peu plus et si certains ont tenté l'expérience que j'ai trouvée sur d'autre forum mais un peu succinte en description , il s'agit d'un éleveur de reines qui conserve aine ses reines a travers l'hiver, en suisse :
Chaque année, cet éleveur de reines agrandit des Apidéa
en utilisant les corps d'autres Apidéa dont il avait extrait la reine... assemblage de 3 corps.
Ces mini-ruchettes garnies d'environ 300 abeilles, à l'entrée de l'hiver, sont bien fournies en candi.
Elles passent ainsi l'hiver sur un bord de fenêtre de sa maison... Brrrrr.
Le taux de survie dépendrait apparemment du nombre de jours où la température reste bien inférieur à zéro.
Ce soir par exemple, il fait -6° Pas de problème... étonnant, Non ?
Chaque année, cet éleveur de reines agrandit des Apidéa
en utilisant les corps d'autres Apidéa dont il avait extrait la reine... assemblage de 3 corps.
Ces mini-ruchettes garnies d'environ 300 abeilles, à l'entrée de l'hiver, sont bien fournies en candi.
Elles passent ainsi l'hiver sur un bord de fenêtre de sa maison... Brrrrr.
Le taux de survie dépendrait apparemment du nombre de jours où la température reste bien inférieur à zéro.
Ce soir par exemple, il fait -6° Pas de problème... étonnant, Non ?
Re: hivernage en Apidéa !!
He uuu ?
congélo = - 18°C à -24°C ...
Pauvres bêtes !
/ Abeille verte
congélo = - 18°C à -24°C ...
Pauvres bêtes !
/ Abeille verte
Invité- Invité
coucou oui c'étais un peu de la provoque ^^
le congélos serais une tombe due au manque d'oxygène ... et du moins ils se règles certains du moins
je ne retrouve pas une webcam ou une cam dans une ruche qq part dans un pays du nord ou l'on vois la grappe hivernale se fair entourer de glace et alller jusqu'au printemps
le congélos serais une tombe due au manque d'oxygène ... et du moins ils se règles certains du moins
je ne retrouve pas une webcam ou une cam dans une ruche qq part dans un pays du nord ou l'on vois la grappe hivernale se fair entourer de glace et alller jusqu'au printemps
Freecansee- abeille nourrice
300 abeilles c'est très très peu pour se chauffer .
C'est sur que dans un cas comme ça il ne faut pas qu'il gèle trop longtemps , ni que l'hiver s'éternise en longueur .
C'est sur que dans un cas comme ça il ne faut pas qu'il gèle trop longtemps , ni que l'hiver s'éternise en longueur .
ville et région : Cambrai nord
j'aifaiss un essaisl'an passé avec un seul corps mais un model 5 cadron et pas trois ou six en deux étages ... mais c'est pas une référence l'hiver et un été ...
j'ai nourris trois fois ... et ce n'étais pas assez ... je me demande si en les mettant au tiède pour permetre le déplacement du candi cela irais à mi hiver ... mais j'ai vu un film ou l'api les fais hiverner en nourissant en hiver au miel ...
l'apiculteur est le nom du film
j'ai nourris trois fois ... et ce n'étais pas assez ... je me demande si en les mettant au tiède pour permetre le déplacement du candi cela irais à mi hiver ... mais j'ai vu un film ou l'api les fais hiverner en nourissant en hiver au miel ...
l'apiculteur est le nom du film
Freecansee- abeille nourrice
normalement, les abeilles ne souffrent pas trop du froid exterieur mais plutot du vent qui a tendance à trop refroidir la grappe...
cortopl- larve
ville et région : saint wandrille rancon normandie
Page 1 sur 1