Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
abeilles et lumières
2 participants
Page 1 sur 1
abeilles et lumières
Bonjour,
Pour ceux qui possèdent une ou plusieurs ruche proche de leur habitation, ce qui est mon cas, avez vous le soir la visite de quelques abeilles sur vos lampes extèrieures??
Le cas ne s'est pas produit l'année dernière (première année pour la ruche ) mais cette année, systematiquement dès que l'on allume les lumières extèrieures, quelques abeilles arrivent tellles des papillons de nuit, mais le problème, est qu'après un court instant elle deviennent agressives..
Je ne pensais pas que la lumière les attirerait comme ça.
Pour ceux qui possèdent une ou plusieurs ruche proche de leur habitation, ce qui est mon cas, avez vous le soir la visite de quelques abeilles sur vos lampes extèrieures??
Le cas ne s'est pas produit l'année dernière (première année pour la ruche ) mais cette année, systematiquement dès que l'on allume les lumières extèrieures, quelques abeilles arrivent tellles des papillons de nuit, mais le problème, est qu'après un court instant elle deviennent agressives..
Je ne pensais pas que la lumière les attirerait comme ça.
Invité- Invité
Re: abeilles et lumières
Elles sont bien attirées par la lumière .
j'en ai qui rentrent dans la maison tous les soirs.
Mais pas de problème d'agressivité.
j'en ai qui rentrent dans la maison tous les soirs.
Mais pas de problème d'agressivité.
Invité- Invité
Ça me rassure, je n'avais pas eu affaire à ce cas de figure,
Merci pour la réponse.
Merci pour la réponse.
Invité- Invité
En corse c'est normal qu'elles rentrent tard. Elles prennent le frais. et comme elles voient que le pastis n'est pas servi, la colère monte en bouffaïs.
Non ! Ce n'est pas le cas chez moi en Alsace
On leurs sert d'office un amer bière tous les soirs.
elles ont aussi interdiction de sortie après 21hrs
Non, non , je rigole mais rien ne se passe quand j'allume la lumière extèrieure.
On leurs sert d'office un amer bière tous les soirs.
elles ont aussi interdiction de sortie après 21hrs
Non, non , je rigole mais rien ne se passe quand j'allume la lumière extèrieure.
Invité- Invité
eul' riolu a écrit: En corse c'est normal qu'elles rentrent tard. Elles prennent le frais. et comme elles voient que le pastis n'est pas servi, la colère monte en bouffaïs.
Ce n'est pas a l'heure du pastis, puisqu'il fait encore jour, c'est plutot à l'heure du digestif.... ce doit être la liqueur de myrthe qu'elle supportent mal !!
Invité- Invité
Des abeilles qui rentrent le soir dans la maison attirées par la lumière, cela ne m'est jamais arrivé. Pourtant j'ai les ruches à 25m de la maison et nous aérons tard en ce moment pour cause de canicule. 40°C hier. Au pic de chaleur, ça ventilait dur devant l'entrée. Pourtant j'ai mes ruches à l'ombre, j'ose pas imaginer les ruches en plein soleil avec 40°C.
Le soir tard elles vont sur les fleurs de Datura métels qui s'ouvrent lorsque la nuit tombe.
Le soir tard elles vont sur les fleurs de Datura métels qui s'ouvrent lorsque la nuit tombe.
Invité- Invité
Justement c'est pareil chez moi, et l'année dernière elles ne sont jamais venues, je m'etonne que cette année elles soient attirées comme ça ???CGRATIEN a écrit:Des abeilles qui rentrent le soir dans la maison attirées par la lumière, cela ne m'est jamais arrivé. Pourtant j'ai les ruches à 25m de la maison et nous aérons tard en ce moment pour cause de canicule. 40°C hier. Au pic de chaleur, ça ventilait dur devant l'entrée. Pourtant j'ai mes ruches à l'ombre, j'ose pas imaginer les ruches en plein soleil avec 40°C.
D'autant qu'il y ausssi des essaims sauvages aux alentours, mais jamais je n'ai vu d'abeilles autour des lumières ???
Invité- Invité
C'est aussi la première année que j'observe ce phénomene.
il n'y en a jamais plus d'une, mais cela fait deux soirs de suite.
a plus
il n'y en a jamais plus d'une, mais cela fait deux soirs de suite.
a plus
Invité- Invité
Bonjour
bien souvent les abeilles sont attirées par la lumière aprés un essaimage, donc bien être attentif.
bien souvent les abeilles sont attirées par la lumière aprés un essaimage, donc bien être attentif.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
J'en ai vu une ou deux cette année, mais j'ai trouvé qu'elles étaient fatiguées, je pense que ce sont de vieilles abeilles qui ne sont plus acceptées dans la ruche et qui cherchent un coin tranquille pour mourir. Genre le cimetière des éléphants.
Suis la lumière te dis-je, au bout du tunnel tu y trouveras paix et félicité !!!
Suis la lumière te dis-je, au bout du tunnel tu y trouveras paix et félicité !!!
Invité- Invité
Hé bien en voilà deux qui viennent de débarquer dans la maison.
Porte ouverte, lumière à l'intèrieur, complètement larguées, elles se crament sur les ampoules, il est 21h30 et la nuit est tombée depuis plus d'une heure.
C'est quand même la première année que j'observe ce phénomene.
Porte ouverte, lumière à l'intèrieur, complètement larguées, elles se crament sur les ampoules, il est 21h30 et la nuit est tombée depuis plus d'une heure.
C'est quand même la première année que j'observe ce phénomene.
Invité- Invité
Bonjour,
tout comme chez moi, l'année dernière même ruche même emplacement et jamais on a eu ce genre de comportement et cette année, partiquement tous les soirs, elles arrivaient à trois ou quatres à chaque fois.
par contre plus en ce moment, seulement cet été??
tout comme chez moi, l'année dernière même ruche même emplacement et jamais on a eu ce genre de comportement et cette année, partiquement tous les soirs, elles arrivaient à trois ou quatres à chaque fois.
par contre plus en ce moment, seulement cet été??
Invité- Invité
Page 1 sur 1