Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Alerte !!! Reine et piqure
2 participants
Page 1 sur 1
Alerte !!! Reine et piqure
Alors voilà, j'ai peur qu'il y ai eu un drame pour une colonie...
J'ai profité d'une petite éclaircie pour aller voir le nourrisseur d'une ruche dont j'avais mis du sirop avant hier. En ouvrant le toit je vois qu'il reste un peu de sirop et en plein milieu englué je vois une abeille encore vivante... Je la prends sur mon gant et j'ai l'impression qu'il s'agit de la reine car elle me parait bien longue... Certes avec le sirop qui l'enrobe ça peu tromper un peu mais l'abdomen me semble long, j'ai vraiment eu peur. Du coup j'ai voulu la remettre dans la ruche sur la tête d'un cadre et au moment de vouloir la mettre, elle me pique son dard dans le gant et forcément le dard est resté planté et "la reine ?" est repartie dans la ruche.
Du coup je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la reine d'où ma question : est ce qu'une reine en ponte, peut nous piquer et laisser son dard ? ou bien est-ce une abeille ?
J'ai profité d'une petite éclaircie pour aller voir le nourrisseur d'une ruche dont j'avais mis du sirop avant hier. En ouvrant le toit je vois qu'il reste un peu de sirop et en plein milieu englué je vois une abeille encore vivante... Je la prends sur mon gant et j'ai l'impression qu'il s'agit de la reine car elle me parait bien longue... Certes avec le sirop qui l'enrobe ça peu tromper un peu mais l'abdomen me semble long, j'ai vraiment eu peur. Du coup j'ai voulu la remettre dans la ruche sur la tête d'un cadre et au moment de vouloir la mettre, elle me pique son dard dans le gant et forcément le dard est resté planté et "la reine ?" est repartie dans la ruche.
Du coup je ne suis pas sur qu'il s'agisse de la reine d'où ma question : est ce qu'une reine en ponte, peut nous piquer et laisser son dard ? ou bien est-ce une abeille ?
Invité- Invité
Re: Alerte !!! Reine et piqure
Le dard de la reine est courbe et lisse, il ne reste pas dans la peau . il y a donc peu de chance pour que se soit la reine.
Invité- Invité
Ne t'en fais pas, ce n'était pas la reine.
Quand elle pique une rivale, elle mourrait aussi, la reine ne laisse pas son dard accompagné d'une partie de l'arrière train contrairement à ses filles.
Quand elle pique une rivale, elle mourrait aussi, la reine ne laisse pas son dard accompagné d'une partie de l'arrière train contrairement à ses filles.
Vous me rassurez .... J'irai faire un p'tit tour la semaine pro lors du beau temps pour vérifier au cas ou.... mais ça me rassure quand même
Invité- Invité
+1 Impossible que ce soit la reine !eul' riolu a écrit:Ne t'en fais pas, ce n'était pas la reine.
Invité- Invité
elle a du personnel , elle ne fait pas ses courses elle même !
Invité- Invité
maya39 a écrit:elle a du personnel , elle ne fait pas ses courses elle même !
Invité- Invité
maya39 a écrit:elle a du personnel , elle ne fait pas ses courses elle même !
Très drôle ça !
Invité- Invité
C'est clair, ce n'est pas elle qui fait les courses
ville et région : Ecommoy en Sarthe
Page 1 sur 1