forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Miel fermenté
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:14 par Krypton

» Nourrissement avant hivernage
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:01 par Krypton

» cadres de lierre
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 20:55 par Michel52

» Bidon de sirop pratique
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 08:14 par Matthieu345

» Caisson basse consommation (ou pas ?)
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:49 par Souky

» Retour d'expérience - Encagement Scalvini
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:41 par Fastbuck

» Infesté de varroas malgré traitement à l'Amitraze
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 17:57 par Beezou

» Fièvre d'essaimage ingérable
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 11:33 par gb123roses

» Gestion des non-valeurs
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 09:00 par Fastbuck

» L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe
Stockage des cadres et de la cire? I_icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 14:11 par Beezou

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Stockage des cadres et de la cire?

2 participants

Aller en bas

Stockage des cadres et de la cire? Empty Stockage des cadres et de la cire?

Message par Invité Ven 07 Nov 2014, 20:47

Bonjours

Je souhaiterais savoir comment vous procédez pour le stockage des cadre bâtis et de la cire. Question
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stockage des cadres et de la cire? Empty Re: Stockage des cadres et de la cire?

Message par rhinauer Ven 07 Nov 2014, 21:09

Dans des corps posés et fermés par une grille à Reine pour interdire l'entrée des souris.
Faire une visite de temps en temps pour voir si la teigne n'avait pas pondu avant le stockage.
La teigne n'aime pas que l'air circule entre les ruelles, chez nous on dit: que "la teigne a la gorge fragile".
Si la teigne a déjà commencé son œuvre:
si c'est léger, moi je les cherche avec une pincette.
si l'infestation est plus sévère, c'est enfermé dans un récipient et faire bruler un peu de souffre.
Au printemps, il faut sortir ces cadres au soleil et à l'air pour évacuer le souffre.
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des cadres et de la cire? Empty Re: Stockage des cadres et de la cire?

Message par Olivier_V Ven 07 Nov 2014, 22:41

Bonjour,

J'empile les corps et hausses en mettant deux lattes entre chaque, le tout étant posé sur deux aglos sous un grand toit évidemment.
Je ne me soucie pas des souris et ne met pas de grille à reine. Je crains plus la teigne que les souris et préfère maximiser la ventilation.
Il y a aussi pas mal de chats semi-sauvages qui font du bon boulot dans mon coin ...

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des cadres et de la cire? Empty Re: Stockage des cadres et de la cire?

Message par rhinauer Sam 08 Nov 2014, 09:20

Tu as résolu, les problème des souris et tu as raison de faire de cette façon, j'ai maintenant 2 chats du voisinage qui m'ont adopté et qui viennent  se caresser. Le problème c'est qu'ils font leurs déchets sous mes couches. Ils me détruisent quelques plants de salade, mais c'est le lot à payer pour le désourisation, on ne peut tout avoir, il faut s'en accommoder.


Dernière édition par rhinauer le Sam 08 Nov 2014, 18:22, édité 1 fois
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des cadres et de la cire? Empty Re: Stockage des cadres et de la cire?

Message par Olivier_V Sam 08 Nov 2014, 13:01

Quand je fais des semis, je mets pendant quelques jours un morceau de filet en plastique un peu rigide (un truc noir acheté chez Aldi) ; ça les dérange car ils ne peuvent pas gratter et ils vont ailleurs.

_________________
Olivier V
Ruches au format Dadant 10c

Olivier_V
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 46
ville et région : près de Metz (Moselle)

Revenir en haut Aller en bas

Stockage des cadres et de la cire? Empty Re: Stockage des cadres et de la cire?

Message par rhinauer Sam 08 Nov 2014, 19:54

Merci, oui pas mal, mais il m'en faudrait pas mal, j'ai d'autres espaces ou je laisse la terre souple elles adorent.
Pour éviter maintenant qu'elles aillent dans les salades j'arrose et elles n'aiment pas trop l'eau.
Le problème, c'est que les détendeurs de chats ne préparent pas un emplacement avec sable pour eux.
rhinauer
rhinauer
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 4533
Age : 78
ville et région : RHINAU Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum