forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une de mes ouvrières

Aller en bas

une de mes ouvrières Empty une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 20:46

bonjour,
voici une de mes abeilles
je pense qu'il vaudrais mieux la reine mais je ne voulais pas déranger la colonie aujourd'hui
voici ma question: qu'elle est cette espèce??? (comportement très calme) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci pour vos réponses

julien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par julien72 le Jeu 15 Juil 2010, 18:02, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 20:50

Bonjour Julien72,
Si quand vous avez vu l'essaim, il avait des reflets bien roux c'est très certainement des buckfasts (ou croisées).
Mais vu l'abeille, c'est cette race ou dérivée (croisée). C'est une abeille pour débuter sereinement (elles sont rarement agressives).
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 21:07

merci azam!!!!!
ces abeilles sont t-elles résistantes aux maladies, quelles sont leurs différentes caractéristiques....
merci
si t as un lien, je veux bien ,car j'ai du mal a trouver quelque chose de bien structuré..
julien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 21:51

sunny flower .

Pour les Buckfasts, il y le sujet "curieux" dans débats divers (lancé par Chutt pas de nom !!!! (Buck)) qui à pas mal de renseignements sur la buckfast.
Au niveau maladies, pas de soucis particuliers. Mais c'est vrai que la buckfast est une abeille "à suivre de près", sinon elle essaime vite.
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 25 Mai 2010, 22:38

merci azam
beaucoup de lecture très intéressante!!!
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 00:06

Bonsoir à tous .

Tout à fait d'accord avec azam , elle ressemble fortement à mes buckfasts . Si la douceur les caractérises c'est un bon indice de plus . Par contre effectivement leur forte productivité en abeilles et en récolte , oblige à un suivi extrèmement rigoureux , sinon la sanction est immédiate ................. l'essaimage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 07:55

merci Buck pour la confirmation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 17:09

Vous savez quoi ? Je viens d'apprendre que j'avais quelques Buckfast dans mon rucher... Quelle surprise !!!

Merci messieurs pour vos forts intéressantes conversations... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 17:40

Zaza, je savais que tu allais y venir a ces "butineuses féroces" Laughing . Elles butinent tellement fort que les arbres se dessèchent après leurs passages (elles vampirisent les fleurs lol! ).
Attendez quand vous serez à mi saison et que vous ne pourrez plus mettre de hausses !!!! (je n'ai pas prévu d'estrade pour rajouter des hausses Shocked ).
Sérieusement, c'est galère !!!, c'est peut-être à cause de cela que mon "monstre" fait la "gueule" en ce moment.
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mer 26 Mai 2010, 18:13

Le truc, c'est que je n'ai que quelques sujets comme ça dans chacune de mes batardes de ruches... pure race.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 20 Juil 2010, 10:14

merci zaza et azam pour vos commentaires
A+
julien


Dernière édition par julien72 le Mar 20 Juil 2010, 17:19, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 20 Juil 2010, 14:32

Tu as raison Azam, butineuses oui mais féroces surtout. Qu'est-ce qu'on morfle cette année...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Mar 20 Juil 2010, 19:16

Bonjour à tous,
Zaza, tu as dit féroces ?. Tu n'aurais pas des croisées italiennes plutôt ?. Si ce sont des croisées italiennes, tu devras faire attention aux réserves (elles sont encore + gourmandes que les buckfasts). Dans la buckfast, il y a de l'italienne (je pense que c'est ce qui lui donne sont appétit et son butinage d'enfer), mais même croisée elle est facilement gérable. Alors que l'italienne augmente son agressivité (et pas qu'un petit peu).
Mais ce sont des abeilles quand même, et on ne peut plus faire la fine bouche avec les essaims que l'on ramasse (ce n'est pas l'abondance pour quelqu'un qui en a besoin).
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 15:27

La plupart on 1 anneau jaune et sont plutôt longues.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Jeu 22 Juil 2010, 23:09

La longueur dépend aussi de la taille des cellules, alors on ne peut pas trop faire de référence dessus.
Mais l'italienne est très pillarde, du genre : on ouvre une ruche et avant que vous ayez vu l'intérieur, elles l'ont visitées (caramba !!!).
Du coup on se retrouve avec une belle pagaille si l'on a pas pris soin de lui calmer ses ardeurs avant d'aller visiter une de ses voisines.
La buckfast est moins pillarde (voir pas), et on a moins de soucis de cet ordre avec elle (pour la couleur, comme les 2 ont des gênes d'italiennes, ce n'est pas évident de définir la base des abeilles que l'on a (je préfère me baser sur le pillage et la douceur).
Ce que je souviens de mes italiennes, c'est que les anneaux étaient bien jaunes, et sur mes buckfasts il tire sur l'orange.
Mais bon courage si ce sont des italiennes !!!!.
a+++azam
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

une de mes ouvrières Empty Re: une de mes ouvrières

Message par Invité Ven 23 Juil 2010, 15:57

C'est pas bien grave, l'année prochaine tout se sera "batardisé" et il n'y aura plus de problème.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum