Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Caucasiennes ?
2 participants
Page 1 sur 1
Caucasiennes ?
Bonsoir à tous,
Il est souvent posé des questions liées aux choix d'abeilles buckfast ou noires. Mais parmi vous tous, est ce qu'il y en a qui possède des caucasiennes. Si c'est le cas qu'en pensez-vous. Quels seraient les avantages ou désavantages par rapport aux deux autres races précitées.
Cordialement
Il est souvent posé des questions liées aux choix d'abeilles buckfast ou noires. Mais parmi vous tous, est ce qu'il y en a qui possède des caucasiennes. Si c'est le cas qu'en pensez-vous. Quels seraient les avantages ou désavantages par rapport aux deux autres races précitées.
Cordialement
Invité- Invité
Re: Caucasiennes ?
Bonsoir.
Ce que je sais c'est qu'elles sont très bonnes éleveuses pour les reines et donc très essaimeuses.
Ce que je sais c'est qu'elles sont très bonnes éleveuses pour les reines et donc très essaimeuses.
Invité- Invité
Pour ça, et pour avoir une vraie réponse, il faut te rapprocher d'un éleveur sérieux, qui lui sera sur de ce qu'il te vend, car demander sur un forum où les gars risque (de bonne foi) de croire avoir encore des caucasiennes, alors que la ruche initiale qui au départ en était à déjà quelques années, c'est pas trop fiable.
Tu en as aussi sur l'ile d'Yeu où cette abeille peuple l'ile et reste pure par son isolement.
Tu en as aussi sur l'ile d'Yeu où cette abeille peuple l'ile et reste pure par son isolement.
Invité- Invité
Les caucasiennes propolisent et sont très sensibles à l'humidité donc nosémose ( plus + que les autres écotypes ) .
ville et région : Cambrai nord
Merci pour vos réponses. Mais suite à la réponse de pétrole59, je ne suis pas rassuré car j'ai commandé deux essaims de caucasiennes. Le terrain qui va les accueillir se trouve en bordure de rivière près du lac de grand Lieu. Donc des brumes matinales et pour couronner le tout, j'ai investi dans des Nicots. Je crains d'avoir réuni tous les ingrédients du ratage dès le départ.
Invité- Invité
Si tu veux changer, demandes à ton vendeur de changer l'écotype.
ville et région : Cambrai nord
Bonjour,
Je n'ai pas de caucasiennes, mais mes ruches sont sur des terrains humides, à très humides, avec des planchers nicot totalement ouverts, des toits bien isolés et les ruches posées sur deux hauteurs de parpaings, je n'ai pas de problèmes d'humidité ou de maladies. Pour ce qui est de la ruche nicot complète, j'en ai une depuis cette année, je n'ai donc pas assez de recul pour émettre un avis, mais jusqu'à maintenant, elle se porte à merveille, je verrai bien au printemps ce que ça donne après l'hivernage.
Je n'ai pas de caucasiennes, mais mes ruches sont sur des terrains humides, à très humides, avec des planchers nicot totalement ouverts, des toits bien isolés et les ruches posées sur deux hauteurs de parpaings, je n'ai pas de problèmes d'humidité ou de maladies. Pour ce qui est de la ruche nicot complète, j'en ai une depuis cette année, je n'ai donc pas assez de recul pour émettre un avis, mais jusqu'à maintenant, elle se porte à merveille, je verrai bien au printemps ce que ça donne après l'hivernage.
dom23- larve
ville et région : Creuse 23
Polandy a écrit:Merci pour vos réponses. Mais suite à la réponse de pétrole59, je ne suis pas rassuré car j'ai commandé deux essaims de caucasiennes. Le terrain qui va les accueillir se trouve en bordure de rivière près du lac de grand Lieu. Donc des brumes matinales et pour couronner le tout, j'ai investi dans des Nicots. Je crains d'avoir réuni tous les ingrédients du ratage dès le départ.
Il y a pas mal d'éleveurs qui travaillent en souches mais, en F1, italo-caucasiennes, l'italienne paradoxalement de par son origine (très sud), s'adapte plutôt bien, et ça répond je pense aux soucis que soulève pétrole59, si tu souhaites des infos, je dois pouvoir te trouver ça ?
Invité- Invité
Page 1 sur 1