forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre

4 participants

Aller en bas

Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre Empty Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre

Message par ptetbenquoui Mer 11 Sep 2024, 13:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ptetbenquoui
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
ville et région : Passy, Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre Empty Re: Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre

Message par nikrou Mer 11 Sep 2024, 15:37

Oui j'ai vu moi aussi l'article. La société a été reprise en 2012 mais elle est resté au siècle dernier : devoir téléphoner pour faire une commande est un sacré frein je trouve.

_________________
Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !
nikrou
nikrou
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 51
ville et région : Seine-et-Marne

https://www.une-ruche-en-brie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre Empty Re: Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre

Message par API07 Mer 11 Sep 2024, 16:54

nikrou a écrit:Oui j'ai vu moi aussi l'article. La société a été reprise en 2012 mais elle est resté au siècle dernier : devoir téléphoner pour faire une commande est un sacré frein je trouve.

Moi je trouve ça sympa, discuter avec l'artisan, le producteur. Et puis quel est le coût d'achat et de maintenance d'un logiciel qui gère tout celà ?

Il suffit d'un site minimaliste pour présenter les produits et leur prix. 

Pour être chef d'entreprise, je prends toujours le temps de discuter avec mes clients, tous mes clients, anciens et potentiels.

Enfin, c'est juste mon avis.

_________________

Bonne apiculture !
                                     
API07                                          " J'ai décidé d'être heureux, parce que c'est bon pour la santé "   - Voltaire -
API07
API07
Donateur
Donateur

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2082
Age : 66
ville et région : Drôme-Ardèche

https://apiculture-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre Empty Re: Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre

Message par nikrou Mer 11 Sep 2024, 17:43

L'un n'empêche pas l'autre. Je trouve sympa moi aussi d'échanger avec des artisans comme j'apprécie les clients venant m'acheter du miel, qui me posent des questions, qui cherchent à en savoir plus.

Ce que je voulais dire, je pense que ne pas avoir de boutique en ligne avec à minima les prix, c'est se couper d'une partie de nouveaux clients. Les clients qui ont déjà passé commande et qui sont satisfaits rappellent et commandent de nouveau.

J'ai mis en place une boutique en ligne. Et je suis d'accord avec toi. Ce n'est pas simple, c'est coûteux en temps et en argent. Et en plus ça ne rapporte pas forcément grand chose. Mais cela fait de la visibilité.

_________________
Je préfère être atteint de parkinson plutôt qu'alzheimer : je prefère renverser un peu de ma bière plutôt qu'oublier de la boire !

Présentez vos photos simplement avec Phyxo !
nikrou
nikrou
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 709
Age : 51
ville et région : Seine-et-Marne

https://www.une-ruche-en-brie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre Empty Re: Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre

Message par Beezou Mer 11 Sep 2024, 19:08

+1 avec Nikrou, j'aurais peut-être commandé s'il y avait eu la liste des produits avec le tarif, et ça ne demande pas plus de travail de l'afficher sur cette page. Pas surpris qu'il n'arrive pas à vendre. C'est un autre métier qu'il faut maîtriser pour faire des affaires, surtout si l'on a des produits de qualité.
Beezou
Beezou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 408
Age : 70
ville et région : 07100 Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum