Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Help comment je fais là
+3
eul' riolu
MO2C
gvsv82
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Help comment je fais là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonsoir.
On nous appelle ce soir pour un essaim d'abeilles sur une fenètre, et je me précipite avec un petit seau et une ruche 10cadres. Mais quand j'arrive sur place je trouve ça.
la maison étant inhabitée, j'ai un peu de temps. mon idée, revenir équipée avec enfumoir et ruche 12 cadres . Ouvrir la fenètre, enfumer, découper les rayons et les mettre je ne sais comment dans la ruche. La reine devrait etre dans les rayons. Cela fait. Déposer la ruche à l'extèrieur sous la fenetre et attendre la nuit.
À l'aide !! des conseils, des idées ?
Bonsoir.
On nous appelle ce soir pour un essaim d'abeilles sur une fenètre, et je me précipite avec un petit seau et une ruche 10cadres. Mais quand j'arrive sur place je trouve ça.
la maison étant inhabitée, j'ai un peu de temps. mon idée, revenir équipée avec enfumoir et ruche 12 cadres . Ouvrir la fenètre, enfumer, découper les rayons et les mettre je ne sais comment dans la ruche. La reine devrait etre dans les rayons. Cela fait. Déposer la ruche à l'extèrieur sous la fenetre et attendre la nuit.
À l'aide !! des conseils, des idées ?
- Fichiers joints
Dernière édition par gaïa le Lun 23 Mai 2016, 22:20, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Help comment je fais là
Tu as pas une photo?
gvsv82- reine mère
ville et région : caussade 82
ben si. j'arrivais pas a la mettre. pas habituer; on la voit là,?
Invité- Invité
Ah c'est mieux.
Coyotte46 nous avait fait une belle vidéo l'an dernier avec ce genre d'essaim.
Il faut faire attention en ouvrant que les rayons ne tombent pas.
Dernière édition par gvsv82 le Lun 23 Mai 2016, 22:27, édité 1 fois
gvsv82- reine mère
Au vu des photos ça m'a l'air d'un bel essaim, il faut absolument que tu prennes le temps de bien faire les choses donc de bien s'équiper. Moi, je prendrais un corps de ruche dadant 10 cadres, les cadres étant simplement filés.
Après avoir découpé les rayons tu les fixes sur tes cadres vides et tu les fixes bien avec du raphia (une fois qu'elle auront fixé les pains de cire sur tes cadres elle pourront manger le raphia).
Tu remets le tout dans la ruche et tu laisses faire la nature ! :p
Après avoir découpé les rayons tu les fixes sur tes cadres vides et tu les fixes bien avec du raphia (une fois qu'elle auront fixé les pains de cire sur tes cadres elle pourront manger le raphia).
Tu remets le tout dans la ruche et tu laisses faire la nature ! :p
Invité- Invité
Je ne comprends pas comment il fait pour démonter des cadres à poil ! Il a de l'hémolymphe à la place du sang ?gvsv82 a écrit:Coyotte46 nous avez fait une belle vidéo l'an dernier avec ce genre d'essaim.
Bravo Coyotte, ta vidéo est épatante.
Invité- Invité
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Ouf! Super merci pour les vidéos.. J'ajouterai la combinaison et le gants. Moi non plus je ne comprend pas. Je suis sure que si j'ouvre cette fenêtre, je vais avoir droit à une attaque. Là on ne vois même pas d'abeille autour ou sur le gars. C'est bizarre. :-D
Invité- Invité
Lui est habillé, Coyotte est en tee shirt ... Si j'ouvre une ruche habillé comme lui je vais pouvoir faire de la pub pour Michelin ou finir aux urgences !
Invité- Invité
Sauvapic a une autre façon de prendre les brèches. il garnit des cadres vides avec un grillage à poules sur un coté. Il pose le rayon sur ce grillage puis fait tenir le tout avec une ficelle. La brèche reste ainsi bien droite.
Tu peux aussi prendre les abeilles avec un aspirateur à abeilles. Puis décrocher les pains de cire.
Pains de cires = rayons = cires = brèches.
Tu peux aussi prendre les abeilles avec un aspirateur à abeilles. Puis décrocher les pains de cire.
Pains de cires = rayons = cires = brèches.
La découpe de rayon peut-être facilité avec un tasseau dans lequel on a planté des clous qui dépassent.
Cela permet de mieux maintenir le rayon d'une main sur toute sa longueur.
Pour les cadres grillagés voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela permet de mieux maintenir le rayon d'une main sur toute sa longueur.
Pour les cadres grillagés voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gvsv82- reine mère
Bonjour,
Perso j'utilise un grillage plié sous le bas du cadre et qui remonte de chaque coté et ligaturé au dessus c'est pratique et rapide .
Je viens de voir que Jmb 24 utilise la même méthode.
Perso j'utilise un grillage plié sous le bas du cadre et qui remonte de chaque coté et ligaturé au dessus c'est pratique et rapide .
Je viens de voir que Jmb 24 utilise la même méthode.
Invité- Invité
Sur le bras gauche il a un tatouage qui ressemble à une grosse araignée. C'est pour cela que les zazas se tiennent tranquilles.thdele a écrit:Je ne comprends pas comment il fait pour démonter des cadres à poil ! Il a de l'hémolymphe à la place du sang ?gvsv82 a écrit:Coyotte46 nous avez fait une belle vidéo l'an dernier avec ce genre d'essaim.
Bravo Coyotte, ta vidéo est épatante.
A moins que ce ne soit que de l'enfumage.
Invité- Invité
Chanvre dans l'enfumoir?
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
Pour les cadres à grillage , celui qui va le mieux c'est le treillis de carreleur.
Invité- Invité
Dernière édition par robert.perrin le Mar 24 Mai 2016, 10:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Anono a écrit:Chanvre dans l'enfumoir?
Le cannabis n'a pas d'effet chez les abeilles.
Par contre c'est un problème (pas pour tous) quand elles butinent des plans de cannabis.
Invité- Invité
Le grillage, ça me paraît bien . j'ai ici du grillage à poule. L'opération aura lieu vendredi en fin de journée.
Invité- Invité
Il me faut donc une ruche , je prends une 12 cadres, une dizaine de cadres préparés avec du grillage. Je pensais compléter les bordures et mettre au milieu un ou 2 cadres à bâtir?
Invité- Invité
Un apiculteur a 850 pots de miel de cannabis devenus interdits à la consommation. Certains de ses clients le regrettent.Gilcar a écrit:Miel de cannabis, ça doit avoir quel goût ?
Invité- Invité
Pas au milieu. Essaye de remettre tout dans l'ordre. En tout cas couvain avec couvain.gaïa a écrit:Il me faut donc une ruche , je prends une 12 cadres, une dizaine de cadres préparés avec du grillage. Je pensais compléter les bordures et mettre au milieu un ou 2 cadres à bâtir?
Invité- Invité
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises cette information est issue d'un site satirique.robert.perrin a écrit:Un apiculteur a 850 pots de miel de cannabis devenus interdits à la consommation. Certains de ses clients le regrettent.Gilcar a écrit:Miel de cannabis, ça doit avoir quel goût ?
gvsv82- reine mère
Merci pour cette rectification. Même la revue "L'abeille de France" a été abusée.gvsv82 a écrit:Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises cette information est issue d'un site satirique.robert.perrin a écrit:Un apiculteur a 850 pots de miel de cannabis devenus interdits à la consommation. Certains de ses clients le regrettent.Gilcar a écrit:Miel de cannabis, ça doit avoir quel goût ?
Invité- Invité
c'est Chauron , qui écrit les articles , sur l'abeille de France !
Invité- Invité
J'ai du grillage à poule, mais j'ai peur que les mailles soient trop petites. Ça risque de les gêner ?
Invité- Invité
Les agrafes sont biens mais le prix!!!!
Elles sont faciles à imiter en plus simple maintenant j'attend l'essaim pour voir en pratique
Elles sont faciles à imiter en plus simple maintenant j'attend l'essaim pour voir en pratique
Gryotte- abeille nourrice
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
C'est à mon avis assez facilement imitable; (avec du plat d'alu en 15 ou 20mm, avec quelques entailles bien placées).
Pour un seul cadre, je n'avais pas réfléchi à la dépense, j'avoue...
Maintenant si on a 200 ruches avec 5 cadres chacune à fixer et qu'il faut 2 ou 3 agrafes par cadre , bien sur ce n'est pas la même chose.
Pour un seul cadre, je n'avais pas réfléchi à la dépense, j'avoue...
Maintenant si on a 200 ruches avec 5 cadres chacune à fixer et qu'il faut 2 ou 3 agrafes par cadre , bien sur ce n'est pas la même chose.
Invité- Invité
gvsv82- reine mère
J'ai récupéré une feuille d'inox, dès que j'ai le temps je me lance il en faut une vingtaine pour un amateur.
2 pointes par crochet suffisent.
2 pointes par crochet suffisent.
Gryotte- abeille nourrice
ville et région : 43 Auvergne Rhône alpes
c'est possible de retrouver la page ou il a posté cette vidéo?gvsv82 a écrit:Ah c'est mieux.
Invité- Invité
Juste une question encore. Nous allons chercher l'essaim vendredi soir, après 18h. Après avoir récupéré tout les rayons, devrais je laisser la ruche à l'extérieur une journée ou seulement toute la nuit ?
Invité- Invité
Ni l'un, ni l'autre ! Dès que tout le monde est rentré tu enlèves la ruche.
Invité- Invité
Comme c'est une colonie il faut peut-être la déplacer suffisamment loin, mais c'est peut-être prévu comme cela.
Invité- Invité
Cool, ça va bien se passer. Bien préparer (scénario, check list pour ne rien oublier) procéder avec méthode, prendre son temps. Je l'ai fait une fois et j'ai terminé en désodorisant la fenêtre et le mur où était la colonie (fumée et eau de javel) pour éviter le retour d'une partie des abeilles.
Invité- Invité
Invité- Invité
Ha oui ! Ca, c'est de la belle colonie.
Vous avez du mettre un sacré bout de temps à le mettre en boite.
Vous avez du mettre un sacré bout de temps à le mettre en boite.
Page 1 sur 2 • 1, 2