Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Abeilles mortes
2 participants
Page 1 sur 1
Abeilles mortes
Bonjour,
Après avoir effectué ma récolte de miel dimanche dernier, j'ai laissé mon bac à désoperculer à disposition de ma ruche. Aujourd'hui, deux jours après, je découvre des milliers d'abeilles mortes à l'intérieur (photo jointe). Quelqu'un a-t-il une explication?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après avoir effectué ma récolte de miel dimanche dernier, j'ai laissé mon bac à désoperculer à disposition de ma ruche. Aujourd'hui, deux jours après, je découvre des milliers d'abeilles mortes à l'intérieur (photo jointe). Quelqu'un a-t-il une explication?
Invité- Invité
Re: Abeilles mortes
Sans aucun doute pillage. il n'y a qu'une grosse connerie à faire en période de disette, comme en fin d'été, c'est de laisser du miel à l'air libre ou des hausses à lécher dans un rucher : Pillage garanti avec tout les risques que cela comporte.
L'année prochaine lave ton bac avec de l'eau et au pire tu complètes l'eau de lavage en sucre pour faire un nourrissement à celles qui en ont besoin.
L'année prochaine lave ton bac avec de l'eau et au pire tu complètes l'eau de lavage en sucre pour faire un nourrissement à celles qui en ont besoin.
Invité- Invité
Abeilles mortes.
AlexBE26 a écrit:Bonjour,
Bonjour,
Ceci est tout à fait normal. PILLAGE.
Pourquoi il ne faut pas nourrir avec du miel ? PILLAGE
Pourquoi avez vous eu ce problème? PILLAGE
Même si vous n'avez qu'une ruche!! vos voisins ont peut-être des ruches, un essaim sauvage dans une souche ou une cheminée et hop bagarre.
Attention si vous avez plusieurs ruches risque de Pillage également.
Le plus simple :
Mettre vos déchets dans un seau, ajouter de l'eau tiède, mélangez le tout et presser la cire laisser reposer puis recommencer. enlever la cire et mettre le sirop dans les nourrisseurs.
Toujours nourrir avec les déchets ou sirop à base de déchets la nuit afin de minimiser les risques.
Re: Abeilles mortes
Bonjour,
Je ne vois pas la photo.
Les abeilles peuvent aussi être prisonnières du miel qui restait dans le bac à désoperculer.
Il en faut peu pour qu'elles s'engluent.
Je ne vois pas la photo.
Les abeilles peuvent aussi être prisonnières du miel qui restait dans le bac à désoperculer.
Il en faut peu pour qu'elles s'engluent.
Invité- Invité
Page 1 sur 1