Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Silphie
+5
Beezou
lepecheurdubordeloire
hornet02
H2O
amapi
9 participants
Page 1 sur 1
Re: Silphie
bonsoir airbrun
je n'en ai pas encore mais je pense commander quelques dizaines de graines sur le net. il y a un api youtube qui en a fait en pot et ça fonctionne très bien , https://www.youtube.com/watch?v=AJgHTzLWvWw .
je n'en ai pas encore mais je pense commander quelques dizaines de graines sur le net. il y a un api youtube qui en a fait en pot et ça fonctionne très bien , https://www.youtube.com/watch?v=AJgHTzLWvWw .
amapi- abeille nettoyeuse
ville et région : nord drôme
En résumé, l'intérêt premier de cette plante, est une récolte "en ensilage" destiné la méthanisation.....donc on ne cultive plus la terre pour produire de l'alimentation, mais pour faire marcher des unités de biogaz, dont la vocation première était d'utiliser les résidus végétaux. De Plus, le reportage ne donne aucune information sur les besoins d'eau en cours de culture....
H2O- abeille nettoyeuse
ville et région : Loire
Quelqun a un lien ou trouver des graines
hornet02- abeille nettoyeuse
ville et région : la herie picardie
tarif entre 1200/1800€/hahornet02 a écrit:Quelqun a un lien ou trouver des graines
Souky surnommée "LA VIEILLE" approuve Louis-Marie Parent :«Imitons l’abeille, elle fait de grandes randonnées sans perdre son objectif ».
Souky- abeille nourrice
ville et région : Montagne Alpes du sud
Vu sur wikipedia
Concernant Silphium perfoliatum, « Son statut exotique, sa productivité élevée et son potentiel de reproduction élevé, pourraient entraîner le risque que cette espèce devienne envahissante.
A suivre.
ville et région : 06
Salut
Pour trouver des graines, tu as ici ou là. Si c'est pour une culture pro, c'est là.
Sinon, tu me contacte à l'automne, je devrais pouvoir te dépanner de quelques graines.
Souky, tu ne cite pas un intéret des plus importants : c'est une culture qui ne nécessite aucun produit phyto, et peu de travail du sol. Un des revers de la médaille c'est les coûts d'implantation, avec une parcelle qui de plus ne produit pas la première année.
Pour trouver des graines, tu as ici ou là. Si c'est pour une culture pro, c'est là.
Sinon, tu me contacte à l'automne, je devrais pouvoir te dépanner de quelques graines.
Souky, tu ne cite pas un intéret des plus importants : c'est une culture qui ne nécessite aucun produit phyto, et peu de travail du sol. Un des revers de la médaille c'est les coûts d'implantation, avec une parcelle qui de plus ne produit pas la première année.
Krypton- abeille nettoyeuse
ville et région : Franche-Comté
Krypton, avant de me lancer dans une plantation test (rusticité), quel goût a le miel de silphie ?
résultat fin septembreSouky a écrit:Krypton, avant de me lancer dans une plantation test (rusticité), quel goût a le miel de silphie ?
J'avoue que pour le goût, je n'en sais rien. Les quelques plants que j'ai depuis quelques années dans mon rucher de fécondation sont loin de suffire pour produire un miel monofloral.
Cette année, on me propose un emplacement près d'un petit champ de silphie qui commence à fleurir, mais pour l'instant je ne peux pas y accéder. Peut-être que s'il s'arrête de pleuvoir quelques jours ... Et j'ai remarqué une parcelle voisine de 15 hectares semée en sarrazin, alors j'ai peur que le goût de la silphie rappelle la porcherie.
Cette année, on me propose un emplacement près d'un petit champ de silphie qui commence à fleurir, mais pour l'instant je ne peux pas y accéder. Peut-être que s'il s'arrête de pleuvoir quelques jours ... Et j'ai remarqué une parcelle voisine de 15 hectares semée en sarrazin, alors j'ai peur que le goût de la silphie rappelle la porcherie.
Pourquoi la porcherie ? Pour ce que j'en sais, le miel de Sarrasin a sa petite réputation ???
Beezou- abeille nettoyeuse
ville et région : 07100 Annonay
Oui, j'ai du mal avec l'odeur du miel de sarrasin. Et le goût, c'est guère mieux. Mais c'est pas le sujet ici.
Graines de silphie
Bonjour,
J'ai récolté quelques graines de silphie cette année, si ça intéresse quelqu'un.
C'est en effet très florifère et mellifère.
Elle fleurit l'année suivante, croissance très rapide, jamais malade.
J'ai récolté quelques graines de silphie cette année, si ça intéresse quelqu'un.
C'est en effet très florifère et mellifère.
Elle fleurit l'année suivante, croissance très rapide, jamais malade.
Marie3474- larve
ville et région : Essert Romand, hte Savoie
salut a tous
résultat sur le miel de silphie !!! une tuerie , très doux en gout, miel assez foncé , très facile a extraire , apparemment cristallise très très lentement ,
résultat sur le miel de silphie !!! une tuerie , très doux en gout, miel assez foncé , très facile a extraire , apparemment cristallise très très lentement ,