Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Help comment je fais là
+3
eul' riolu
MO2C
gvsv82
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Help comment je fais là
En vérité, je n'ai pas trop aimé. Pour mettre en boîte cette merveille de la nature, on a du la blesser. Pas trop le choix. Ça nous a pris une bonne heure. Nous étions 3. Un seul à été piqué car il n'avait pas de bons gants. Je ne les ai pas trouvé particulièrement agressives. Sauf vers la fin. :-)
Invité- Invité
Whaouuu jolie construction.
Cela a dû être passionnant coté récupération.
Cela a dû être passionnant coté récupération.
Jihemere- Donateur
ville et région : Elbeuf sur Seine - Normandie
Les constructions faisaient 2 fois la longueur du cadre et il y avait du couvain partout. Il a bien fallu trancher un peu.
Invité- Invité
Un beau morceau. Pour le même type d'opération j'étais seul et il m'a fallu 3 heures.
Invité- Invité
Oui, avec le couvain qu'il y avait , elle était très forte, on aurait sans doute pu faire 2 ruches. Maintenant , je pensais leurs foutre la paix un moment qu'elle remettent de l'ordre dans le bordel qu'on a miseul' riolu a écrit:Auriez vous pu en faire 2 ruches ?
Invité- Invité
3h tout seul, une heure à 3. . Ah bah, ça va . Nous étions tous les 3 assez inexpérimentés face à cette colonie sauvage.robert.perrin a écrit:Un beau morceau. Pour le même type d'opération j'étais seul et il m'a fallu 3 heures.
Invité- Invité
Belle image , belle colonie ! Bravo à vous trois ! ça reste quand même une bonne expérience pour chacun d'entre vous !
Invité- Invité
Bonjour.
Ça me fait penser à une opération chirurgicale.. , avec le stress qui doit aller avec..
Question pour les pros : Quand on manipule des cadres de couvain, quel est le temps de survie des larves? Ça dépend sûrement de la température de l''air, mais je ne vois pas plus.
Ça me fait penser à une opération chirurgicale.. , avec le stress qui doit aller avec..
Question pour les pros : Quand on manipule des cadres de couvain, quel est le temps de survie des larves? Ça dépend sûrement de la température de l''air, mais je ne vois pas plus.
Invité- Invité
Superbe, merci pour les images
Sais tu depuis combien de temps la colonie était installée ?
Invité- Invité
Bonjour.thdele a écrit:Superbe, merci pour les images
À la couleur des cires, c'est un essaim de l'année; mi-mars début d'avril. À vue de cire; quatrième couvain.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
C'est impressionnant de voir tout ce qu'elles ont construit en si peu de temps ! Merci pour ton retour JMBjmb 24 a écrit:bonjour
A la couleur des cires, c'est un essaim de l'année; mi- mars début d'avril.a vue de cire; quatrième couvain.
Invité- Invité
Oui il est de l'année, mais je ne sais pas quand il est arrivé, l’étage de cette maison étant inoccupé. Le propriétaire a vu passer un essaim il y a 3 semaines, mais je doute que ce soit celui-là.jmb 24 a écrit:bonjourthdele a écrit:Superbe, merci pour les images
A la couleur des cires, c'est un essaim de l'année; mi- mars début d'avril.a vue de cire; quatrième couvain.
Invité- Invité
Bonjour,gaïa a écrit:Oui, avec le couvain qu'il y avait , elle était très forte, on aurait sans doute pu faire 2 ruches. Maintenant , je pensais leurs foutre la paix un moment qu'elle remettent de l'ordre dans le bordel qu'on a miseul' riolu a écrit:Auriez vous pu en faire 2 ruches ?
A mon avis il faut mettre une hausse rapidement.
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
ProbableMO2C a écrit:Bonjour,gaïa a écrit:Oui, avec le couvain qu'il y avait , elle était très forte, on aurait sans doute pu faire 2 ruches. Maintenant , je pensais leurs foutre la paix un moment qu'elle remettent de l'ordre dans le bordel qu'on a miseul' riolu a écrit:Auriez vous pu en faire 2 ruches ?
A mon avis il faut mettre une hausse rapidement.
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2