Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Trappe à pollen
2 participants
Page 1 sur 1
Trappe à pollen
Bien le bonjour à tous et toute,
Je suis débutant en apiculture et je me posais une petite question, j'ai 3 ruches dadant avec des abeilles Frère Adams et je me demandais si je pouvais déjà placer la 1ère année les trappes à pollen et si oui combien de temps?
Je suis dans la région de Namur en Belgique mais je ne connais pas bien les floraisons autour de chez moi...
Merci
Je suis débutant en apiculture et je me posais une petite question, j'ai 3 ruches dadant avec des abeilles Frère Adams et je me demandais si je pouvais déjà placer la 1ère année les trappes à pollen et si oui combien de temps?
Je suis dans la région de Namur en Belgique mais je ne connais pas bien les floraisons autour de chez moi...
Merci
Invité- Invité
Re: Trappe à pollen
Il est un peu hasardeux de vouloir récolter du pollen dès la première année, surtout si tu ne connais pas les floraisons alentour et ne sais pas encore analyser les observations à l'entrée de ruche.
Mais si tu veux vraiment essayer, assure-toi d'abord que la ruche sur laquelle tu vas poser la trappe contient au moins un cadre bien rempli de pollen, pour ne pas mettre en péril l'élevage de la colonie.
Mais si tu veux vraiment essayer, assure-toi d'abord que la ruche sur laquelle tu vas poser la trappe contient au moins un cadre bien rempli de pollen, pour ne pas mettre en péril l'élevage de la colonie.
Invité- Invité
Pour tout dire elles ont assez bien de pollens sur les cadres à couvain, d'ailleurs je retrouve beaucoup de pelotes sur le plancher grillagé, je vais vérifier les réserves demain je vous tiens au courant.
Merci
Merci
Invité- Invité
Attention il faut récolter le pollen que sur des ruches hyper fortes et laisser le peigne deux jours et au moins encore deux jours sans le peigne, car elle devient vite bourdonneuse....
Comment cela?sauvapic a écrit:Attention il faut recolter le pollen que sur des ruches hyper forte et laisser le peigne deux jours et au moins encore deux jours sans le peigne ,car elle deviens vite bourdonneuse....
Quelle est l'influence du peigne sur la ponte?
Invité- Invité
Si la ruche n'a pas de pollen, ouiii !
Je ne comprends pas qui a supprimé mon dernière message car j'avais posé une autre question Malgré tout je vous remercie.
Seb
Seb
Invité- Invité
Page 1 sur 1