forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Miel fermenté
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:14 par Krypton

» Nourrissement avant hivernage
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:01 par Krypton

» cadres de lierre
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 20:55 par Michel52

» Bidon de sirop pratique
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 08:14 par Matthieu345

» Caisson basse consommation (ou pas ?)
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:49 par Souky

» Retour d'expérience - Encagement Scalvini
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:41 par Fastbuck

» Infesté de varroas malgré traitement à l'Amitraze
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 17:57 par Beezou

» Fièvre d'essaimage ingérable
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 11:33 par gb123roses

» Gestion des non-valeurs
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 09:00 par Fastbuck

» L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe
emplacement de la ruche version 3  - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 14:11 par Beezou

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

emplacement de la ruche version 3

+10
michelfr30
bidousse
ThomasC
nico14
gilou71
Doc Gyneco
Menulphus
gwendal974
Anono
HAPPY-CULTEUR83
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

emplacement de la ruche version 3  - Page 2 Empty Re: emplacement de la ruche version 3

Message par Doc Gyneco Sam 23 Juin 2018, 20:06

Le diable se niche dans les détails.

L'important c'est que ce soit stable et bien horizontale (tout au moins latéralement pour qu'il n'y ait pas trop de ponts entre les cadres)

Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Nombre de messages : 1342

Revenir en haut Aller en bas

emplacement de la ruche version 3  - Page 2 Empty Re: emplacement de la ruche version 3

Message par HAPPY-CULTEUR83 Dim 24 Juin 2018, 00:06

sa y est ruche posé..... merci jean du forum pour sont accueil et ses essaim Very Happy.  nous sommes rentré avec  les deux  ruches 150km.  appart deux abeilles dans l’habitacle qui avaient du se glisser quand les porte était ouvert tout ces bien passé.

 tout es en place, mon seul soucis l'une des ruches n'est pas totalement horizontale (mais uniquement entre l'avant et l’arrière le niveau me montre qu'elle penche vers l’arrière mais cela ne se voit pas à l’œil et les agglos eux sont au niveau ) par contre de de gauche à  droite s'est  au niveau (contrôle niveau a bulle).

l'une était super excité quand je l'ai sorti de la voiture et posé sur les agglos (on les entant vrombir..) l'autre rien de chez rien... j’espère qu'elles a  bien supporté le trajet on verra demain.

HAPPY-CULTEUR83
abeille butineuse
abeille butineuse

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 44
ville et région : VAR

http://essaim-abeilles-le-val-83143.tripdreams.org

Revenir en haut Aller en bas

emplacement de la ruche version 3  - Page 2 Empty Re: emplacement de la ruche version 3

Message par apinter Dim 24 Juin 2018, 00:20

vous gerez comment avec les fourmis avec ces supports? ou alors vous en avez pas?
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

emplacement de la ruche version 3  - Page 2 Empty Re: emplacement de la ruche version 3

Message par Doc Gyneco Dim 24 Juin 2018, 02:03

Une ruche saine se défend bien contre les fourmis trop intrusives.

A ce que j'ai pu lire, il ne faut pas être plus royaliste que le roi comme on dit et savoir accepter un peu de fourmis sous le couvre-cadre ou le nourrisseur.

Tu peux essayer de déposer quelques feuilles de noyer ou qq gouttes d'essence de géranium.

Je n'ai jamais été confronté à ce problème et pourtant chez moi les fourmis c'est l'ennemi numéro un (avec le moustique).

C'est peut-être parce que je suis en Nicot plastique.

ICI

_________________
L'apiculture de la Caraïbe
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

emplacement de la ruche version 3  - Page 2 Empty Re: emplacement de la ruche version 3

Message par apinter Dim 24 Juin 2018, 02:20

Chez nous elles arrivent meme a faire fuire les abeilles de la ruche et c'est pas un petit squatage de couvre cadre, c squatage du grenier a miel...

comme quoi a chacun ces fourmis, nous sommes oblige de prevoir des recipient graisse ou autre astuce..au pied de nos supports fer .


c'est une tannee et une chose a prendre en compte pour le choix du support
apinter
apinter
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
ville et région : jijel Algérie

Revenir en haut Aller en bas

emplacement de la ruche version 3  - Page 2 Empty Re: emplacement de la ruche version 3

Message par Doc Gyneco Dim 24 Juin 2018, 02:55

C'est exact.

Glue horticole ou pourquoi pas avec précaution une boîte d’appât à poser à proximité de la fourmilière et à retirer dès l'effet obtenu.

ICI

Mais j'imagine que tu sais déjà tout çà.

_________________
L'apiculture de la Caraïbe
Doc Gyneco
Doc Gyneco
abeille magasinière
abeille magasinière

Masculin Nombre de messages : 1342
Age : 70
ville et région : SAINT-MARTIN (Antilles)

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum