Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Ruche vide
+11
gwenan
Souky
Polo40
David R
Bee-Rando 38
bzz29
denis1789
Juanito
Fastbuck
Krypton
Betty
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ruche vide
J'ai nettoyé tous les cadres sauf 2 qui étaient clair.
Demain je les ferai bouillir dans la soude.
Pourles 2 restants, puis je récupérer la cire fondue et la passer sur les cadres propres au printemps, dans ma ruche piège ?
Demain je les ferai bouillir dans la soude.
Pourles 2 restants, puis je récupérer la cire fondue et la passer sur les cadres propres au printemps, dans ma ruche piège ?
Betty- larve
Pas de soucis, tu peux réutiliser ta cire fondue
Beezou- abeille nettoyeuse
ville et région : 07100 Annonay
Bonjour à tous
J'ai rendu visite à mon apiculteur voisin, je lui achète du miel et j'en ai profité pour lui demander comment allaient les 10 essaims achetés comme moi mi juin au même endroit et quand il les avait traités.
Il m'a avoué qu'il ne traitait presque pas et qu'il en avait fait un seul il y a 15 jours et que ses essaims allaient très bien.
Comment se fait il que les miennes soient bourrées de varroas et se sauvent.
Y aurait il un problème avec mon jardin ou avec ma ruche ?
De plus, nous visitons le creux du chêne et "nos abeilles" sont hyper actives, 3 sur 4 rentrent du pollen, la reine prépare sa suite pour l'hiver.
Je suis dépitée encore plus, il m'a dit que je n'avais vraiment pas de chance, je vous rappelle que je les avais traités début septembre.
J'ai rendu visite à mon apiculteur voisin, je lui achète du miel et j'en ai profité pour lui demander comment allaient les 10 essaims achetés comme moi mi juin au même endroit et quand il les avait traités.
Il m'a avoué qu'il ne traitait presque pas et qu'il en avait fait un seul il y a 15 jours et que ses essaims allaient très bien.
Comment se fait il que les miennes soient bourrées de varroas et se sauvent.
Y aurait il un problème avec mon jardin ou avec ma ruche ?
De plus, nous visitons le creux du chêne et "nos abeilles" sont hyper actives, 3 sur 4 rentrent du pollen, la reine prépare sa suite pour l'hiver.
Je suis dépitée encore plus, il m'a dit que je n'avais vraiment pas de chance, je vous rappelle que je les avais traités début septembre.
Betty- larve
ville et région : Labarthe Inard 31800
Si vous avez mis l'essaim sur les cadres désertés par les anciennes colonies, il se peut que certains virus aient vus là une opportunité ...
Si le chêne est mort alors vous récupérez l'essaim grâce à une tronçonneuse et vous aurez du bois pour vous chauffer.
... avec l'accord du cousin bien sûr !
Si le chêne est mort alors vous récupérez l'essaim grâce à une tronçonneuse et vous aurez du bois pour vous chauffer.
... avec l'accord du cousin bien sûr !
ville et région : Montagne Alpes du sud
bonjour,
je pense que la cause principale de la ruche vide n'ai pas le varroa mais une contamination par nosema ceranae associé à d'autres pathogènes
nosema ceranae se nourris du sucre présent dans les intestins de l'abeille se qui déclenche chez elle une envie irrésistible de sucre et la pousse à allée butiner quelque soit la période. Elles finisse par s'épuiser et ne rentre plus à la ruche. on trouve donc des ruches vides avec encore beaucoup de reserve.
vous pouvez regarder les videos de gilles grosmond veterinaire qui explique les pathologie de l'abeille
je pense que la cause principale de la ruche vide n'ai pas le varroa mais une contamination par nosema ceranae associé à d'autres pathogènes
nosema ceranae se nourris du sucre présent dans les intestins de l'abeille se qui déclenche chez elle une envie irrésistible de sucre et la pousse à allée butiner quelque soit la période. Elles finisse par s'épuiser et ne rentre plus à la ruche. on trouve donc des ruches vides avec encore beaucoup de reserve.
vous pouvez regarder les videos de gilles grosmond veterinaire qui explique les pathologie de l'abeille
apistiti- larve
ville et région : ploufragan
Je suis abonnée aux vidéos de F Soulat, j'ai vu celle ci, passionnante.
Le nosema serait une piste qui me conviendrait mieux.
Merci pour vos réponses, je vais consulter les vidéos de G Grosmond.
Le nosema serait une piste qui me conviendrait mieux.
Merci pour vos réponses, je vais consulter les vidéos de G Grosmond.
Betty- larve
ville et région : Labarthe Inard 31800
Page 2 sur 2 • 1, 2