Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
question division
4 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: question division
As-tu vu des cellules royales après avoir mis un cadre de couvain avec des oeufs? Si cellules royales, sont-elles désoperculées par le bas?Si oui, patiente encore un peu. Début juin; tu pourras toujours remettre un cadre de couvain avec des oeufs. Si pas de reine, elles devraient refaire des cellules royales et élever une autre reine.
Invité- Invité
Nico,
T'aurais pas été un peu "radin"...??? Où as tu vu que dans un EA, on met des nouvelles cires..??
La bonne mesure : 3 cadres de couvain et 2 de provisions, miel et pollen...
Tu peux effectivement ajouter un cadre de couvain (sans abeilles) que tu aurais dû mettre au départ...
T'aurais pas été un peu "radin"...??? Où as tu vu que dans un EA, on met des nouvelles cires..??
La bonne mesure : 3 cadres de couvain et 2 de provisions, miel et pollen...
Tu peux effectivement ajouter un cadre de couvain (sans abeilles) que tu aurais dû mettre au départ...
Invité- Invité
ok franz, je serait moins radin la prochaine fois....!!! et pourquoi sans abeilles?
Invité- Invité
lucarne 63
Oui pourtant au départ il y avait 2 cellules royales et ce week end j'ai apperçu une cellule royale qui était operculée depuis plus d'1 semaine.
Oui pourtant au départ il y avait 2 cellules royales et ce week end j'ai apperçu une cellule royale qui était operculée depuis plus d'1 semaine.
Invité- Invité
Si tu aimes les combats de toute sorte....introduis des abeilles étrangères dans ton essaim ,et tu verras...
Mais tu regretteras aussi le bilan...
Mais tu regretteras aussi le bilan...
Invité- Invité
Ok franz, mais sache que je débute donc ne connais pas encore tout........
Invité- Invité
OK! moi aussi...
à la constitution de l'essaim, tu n'aurais pas de problème de bagarre entre abeilles issues de ruches différentes...(après avoir laissé s'envoler les butineuses, plus vieilles et plus agressives)
à la constitution de l'essaim, tu n'aurais pas de problème de bagarre entre abeilles issues de ruches différentes...(après avoir laissé s'envoler les butineuses, plus vieilles et plus agressives)
Invité- Invité
Bonsoir a tous, petit tour cet après midi dans mon rucher et ouverture de la ruche dans laquelle on a fait la division le 7 mai et quelle belle surprise et très heureux d'avoir vu les œufs et la nouvelle reine.....J'ai ouvert sans mon tuteur et suis très heureux d'avoir vu ça.
Invité- Invité
Bonjour.
Visite d'une de mes ruches les plus fortes. Beaucoup moins de monde dans la hausse; donc j'ai tout visité et là.....2 cellules royales et pas de ponte fraiche. Je ne savais pas quoi faire.
Donc j'ai mis une grille à reine sur la hausse un corps au dessus et 5 cadres du bas dont ceux avec la cellule royale. Cette ruche avait déjà essaimé une fois et je ne voulais pas avoir d'essaim secondaire.
Qu'en pensez vous et que dois faire (ou défaire) ?
merci par avance
Visite d'une de mes ruches les plus fortes. Beaucoup moins de monde dans la hausse; donc j'ai tout visité et là.....2 cellules royales et pas de ponte fraiche. Je ne savais pas quoi faire.
Donc j'ai mis une grille à reine sur la hausse un corps au dessus et 5 cadres du bas dont ceux avec la cellule royale. Cette ruche avait déjà essaimé une fois et je ne voulais pas avoir d'essaim secondaire.
Qu'en pensez vous et que dois faire (ou défaire) ?
merci par avance
Invité- Invité
Page 2 sur 2 • 1, 2