Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
châtaigniers!!!!!!!!!!!!!!!!quand?
Page 1 sur 1
châtaigniers!!!!!!!!!!!!!!!!quand?
Bonjour
Je compte faire une transhumance (ma première) pour que mes abeilles profitent des fleurs de châtaigniers mais je ne sais pas quand les amenées en haut de Caroux à Combes dans le 34 dans la montagne Haut Languedoc.
La semaine dernière je suis allée sur place et j'ai vu que les fleurs sont sorties les "chatons" mais pas encore fleuries!!!y a t'il une personne qui a eu l'expérience du châtaigniers!!!!
Merci
Je compte faire une transhumance (ma première) pour que mes abeilles profitent des fleurs de châtaigniers mais je ne sais pas quand les amenées en haut de Caroux à Combes dans le 34 dans la montagne Haut Languedoc.
La semaine dernière je suis allée sur place et j'ai vu que les fleurs sont sorties les "chatons" mais pas encore fleuries!!!y a t'il une personne qui a eu l'expérience du châtaigniers!!!!
Merci
Invité- Invité
Re: châtaigniers!!!!!!!!!!!!!!!!quand?
bonjour
il faut te dépecher car la floraison a commençer sur les précoses (3 semaines d'avançe)
en tous cas ici , ardéche méridionale, 700 metres d'altitude
a plus
il faut te dépecher car la floraison a commençer sur les précoses (3 semaines d'avançe)
en tous cas ici , ardéche méridionale, 700 metres d'altitude
a plus
Invité- Invité
taobi07 je vois que vous êtes de l'Ardèche , cet été au mois d'août je vais faire un stage d'initiation à la production de gelée royale à Chalençon et impossible de trouver un gîte sympa DISPONIBLE (piscine.......)au alentour histoire de profiter du coin en famille très convoitée l'Ardèche!!!!en tout cas c'est un coin que ne connais pas encore et je suis impatiente d'y alller!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!je cherche encore peut être un camping pour les enfants c'est sympa car plein d'activité comme ça mon mari ne va pas péter un câble avec eux quand je serai en formation
Invité- Invité
oups
la, je vais pas pouvoir t'aider, chalencon c'est trés loin de chez moi, j'habite au sud de l'ardéche , coté "les vans", "joyeuses"
c'est vrai que l'ardéche est trés touristique, je dirais meme trop touristique par rapport a ses capacitées d'acceuil, (polution, embouteillage monstueux, dégats irréversibles sur des sites naturels, ect...), mais heureusement il reste quelques coins protégés
évite le secteur ruoms, vallon pont d'arc, c'est l'enfer en été
a plus
la, je vais pas pouvoir t'aider, chalencon c'est trés loin de chez moi, j'habite au sud de l'ardéche , coté "les vans", "joyeuses"
c'est vrai que l'ardéche est trés touristique, je dirais meme trop touristique par rapport a ses capacitées d'acceuil, (polution, embouteillage monstueux, dégats irréversibles sur des sites naturels, ect...), mais heureusement il reste quelques coins protégés
évite le secteur ruoms, vallon pont d'arc, c'est l'enfer en été
a plus
Invité- Invité
le châtaignier, ici il est presque en fin de floraison !
alors oui, faut se bouger si on en veut ....
alors oui, faut se bouger si on en veut ....
DGiless- Donateur
ville et région : Creyssac, Dordogne
bonsoir DGless
les abeilles ont t-elles bien travaillés sur le chataignier
a plus
les abeilles ont t-elles bien travaillés sur le chataignier
a plus
Invité- Invité
bonsoir taobi,
moi j'ai zappé car j'aime pas le miel amer. J'étais sur un nouvel emplacement de tilleul à la place.
Et là je vois des fleurs de tournesol qui se pointent déjà !
il va falloir jongler...
moi j'ai zappé car j'aime pas le miel amer. J'étais sur un nouvel emplacement de tilleul à la place.
il va falloir jongler...
DGiless- Donateur
ville et région : Creyssac, Dordogne
DGiless a écrit:bonsoir taobi,
il va falloir jongler...
je peux te garantir que par ici le miel de chataignier n'est pas amer, gouteux et puissant certes, mais pas amer.
je pratique la vente direct, et souvent les gens sont réticents sur le chataignier, ils préferent "le printemps" ou la bruyere blanche", mais je les obliges a gouter le chataignier (sinon pas de vente), et a chaque fois ils sont surpris, pensant gouter un miel acre et amer.
et ils repartent avec quelques pots de chataignier (bon, peut etre que le fusil pointé sur eux a aidé a la décision)
si tu me file ton adresse en MP, je t'en enverrais un échantillon de la prochaine récolte et tu me diras ce que tu en pense
je crois qu'il est radouçi, (malgrés un pourcentage de plus de 80%) par la ronce qui fleurie par ici exactement en meme temps que le chataignier
a plus
Invité- Invité