Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
paquet d'abeilles mortes
Page 1 sur 1
paquet d'abeilles mortes
Bonjour,
C'est ma première année, donc je manque de repère.
J'ai devant mes ruches (surtout 2 sur 3) des paquets d'abeilles mortes juste devant, par terre. de quoi remplir 2 paumes de mains. J'ai meme trouvé un bourdon (pas un faux bourdon, mais un bourdon).
J'ai les tournesols qui vont pas tarder mais je n'ai pas de grandes cultures autour de chez moi.
les ruches vont pourtant bien, j'ai mis les hausses.
Avez vous svp une idée?
Merci
Slts
C'est ma première année, donc je manque de repère.
J'ai devant mes ruches (surtout 2 sur 3) des paquets d'abeilles mortes juste devant, par terre. de quoi remplir 2 paumes de mains. J'ai meme trouvé un bourdon (pas un faux bourdon, mais un bourdon).
J'ai les tournesols qui vont pas tarder mais je n'ai pas de grandes cultures autour de chez moi.
les ruches vont pourtant bien, j'ai mis les hausses.
Avez vous svp une idée?
Merci
Slts
Invité- Invité
Re: paquet d'abeilles mortes
Lendemain de visite?
Ces derniers jours je vois encore des abeilles presque mortes.
Parfois en voulant se poser, elles tombent devant la ruche.
Le pillage peut ètre une explication !!!?
@+
Ces derniers jours je vois encore des abeilles presque mortes.
Parfois en voulant se poser, elles tombent devant la ruche.
Le pillage peut ètre une explication !!!?
@+
Invité- Invité
Si elles tombent devant la ruche et meurent, c'est un pesticide qu'elles ont pris en butinant. Quand une abeille butine elle prend du nectar et en absorbe pour sa conso perso.
Même scénario mais après elles arrivent à rejoindre la ruche (après s'être reposées), c'est qu'elles viennent de loin et que le retour (chargées) a été dur.
Même scénario mais après elles arrivent à rejoindre la ruche (après s'être reposées), c'est qu'elles viennent de loin et que le retour (chargées) a été dur.
Invité- Invité
Ok merci
Je vais les enlever pour surveiller.
Et subir notre merveilleux environnement....
Je vais les enlever pour surveiller.
Et subir notre merveilleux environnement....
Invité- Invité
Pesticides à coup sur. Quelles sont les cultures alentour ? Y'a t-il beaucoup de jardins ou les gens peuvent traiter ?
Invité- Invité
Jai contacté l'Adam sur ce sujet.
Elles sont sur la luzerne.
Merci
Elles sont sur la luzerne.
Merci
Invité- Invité
Bonjour,
j'ai également des abeilles mortes qui commencent à s'entasser petit à petit devant une de mes ruches (Il s'agit d'une ruche assez populeuse de 12 cadres). Cet après-midi, j'ai vu une abeille mourir en tourbillonnant(convulsion).
Il y a également des abeilles noires qui se font virer régulièrement de la ruche. Y a t-il un lien, est-ce que tout ceci est normal?
merci pour vos réponses!
j'ai également des abeilles mortes qui commencent à s'entasser petit à petit devant une de mes ruches (Il s'agit d'une ruche assez populeuse de 12 cadres). Cet après-midi, j'ai vu une abeille mourir en tourbillonnant(convulsion).
Il y a également des abeilles noires qui se font virer régulièrement de la ruche. Y a t-il un lien, est-ce que tout ceci est normal?
merci pour vos réponses!
Invité- Invité
Salut,
D'après les services sanitaires, c'est la maladie noire. C'est un virus qui les rend tremblantes et on découvre tous les jours des paquets d'abeilles mortes devant la ruche. Certaines deviennent noires quand elles sont mortes et au bout d'un moment, ca sent le poisson devant la ruche.
J'ai le problème depuis 1 mois, qui serait du au "magnifique" printemps qu'on a eu.
Il faut une grosse miellée pour que ça rentre dans l'ordre. Depuis le tournesol, la mortalité diminue tout doucement.
Comme c'est très contagieux, il faut désinfecter les fond de ruche à l'eau de javel, et recouvrir de terre les abeilles mortes devant la ruche.
A++
D'après les services sanitaires, c'est la maladie noire. C'est un virus qui les rend tremblantes et on découvre tous les jours des paquets d'abeilles mortes devant la ruche. Certaines deviennent noires quand elles sont mortes et au bout d'un moment, ca sent le poisson devant la ruche.
J'ai le problème depuis 1 mois, qui serait du au "magnifique" printemps qu'on a eu.
Il faut une grosse miellée pour que ça rentre dans l'ordre. Depuis le tournesol, la mortalité diminue tout doucement.
Comme c'est très contagieux, il faut désinfecter les fond de ruche à l'eau de javel, et recouvrir de terre les abeilles mortes devant la ruche.
A++
Invité- Invité