Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
prix des abeilles
4 participants
Page 1 sur 1
prix des abeilles
1kilo d abeilles +reine coute 200$ au Québec......Combien ça coute en France?
Bonjour,
L'année dernière j'ai acheté mes deux premiers essaims artificiels chez un apiculteur. Il les a installé dans mes ruches Warré avec un cadre de couvain et les a conservé 15 jours chez lui pour être sur que les essaims soient bien fixés. 2 essaims = 200 €
Manu
L'année dernière j'ai acheté mes deux premiers essaims artificiels chez un apiculteur. Il les a installé dans mes ruches Warré avec un cadre de couvain et les a conservé 15 jours chez lui pour être sur que les essaims soient bien fixés. 2 essaims = 200 €
Manu
Invité- Invité
Re: prix des abeilles
Là c'est un essaim nu qui viennent de Nouvelle Zélande !
Bonjoursauvapic a écrit:1kilo d abeilles +reine coute 200$ au Québec......Combien ça coute en France?
200 $ soit 149,33 euro
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
ouiii à peu près.jmb 24 a écrit:Bonjoursauvapic a écrit:1kilo d abeilles +reine coute 200$ au Québec......Combien ça coute en France?
200 $ soit 149,33 euro
Chez moi le " SAC d'abeilles " et à 80 Euros. C'est de la BUCK.
Mélissa
Mélissa
Invité- Invité
Je n'ai pas compris la blague ...
Sinon ici le paquet d'abeilles avec 1,5 kg + reine fécondée de l'année livré en Avril c'est 150 euros .
Sinon ici le paquet d'abeilles avec 1,5 kg + reine fécondée de l'année livré en Avril c'est 150 euros .
Invité- Invité
Si le sac c'est 1kilo d abeilles + reine c'est vraiment pas cher. En plus de la buck !!!Mélissa137 a écrit:Chez moi le " SAC d'abeilles " et à 80 Euros. C'est de la BUCK.
Mélissa
sauvapic a écrit:1kilo d abeilles +reine coute 200$ au Québec......Combien ça coute en France?
200$ pour quel type d'abeilles ?
Ici les prix varient : noire , buck , carnica ...
petrole59- abeille gardienne
ville et région : Cambrai nord
petrole59 a écrit:sauvapic a écrit:1kilo d abeilles +reine coute 200$ au Québec......Combien ça coute en France?
200$ pour quel type d'abeilles ?
Ici les prix varient : noire , buck , carnica ...
Je ne sais pas. Elles viennent de nouvelle Zélande...
Demain je vais chercher chez un api du coin un essaim de 2012 pour 70 euros...
Invité- Invité
J'offre les essaims que je récupère, contre une bière, en général. Mais je ne fournis pas la ruche. Et je ne garantis rien question viabilité ou productivité de la souche.
Invité- Invité
Jean Millemann a écrit:J'offre les essaims que je récupère, contre une bière, en général. Mais je ne fournis pas la ruche. Et je ne garantis rien question viabilité ou productivité de la souche.
ça tombe bien je viens d'acheter un pack de 1664
'
Invité- Invité
Il faut plus d'apiculteurs comme toi Jean.... Tu prends les packs de 24 ???
Invité- Invité
Ulysse 27 quand on aime on compte pas 80euros l'essaim c'est donné.
Invité- Invité
T'es trop loin Ulysse, laisse tomber , au fait t'es d'où en Bretagne Jean
Invité- Invité
T'as raison, en plus les frais de port pour un pack c'est trop cher....
Invité- Invité
Et oui les essaims les moins cher sur le marchés MADE IN NORMANDIE
Mélissa
Mélissa
Invité- Invité
Moi à 80€ j'en veux. On peut me les livrer au Québec ?
Eh les normands, vous ne venez sur le forum que pour vendre vos essaims???
Invité- Invité
Non non! C'est moi qui ai lancé ce sujet car mon fournisseur de matériel québécois m'a proposé des paquets d'abeilles et je voulais voir la différence de prix avec la France.franz88 a écrit:Eh les normands, vous ne venez sur le forum que pour vendre vos essaims???
Un pack, c'est trop, une bière pour chacun, ça suffira amplement, de préférence à boire en fin de capture de l'essaim, quand les dernières abeilles rentrent dans la ruche.
Je suis à Paimpont. Et si tu es intéressé par un essaim, contacte-moi en mp que je te donne mes coordonnées et que tu me laisses les tiennes.
En fait, je fais cela car, sur le coin, aucun apiculteur pro ne récupère les essaims sauvages (et cela peut se comprendre quand on vit de l'apiculture : risque de maladies, risque d'essaimages fréquents, aucune garantie sur la race de la reine, et ainsi de suite). En fait, nous sommes 3 apiculteurs amateurs qui travaillons ensemble. Je suis, des 3, celui qui se charge de regrouper et centraliser les appels.
A priori, pour cette année, nous allons tous les trois certainement récupérer 3 des essaims que nous cueillerons : un pour le plus jeune d'entre nous dont la colonie n'a pas passé l'hiver, et deux pour mon collègue qui en a perdu deux cet hiver (colonies trop faibles en automne, de toute évidence). Et pour ma part, étant patient, je compte récupérer un essaim artificiel sur une des souches que nous avons enruché l'an passé (le premier essaimage d'une ruche sauvage en place depuis près de 10 ans, selon ce qu'en disait le propriétaire du terrain chez qui nous avons effectué l'opération).
Voilà. Je ne cause pas beaucoup sur ce forum (ce que j'aurais à dire ne me paraît pas plus beau que le silence), mais j'essaye de tout lire (ce qui n'est pas toujours évident).
Je suis à Paimpont. Et si tu es intéressé par un essaim, contacte-moi en mp que je te donne mes coordonnées et que tu me laisses les tiennes.
En fait, je fais cela car, sur le coin, aucun apiculteur pro ne récupère les essaims sauvages (et cela peut se comprendre quand on vit de l'apiculture : risque de maladies, risque d'essaimages fréquents, aucune garantie sur la race de la reine, et ainsi de suite). En fait, nous sommes 3 apiculteurs amateurs qui travaillons ensemble. Je suis, des 3, celui qui se charge de regrouper et centraliser les appels.
A priori, pour cette année, nous allons tous les trois certainement récupérer 3 des essaims que nous cueillerons : un pour le plus jeune d'entre nous dont la colonie n'a pas passé l'hiver, et deux pour mon collègue qui en a perdu deux cet hiver (colonies trop faibles en automne, de toute évidence). Et pour ma part, étant patient, je compte récupérer un essaim artificiel sur une des souches que nous avons enruché l'an passé (le premier essaimage d'une ruche sauvage en place depuis près de 10 ans, selon ce qu'en disait le propriétaire du terrain chez qui nous avons effectué l'opération).
Voilà. Je ne cause pas beaucoup sur ce forum (ce que j'aurais à dire ne me paraît pas plus beau que le silence), mais j'essaye de tout lire (ce qui n'est pas toujours évident).
Invité- Invité
Bonsoir Jean Millemann je passerai mes vacances près de chez toi et ma femme veut voir la forêt de Merlin (et peut être chasser le dragon).
j'aime bien la phrase :ce que j'aurais à dire ne me paraît pas plus beau que le silence.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien que personnellement j'ai la langue bien pendue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'aime bien la phrase :ce que j'aurais à dire ne me paraît pas plus beau que le silence.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bien que personnellement j'ai la langue bien pendue.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ville et région : Cambrai nord
Une ruche n'ayant pas essaimé depuis plus de dix ans....formidable !!!
A moins que ton propriétaire n'aie pas vu les essaims...ce qui est plus probable; mais ça vaut le coût de tenter de multiplier cette souche.
A moins que ton propriétaire n'aie pas vu les essaims...ce qui est plus probable; mais ça vaut le coût de tenter de multiplier cette souche.
Invité- Invité
Page 1 sur 1