forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» miel crémeux
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeHier à 10:59 par luxbee

» Reduction des entrées
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeHier à 10:24 par Xoriburu

» Entrées bouchées à 100 %
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeVen 13 Sep 2024, 15:45 par Polo40

» application pour apiculteur amateur
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 21:57 par LesHendawi

» Les jeunes abeilles retrouvent-elle l'entrée?
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeJeu 12 Sep 2024, 13:09 par Franck3826

» Achetez français, ça permet à nos petites PME de vivre
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 19:08 par Beezou

» Nourrissement avant hivernage
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeMer 11 Sep 2024, 17:30 par jey31

» Fond Nicot 6 cadres
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeMar 10 Sep 2024, 17:12 par OCTANT07

» Ruche basse consommation d'énergie
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeMar 10 Sep 2024, 10:45 par rhinauer

» cadres de lierre
L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe I_icon_minitimeLun 09 Sep 2024, 19:42 par Souky

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

+2
Michel52
Polo40
6 participants

Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par Polo40 Sam 31 Aoû 2024, 12:03

A votre avis, que penser de l'article ci-dessous?:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Polo40
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 52
ville et région : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par Michel52 Dim 01 Sep 2024, 17:13

Bonjour,


Qu'à la lecture de cet << article >> entre autres, vous y apprendrez que : 
" Il existe près de 1000 espèces d'abeilles en France métropolitaine, près de 2000 en Europe et plus de 20 000 dans le monde. Selon la taxonomie admise, on distingue 6 familles d'abeilles en Europe et 9 familles dans le monde."


Alors, mon avis? ==> arrêtez de vous faire de la bile à ce sujet.
Ce que je vois moi, et ça, c'est pas du blabla, c'est qu'il n'y a plus d'insectes sous les lampadaires (encore allumés) la nuit, alors qu'il y en avait des nuées auparavant, qu'il n'y en plus de "collés" à la calandre des voitures, que c'est un des principaux maillons de la chaine. (que les abeilees sont des insectes) et que ce n'est pas dû à un "envahisseur"!


Ca, c'est quand même bien plus inquiétant je trouve!
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par Polo40 Dim 01 Sep 2024, 20:57

Heu... Je ne me fais pas de la bile à ce sujet.
Je suis tombé sur cet article et il me semblait intéressant de le partager. L'idée c'était juste d'échanger, pas de subir une injonction ...

Polo40
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 52
ville et région : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par Michel52 Dim 01 Sep 2024, 21:05

@polo,

Vous vouliez des avis me semble t'il?

Ne tenez donc pas compte de mon post (de mon avis) que vous prenez pour une injonction, post que je voulais informatif sur un ton quelque peu humoristique.
Merci de bien vouloir accepter toutes mes excuses pour ma maladresse.
Dorénavant, je m'abstiendrai.

Salutations.
Michel52
Michel52
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 58
ville et région : Haute-Marne

http://www.lesrucherschampetres.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par Polo40 Lun 02 Sep 2024, 11:48

Michel52; sans rancune.
Hors de question de se fâcher entre api passionnés.
Tu peux garder ton humour, j'y prêterai mieux attention la prochaine fois.
Du coup, ne t'abstiens pas!! c'est moi qui aurait dû mieux interprêter.

Polo40
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 360
Age : 52
ville et région : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par petrole59 Lun 02 Sep 2024, 23:02

Encore une mer-e asiatique .
ça n'en finira jamais ?

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9257
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par Apichercheur Mar 03 Sep 2024, 06:10

A noter que Apis mellifera a envahi la planète du fait de l'homme. Que ce soit un bien ou un mal pour la biodiversité est une appréciation subjective, me semble-t-il.

Apichercheur
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 149
Age : 57
ville et région : Nord des Alpes 800m

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par David R Mar 03 Sep 2024, 13:03

Personnellement je suis persuadé qu'à terme ce sera APIs cerana japonica qui aura le dernier mot, mais comme le dit Michel 52 c'est vrai que le plus inquiétant c'est la disparition des insectes en général et de facto des abeilles en particulier.

_________________
"L'homme doit commander à la nature mais en lui obéissant. " Francis Bacon.
David R
David R
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2856
Age : 51
ville et région : Caen

Revenir en haut Aller en bas

L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe Empty Re: L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe

Message par Beezou Mar 03 Sep 2024, 14:11

Je suis tout aussi serein, sauf... quand je chasse le frelon devant mes ruches  snif
Là je souhaiterais le pire à tous Ces hyménoptères.
Beezou
Beezou
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 70
ville et région : 07100 Annonay

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum