forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Miel fermenté
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:14 par Krypton

» Nourrissement avant hivernage
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 00:01 par Krypton

» cadres de lierre
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 20:55 par Michel52

» Bidon de sirop pratique
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Sep 2024, 08:14 par Matthieu345

» Caisson basse consommation (ou pas ?)
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:49 par Souky

» Retour d'expérience - Encagement Scalvini
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Sep 2024, 19:41 par Fastbuck

» Infesté de varroas malgré traitement à l'Amitraze
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 17:57 par Beezou

» Fièvre d'essaimage ingérable
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 11:33 par gb123roses

» Gestion des non-valeurs
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Sep 2024, 09:00 par Fastbuck

» L'Abeille naine asiatique Apis Florea arriverait en Europe
avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Sep 2024, 14:11 par Beezou

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

avez vous déja nourri au candi ??????

4 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Giloub Lun 17 Jan 2011, 22:03

Bonsoir 1zez1

Si tu pouvais donner ta recette de fabrication de candi, cela serait bien sympa. Car il semble qu'il y ait plusieurs recettes. Dis nous si tu en es satisfait (dureté, aspect. etc..)
Merci

Giloub
abeille nettoyeuse
abeille nettoyeuse

Nombre de messages : 110

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 17 Jan 2011, 22:28

Salut Giloub,

ben la recette, c'est ici sur ce site qu'elle se trouve...
et le candi varie en fonction des saisons
il y a des experts sur ce site qui pourrons mieux te renseigné que moi

le seul "truc" c'est comme j'ai pas de thermomètre alors je limite l'ébulition juste à la circonférence de la casserôle pendant 5 minutes.

Ensuite c'est avec un batteur électrique que le sirop "prend"

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par DGiless Mar 18 Jan 2011, 03:15

Bonjour,

J'ai mis des pains de 2.5kg d'apifonda courant décembre, vers le 15. (il a fait 3 jours de beau temps à ce moment là)

depuis, je ne suis pas retourné voir si elles l'ont mangé, mais vu qu'elles sortent pas mal ces jours ci, je pense que oui.... Donc je vais devoir renouveler les pains très bientôt.

Elle est où ta recette au juste ? (j'ai la flemme de fouiller le forum...)
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 62
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mar 18 Jan 2011, 09:55

Apres une visite hier sous les toits, une sur mes 5 ruches a vraiment attaqué le candy, il faut dire que c est une ruche tres forte d un essaim de 2010.
Mais avec le retour du froid cette semaine et de la neige, ca va se calmer et se remettre en grappe, c est bien ainsi car nous ne sommes que le 17 janvier,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 20 Jan 2011, 23:17

ben je retrouve + la recette sur le forum

si mes souvenirs sont bons alors la recette :

0,5 litre à 1 litre d'eau
4 kg de sucre
1 peu de miel (de vos abeilles)
15minutes ou - de cuisson avec battage electrique pendant 5 minutes
((((le candi s'épaissi grace au battage et je pense que cela "casse" les molécules
pour la digestion des abeilles)))
et 1 à 2 semaine d'évaporation

voilà ma recette Giloub,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 08:13

tu met pas un peu de vinaigre blanc ou de cidre ??????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 12:47

non je ne pas de vinaigre...
le vinaigre d'alcool coloré à 6% est qu'il est bien aussi?

et est-ce que quelques gouttes apportent quoi comme qualité digestive pour les abeilles
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 21:17

normalement c'est pour éviter la nosemose achéte du vinaigre blanc c'est pas cher !!!
pour le coloré je sais pas
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 22:19

LA NOSEMOSE Tu peux développer stp
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 22:48

voici un article
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 21 Jan 2011, 23:09

nosémose, la chiasse des mouches zebrées
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par sauvapic Sam 22 Jan 2011, 04:16

Salut à vous,
voici un lien d un Apiculteur Français installé au Canada et sa recette de candi Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sauvapic
sauvapic
reine mère
reine mère

Féminin Nombre de messages : 10094
Age : 127
ville et région : Baie-du-Febvre ,Québec,Canada

https://www.facebook.com/groups/Apiculture.au.Quebec/

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 20:37

eh bien aujourd'hui j'ai fais une drôle de découverte...

je savais que c'était possible mais la j'ai constaté par moi même

en fait les abeilles ne prenaient plus mon candi (cf photo)
il n'était plus accessible et pourtant il y en restait à quelques centimètre

plus d'abeilles ne goutaient le candi

j'ai donc fais tombé le candi directement sur le trou et la petit à petit les abeilles ont recommencé a se nourrir
votre analyse....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 03 Fév 2011, 21:14

Where is the photo?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par DGiless Ven 04 Fév 2011, 19:44

Je ne vois pas la photo, mais je pense que ton candi est trop loin de la grappe... Si celle ci s'est collée sur un coté de la ruche, le trou est trop loin.
Ca c'est l'inconvénient du candi au dessus du nourrisseur. Pour pallier à ça, je place le candi directement sur le haut des cadres, pile sur la grappe, et je retourne le nourrisseur par dessus. On peut aussi utiliser des couvre cadres avec plusieurs trous (avec bouchons amovibles) et on déplace le candi en suivant la grappe.
@+
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 62
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 19:55

ben la photo je la prendrai demain...
en fait je parlai de la photo en page 3 de ce sujet.

j'ai juste fait tombé le candi et j'ai évité la famine vraiment à quelque centimètres...

en fait le top du top ben ne serait ce til pas un couvre cadre avec comme tu dis plusieurs trou MAIS EN VERRE pour bien voir la grappe cheers cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 04 Fév 2011, 20:20

je pense pas que tu as évité une famine avec le redoux depuis 2 jours elles seraient venu le chercher si elles avaient faim surtout hier avec le soleil mes ruches étaient en effervescence en plus pas plus de 2 ou 3 abeilles mortes devant les ruches !!
je vais vérifier mon candi ce week end pour voir la consommation !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 12:15

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

alors voilà la photo d'aujourd'hui

la semaine dernière il n'y avait AUCUNE abeilles ((alors qu'elles en avaient déjà pris voir photo page 3 de ce sujet)))

on aurait dis qu'elles ne pouvaient accédé au candi

alors j'ai fais tombé le candi sur le trou d'accès

voili voilà votre avismerci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 23:14

pas d'avis (même sur la consommation ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Fév 2011, 23:19

bonsoir
peut etre que tous simplement la grappe c'est déplacé sur des cadres contenant du miel et qu'elle a laisser tomber le candi ( pourquoi aller au supermarché quand le frigo est plein?)
ce n'est qu'une hypothese
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par DGiless Jeu 10 Fév 2011, 01:14

bonsoir,
un truc de sur :
s'il fait froid et que le candy est pas juste au dessus de la grappe, elles préfèrent crever de faim plutot que de refroidir la grappe en allant chercher le candy...
Il se peut en effet que la grappe se soit déplacée et se retrouve mainenant juste sous le trou.
2eme cas La température a augmenté et elles vont chercher le candi car moins de risque de refroidissement...
Il faut leur demander !

L'idée du couvre cadres en plexi avec plusieurs trous de nourissement, oui, ça c'est pas bête du tout ! à tester...
@+
DGiless
DGiless
Donateur
Donateur

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 62
ville et région : Creyssac, Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 14:27

Bonjour,

la "barquette" de candi est vide maintenant (déjà) mais il y a de nombreuse abeilles...

Avez vous une astuce pour remplacer la barquette sans mettre trop la pagaille

(et obliger les 100 à 200 abeilles à retourner dans la ruche par le petit trou et non par la porte d'entrée)

Car il fait encore froid par ici....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 15:49

bonjour
enleve la barquette a la tombée de la nuit, il ne devrait plus y avoir d'abeilles dedans,(ou au lever du jour)
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 17:44

Bonjour.

Je pense que le matin de bonne heure, surtout s'il fait froid chez toi, tu peux effectuer ton changement de barquette sans problème. Les abeilles se seront regroupées dans la nuit pour se tenir au chaud.Vivement le printemps et les premières fleurs, car moi aussi le candi diminue fortement.
A plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 19:30

bonsoir ben il ne doit pas faire assez froid car il y a toujours autant d'abeilles.

Est ce que c'est possible qu'il n'y ait + de place dans la ruche (1 12 c) et que les abeilles scqatent la hausse???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 20:34

essai demain matin, elles devrait etre redescendu, il faut le faire de bonne heure, sinon elles seront deja retourné au candi
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Jeu 24 Fév 2011, 20:39

pour ce qui est de la place, aucune inquietude a avoir, surtout sur une douze cadres, c'est juste que la ruche degage suffissament de chaleur et donc elles restent le plus longtemps possible sur le candi, mais la nuit les temperatures sont négatives et elles devraient (normalement ) redescendre
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 01:00

bon ben il y a encore du monde mais 1 peu moins
je suis étonné qu'à cette heure çi elles soient autant sur le qui vive
j'ai juste soulevé le couvercle plastique du candi et ben ça fait du bruit....

j'essaierai au matin alors

mon candi ne se fige qu'au bout de 3 jours alors elles attendront 1 peu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 13:45

3 jours ??? moi en 2 h il est figé !
normalement quand il redescend en dessous de 60-50°C il commence à se figer
tu fais comment ton candi ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 21:53

ben aujourd'hui je l'ai raté (j ai toujours pas de thermomètre cela explique le pourquoi du comment ... et j'ai mis trop d'eau cela doit expliquer les 3 jours....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Ven 25 Fév 2011, 22:22

bonsoir 1zez1
as tu reussi a enlever ta barquette ce matin?
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 26 Fév 2011, 15:56

Salut Taobi07,
oui merci pour le conseil efficace,
mais je suis vraiment étonné par le nombre d'abeille jeune,
j'ai bien envie de remettre une ruche vide à côté,
histoire d'attirer les abeilles pour un essaimage à venir ces prochains mois

par rapport à l'année dernière il y a beaucoup + d'abeilles jeune
(enfin je n'ai que 2 hivers d'expérience)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 26 Fév 2011, 21:46

bonsoir 1zez1
effectivement cette année le climat a fait semble t il pondre les reines plus tot , donc on se retrouve trés tot avec de jeunes abeilles, ce qui est une bonne chose a condition de prendre garde aux provisions restantes , car la consommation va augmenter, maintenant reste a esperer qu'il n'y est pas un grand coup de froid qui durerais trop longtemps, car se serait au détriment du couvain
pour l'instant tout a l'air d'aller bien, alors soyons optimiste
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 10:07

bon ben voilà j'ai changé mon candi il y a + d'1 semaine

barquette de candi + grande donc j'ai du changer l'isolation autour

et ce matin sur l'isolant en bulles il y avait beaucoup de goutellettes d'eau

j'imagine de condensation, SERAIT CE DU A MON CANDI avec trop d'eau???

a proximité du candi, il y avait une "forte" chaleur Very Happy Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 10:16

moi je pense qu'il va falloir passer au nourrissement liquide .Moi c'est déja fait. Pour les goutellettes d'eau c'est normal cela veut dire que tes abeilles bossent donc une bonne ruche.super.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 10:35

salut ced tu est déjà passé au nourrissement stimulant?? dans quel but? quel type, quel quantité et pendant combien de temps en donne tu?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 10:45

Déjà nourrissement au sirop???
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 11:16

ici il gel encore
pour le sirop ben c est trop tôt je pense
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 11:48

bien trop tôt pas avant fin mars pour le nord je pense !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Sam 05 Mar 2011, 12:12

non chez nous, même si il gele encore un petit peu ,on peu commencer a nourrir au sirop ,l'avantage c'est qu'elles le prennent plus vite que le candi et comme j'en ai qui sont un peu juste sa va plus vite. Je mets environ 3 ou 4 kg .je les préparent pour qu'elles soient prète pour début avril ou mi avril, si je veux commencer mon elevage de reines assez tôt .Plus on changent les reines tôt mieux c'est.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 21:33

bonsoir
petit topo pour ceux qui veulent stimuler

Le nourrissement de stimulation

Il est à utiliser avec circonspection et demande une bonne expérience, non pas dans sa mise en œuvre - qui est très simple - mais dans son opportunité. L'objectif est de stimuler l'élevage pour obtenir une population importante à un moment précis, miellée en l'occurrence. D'où son autre nom de "nourrissement spéculatif" aussi.
Mais que cette miellée n'arrive pas au moment escompté quand la population est très importante, ou que les conditions météorologiques soient défavorables à ce moment là et il y aura alors un risque de perte de la colonie (famine possible, mais plus vraisemblablement essaimages multiples) ou risque sanitaire (resserrement de la grappe avec abandon de couvain).
Le nourrissement stimulant est à faire un mois et demi avant la "date-cible" choisie - rappel : il faut 42 jours pour faire une butineuse - et se fait par apport successifs et réguliers d'un sirop léger (50/50) tous les 3 à 4 jours en faible quantité (environ 0.5 l) pendant deux à trois semaines.
Ces apports doivent simuler des apports de nectar. Un nourrissement stimulant n'aura sa pleine efficacité que si la reine est capable d'accroître sa ponte (donc reine jeune et de qualité) et si les nourrices sont capables de nourrir les larves (donc produisent beaucoup de gelée royale, ce qui implique qu'elles aient du pollen - de qualité si possible ! - à disposition en quantité).

a plus

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 21:54

très technique
sinon existe t il un calendrier approximatif des miellés ????? ( cela dépend de plein de paramètres mais bon sur des régions il doit y avoir un intervalle régulier )
sur le nord proche belgique si quelqu'un a des infos je suis prenneur !!!
à bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 22:16

bonsoir
non, pas trés technique, il faut juste estimer a peu prés le debut de miellé de ta region
(reprendre son cahier de l'année derniere et voir quand on a posé les hausses), en géneral c'est toujours pareil.
la ou le bas blesse, c'est si le temps ne permet pas aux abeilles de sortir sur cette miellée, alors il y a un risque, mais bon, il faudrait que le mauvais temps dure longtemps.
moi, je stimule fin mars pour une pose de hausses vers le 10 mai (ardeche méridionale, 500 a 600 metres d'altitude)
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 07 Mar 2011, 22:42

je stimule la 1ere quinzaine d'avril pour avoir des abeilles sur la phacélie que g semé et le trefle
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 10:47

je suis confronté à un problème de condensation,

dimanche dernier j'ai ouvert ma hausse et il y avait de l'eau de condensation sur le polystirène tout autour de ma barquette candy

ce samedi j'ai mis de vieux pull tout autour de ma barquette candy.

MON PROBLEME C'est qu'il y a un petit espace entre la barquette plastique et le candy et tout la condensation s'échappe...

faut t il tout simplement enlever l'isolation pour que l'eau "sèche" au risque que le couvain soit moins bien isolée pour la température



Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 16:28

JE COMPREND PAS TROP, C'EST HUMIDE OU TREMPE ?

MOI G DEJA ENLEVE LE POLYSTIRENE DANS LES TOITS? LES RUCHES SONT FORTES? IL Y A DE L'ACTIVITE ET QUAND TU TOUCHES TON CANDY TU DOIS SENTIR LA CHALEUR DONC PAS DE SOUCI DE FROIS MAINTENANT PLUTOT LA FAIM QUE TU DOIS VEILLER

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 17:56

moi j'ai pas mis de polystiréne et tout ce passe bien ça bosse dur dur la chaleur de la ruche liquéfie mon candy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 21:29

Salut, moi je ne mets pas de polystirene, je trouve que cela n'est pas terrible.
Je mets du moleton de chanvre 6 cm epaisseur. Cela isole mais laisse quand même respirer la ruche, ce que ne fais pas ton polystirène.
A + Michel
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Dim 13 Mar 2011, 22:24

segomaure a écrit:je stimule la 1ere quinzaine d'avril pour avoir des abeilles sur la phacélie que g semé et le trefle

bonsoir segomaure
il me semblait que la phacelie fleurissait de l'été a l'automne, n'as tu pas semé un peu tot?
a plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Lun 14 Mar 2011, 08:16

non, je fais pareille tous les ans mais à l'automne y'a deja plus rien, elle commence à fleurir fin avril debut mai, l'éclate c en été bien sur oulà ça vole dans tousles coin.

en fait j'avais mi ça et du coquelicot et le coquelicot meme pas 1 donc ou les graines etaient HS ou g semé trop tôt en effet mais pour la phacélie, elle est deja en cours de pousse si g lez temps je ferais une photo
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avez vous déja nourri au candi ?????? - Page 2 Empty Re: avez vous déja nourri au candi ??????

Message par Invité Mar 15 Mar 2011, 20:14

SALUT

ben il y a carrément de l'eau sur le polistirene

alors j'ai mis des pulls en laine de mes enfants...

et effectivement c'est chaud a travers la hausse Smile Smile Smile

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum