forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Miel fermenté
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:14 par Krypton

» Nourrissement avant hivernage
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:01 par Krypton

» cadres de lierre
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 20:55 par Michel52

» Bidon de sirop pratique
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 08:14 par Matthieu345

» Caisson basse consommation (ou pas ?)
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:49 par Souky

» Retour d'expérience - Encagement Scalvini
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:41 par Fastbuck

» Infesté de varroas malgré traitement à l'Amitraze
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 17:57 par Beezou

» Fièvre d'essaimage ingérable
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 11:33 par gb123roses

» Gestion des non-valeurs
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 09:00 par Fastbuck

» L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe
abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches I_icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 14:11 par Beezou

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches

Aller en bas

abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches Empty abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches

Message par Invité Jeu 04 Oct 2012, 00:38

Bonjour

Est ce que ça a une signification particulière?

J'ai laissé des lamelles de carton; sur les toits des ruches lors du positionnement de la seconde volée de languettes de traitement au thymol.

Je suis étonné, certaines zaza ont broyé et sorti par la porte de la ruche les languettes dans certaines des ruches et continuent avec la seconde volée de traitement.

Ces languettes, qui avaient été propolisées se retrouvent assaillies par des abeilles qui récupèrent le propolis et l'emenent dans les ruches...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches Empty Re: abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches

Message par Invité Jeu 04 Oct 2012, 07:36

Je pense que cela est normal, elles récupèrent la propolis car dans la nature c'est fini la production de propolis. Elles n'aiment pas le gaspillage.
Je pense aussi qu'elles ont besoin de propolis.
C'est pareil pour le léchage des cadres que tu leur mets à nettoyer.
C'est aussi normal pour les bandes, ce sont des fées du logis, elles n'aiment pas ce qui traine dans la ruche et qui en plus pue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches Empty Re: abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches

Message par Invité Jeu 04 Oct 2012, 09:56

En tout cas jolie photo.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches Empty Re: abeilles qui recuperent propolis sur les lamelles Thymol extraite des ruches

Message par eul' riolu Jeu 04 Oct 2012, 18:20

papy67 a écrit: Elles n'aiment pas le gaspillage.
ce sont des fées du logis,
elles n'aiment pas ce qui traine dans la ruche et qui en plus pue.
Voilà 3 assertions que je mets en doute.

Lorsque tu regardes un plateau tu trouves plein de pollen et autres cochonneries.
Les varroas morts ne sont pas évacués. J'en ai trouvé des centaines dans les coins en nettoyant un fond de ruche plein.
Lorsque tu as un plateau aéré tu vois plein de cire pollen et autres déchets.
En passant, je n'ai jamais vu ça dans les nids de guèpes.
Par contre le couvain mort de guèpes n'est pas évacué. et ça pue (pour notre nez s'entend).

eul' riolu
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 21218
Age : 73
ville et région : Saone Franche-Comté

http://www.lesfousdubois.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum