Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
abeille dehors
3 participants
Page 1 sur 1
abeille dehors
Bonjour,
Encore énormément d'abeilles dehors dans les Alpes maritimes. Est ce normal?
Encore énormément d'abeilles dehors dans les Alpes maritimes. Est ce normal?
truitix06- abeille nettoyeuse
ville et région : nice
Re: abeille dehors
Oui, c'est normal,
Tant que les températures sont clémentes , elles sortent, vol de propreté, eau, et si elles peuvent gratter un peu de pollen par ci par la , elles ne se gènent pas.
Tant que les températures sont clémentes , elles sortent, vol de propreté, eau, et si elles peuvent gratter un peu de pollen par ci par la , elles ne se gènent pas.
Invité- Invité
Ici dans la Somme, elles rentraient encore du pollen aujourd'hui et pourtant c'est le NORD !!!!
Invité- Invité
Idem. Je me demande d'ailleurs où elles peuvent aller pour en trouver. Je n'ai pas planté de chrysanthèmes.florian a écrit:dans les vosges, beaucoup de sorties et un peu de pollen
Le Riolu : Un cimetière à proximité peut être ? Appellation Miel de Toussaint, Miel de marbre ?
Juanito- abeille magasinière
ville et région : Yvelines, Saint Germain en Laye
oui c'est ça ou bruyère aussi !
Mais si on regarde bien les photos y a des abeilles dessus d'ailleurs y en avaient quelques unes qui étaient presque orange avec juste 2 bandes noires au bout.
C'est quoi comme race celle-là?
Mais si on regarde bien les photos y a des abeilles dessus d'ailleurs y en avaient quelques unes qui étaient presque orange avec juste 2 bandes noires au bout.
Invité- Invité
florabeille a écrit:oui c'est ça ou bruyère aussi !
BUCK Buck buck... probablement
Invité- Invité
Exact pour la buck fast mais celles que j'ai vu avaient la couleur qui avait "passé" :-).
Mais elles n'étaient pas toutes comme les buckfast.
Mais elles n'étaient pas toutes comme les buckfast.
Invité- Invité
Heu,,,,, pas exactement je dirais entre les deux, si je peux ?!?!
Je vais essayer de retourner dans la piste forestière où je les ai vues pour les prendre en photos si elles sont toujours là!!
Je vais essayer de retourner dans la piste forestière où je les ai vues pour les prendre en photos si elles sont toujours là!!
Invité- Invité
Bonsoir ced
Ce sont des italiennes (ligustica), donc façilement confondable avec des bucks
Pour florabeille, je pense que ce sont des bucks que tu as vues, mais elles sont différentes , car plus orange et le bout de l'abdomen noir, j'en ai quelques unes dans mes ruches de bucks, ni tout à fait bucks, ni tout à fait italiennes, je les trouve tres belles.
Sur la troisième photo que tu as postée, ça se rapproche, (photo floue).
Ce sont des italiennes (ligustica), donc façilement confondable avec des bucks
Pour florabeille, je pense que ce sont des bucks que tu as vues, mais elles sont différentes , car plus orange et le bout de l'abdomen noir, j'en ai quelques unes dans mes ruches de bucks, ni tout à fait bucks, ni tout à fait italiennes, je les trouve tres belles.
Sur la troisième photo que tu as postée, ça se rapproche, (photo floue).
Invité- Invité
Autant pour moi, comme quoi il est facile de se tromper surtout sur une photo. Tu as des abeilles comme ça, elles se comportent comment?
Invité- Invité
ced a écrit:autant pour moi ,comme quoi il est facile de se tromper surtout sur une photo .Tu as des abeilles comme ça ,elle se comporte comment?
tu veux parler des italiennes, ou des "pas tout a fait" ??
Invité- Invité
taobi07 a écrit:bonsoir ced
ce sont des italiennes (ligustica), donc façilement confondable avec des bucks
pour florabeille, je pense que ce sont des bucks que tu as vu, mais elles sont differentes , car plus orange et le bout de l'abdomen noire, j'en ai quelques unes dans mes ruches de bucks, ni tout a fait buck, ni tout a fait italienne, je les trouve tres belle
sur la troisieme photo que tu as posté, ça se rapproche, (photo flou)
Oui comme sur la photo floue, donc ce serait des buckfasts et il y avait aussi des noires si je ne me trompe pas?
Pensez vous qu'elles puissent faire partie d'un essaim sauvage car l'a où je les ai vues, pas de ruche dans les parages, ni apiculteur à ma connaissance?
Invité- Invité
Difficile de savoir si elle proviennent d'un essaim sauvage, mais c'est possible.
Les autres ressemblent à des noires, je dis bien ressemble (hybride?). Elles peuvent d'ailleurs toutes provenir de la même colonie.
Les autres ressemblent à des noires, je dis bien ressemble (hybride?). Elles peuvent d'ailleurs toutes provenir de la même colonie.
Invité- Invité
oui meme dans une colonie de +- buck pure tu as de toute façon un petit pourcentage de noire
et dans les colonies de croissées, des fois, tu trouves un peu de tout.
et dans les colonies de croissées, des fois, tu trouves un peu de tout.
Invité- Invité
Juste pour info les Buck sont à l'origine un hybride et donc demandez à une grande partie des éleveurs de bucks, la couleur n'est pas le caractère dominant de la race vous pouvez avoir des bucks plus ou moins foncées même en race "pure".
Invité- Invité