forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake

4 participants

Aller en bas

Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake Empty Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake

Message par gwendal974 Ven 27 Sep 2024, 21:38

Salut tous,

Voici ma méthode d’élevage avec une éleveuse Cloake.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est une méthode qui convient plus à de l’élevage en continu toute la saison plutôt qu'à des élevages ponctuels.
ça fait 2 ans que je tourne avec cette méthode, env 5 mois d'élevage par an (à la réunion) , je fais 1 greffage de 20 cupules tous les 5 jours, avec un taux de réussite entre 15 et 20/20.


L'essentiel c'est la conduite de l’éleveuse, c'est réglé comme une horloge, j'ai essayé d’être clair mais faut prendre le temps de lire pour saisir le truc.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Je vous la mets ici comme d'hab "en avant première" pour recueillir des remarques constructives s'il y en a avant de publier sur d'autres réseaux sociaux...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gwendal974
gwendal974
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2317
Age : 41
ville et région : Reunion, Cote Ouest

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake Empty Re: Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake

Message par gwenan Sam 28 Sep 2024, 08:34

Merci pour le partage  OK !
gwenan
gwenan
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 746
Age : 65
ville et région : 29 Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake Empty Re: Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake

Message par Foué Sam 28 Sep 2024, 09:34

Merci à toi pour ce partage. Ce décalage de calendrier avec la Réunion, nous remet déjà les cales aux pieds pour 2025...

Foué
abeille nourrice
abeille nourrice

Masculin Nombre de messages : 853
Age : 66
ville et région : la Roche (Haute-Savoie)

Revenir en haut Aller en bas

Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake Empty Re: Elevage de reine : Conduite d'une eleveuse Cloake

Message par Krypton Sam 28 Sep 2024, 21:09

Salut

Méthode très intéressante, même si je ne pratique pas (du tout) comme ça avec des éleveuses Cloake.
La démarche semble logique, les choix sont justifiés, tout est très bien expliqué. J'y ai appris des trucs, comme par exemple le fait de vaporiser de l'eau sur les cadres avec du nectar (ou du sirop) ; j'essaierai en 2025.
Merci pour ce partage.

Krypton
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 311
Age : 57
ville et région : Franche-Comté

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum