Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
naissance et soleil d'artifice
Page 1 sur 1
naissance et soleil d'artifice
bonjour a tous
Toutes les personnes qui s'intéresse aux abeilles ont du entendre dire ou lire que la reine
pondait environ 2000 œufs par jour en cette période ,
donc..., normalement la colonie doit s'agrandir d'autant d'individus, chaque jours ,s'il n'y a pas de problème dans le couvain.
Comment se fait il que l'on ne voit un soleil d'artifice que de temps en temps??.
J'ai remarqué sur mes ruches que la colonie prenait de l'ampleur, et il est très rare que que je les vois justement, faire ces fameux vols de repérage,
Et pourtant des naissances on lieu tous les jours, elles devraient faire ce vol d'artifice tous les jours du moins par beau temps, non?.....
Toutes les personnes qui s'intéresse aux abeilles ont du entendre dire ou lire que la reine
donc..., normalement la colonie doit s'agrandir d'autant d'individus, chaque jours ,s'il n'y a pas de problème dans le couvain.
Comment se fait il que l'on ne voit un soleil d'artifice que de temps en temps??.
J'ai remarqué sur mes ruches que la colonie prenait de l'ampleur, et il est très rare que que je les vois justement, faire ces fameux vols de repérage,
Et pourtant des naissances on lieu tous les jours, elles devraient faire ce vol d'artifice tous les jours du moins par beau temps, non?.....
Invité- Invité
Re: naissance et soleil d'artifice
Pour ce qui est du moment de la vie de l'abeille où elle fait le vol de repérage;Il semblerait que ce soit avant qu'elle ne devienne butineuse, soit vers le 20 ième jour après sa naissancemacarel a écrit:bonjour a tous
tous les personnes qui s'intéresse aux abeilles ,ont du entendre dire ou lire que la reine
donc..., normalement la colonies doit s'agrandir d'autant individu, chaque jours ,s'il n'y a pas de problème dans le couvain.
Le problème, c'est qu'il meurt des abeilles tous les jours aussi. C'est parce-que la reine augmente sa ponte qu'il y a augmentation de cheptel, si elle ponds le même nombre d'oeuf il se crée un équilibre
comment se fait t'il , que l' on ne voit qu'un soleil d'artifice que de temps en temps??.
j'ai remarqué sur mes ruches que la colonie prenais de l'ampleur , et il est très rare que que je les vois justement , faire ces fameux vol de repérage,
et pourtant des naissances on lieux tout les jours , elles devraient faire ce vol d'artifice tout les jours du moins par beau temps non?.....
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Re: naissance et soleil d'artifice
Le problème, c'est qu'il meurt des abeilles tous les jours aussi. C'est parce-que la reine augmente sa ponte qu'il y a augmentation de cheptel, si elle pond le même nombre d’œufs il se crée un équilibre
je suis d'accord avec toi jmb 24, en plus c'est logique
mais , les naissances sont décalées , et tous les jours, ,
alors que les vols de repérage , on ne les voit, vraiment que de temps en temps
cela ressemble à un voyage organisé , c'est une image bien sur ,!!!
on dirait qu'elles attendent d'avoir toutes les inscriptions avant de partir
je suis d'accord avec toi jmb 24, en plus c'est logique
mais , les naissances sont décalées , et tous les jours, ,
alors que les vols de repérage , on ne les voit, vraiment que de temps en temps
cela ressemble à un voyage organisé , c'est une image bien sur ,!!!
on dirait qu'elles attendent d'avoir toutes les inscriptions avant de partir
Invité- Invité