Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
débroussaillage rucher
+11
Xav
petrole59
lolomu
sauvapic
Michel52
GPA
lulu l abeille
rhinauer
eul' riolu
RS12
jmb 24
15 participants
Page 1 sur 1
débroussaillage rucher
salut amis apis
je souhaite passer la débroussailleuse dans mon rucher. Cette machine excite les abeilles et les rends agressives, semble t'il. comment faut' il procéder pour éviter les piqures, à quel moment de la journée. Bref quel précaution à prendre.
Merci pour vos réponses
Sammbzz
je souhaite passer la débroussailleuse dans mon rucher. Cette machine excite les abeilles et les rends agressives, semble t'il. comment faut' il procéder pour éviter les piqures, à quel moment de la journée. Bref quel précaution à prendre.
Merci pour vos réponses
Sammbzz
Invité- Invité
Re: débroussaillage rucher
Bonjour
Tu fermes les ruches avant de débroussailler et tu les ouvres quand tu as fini.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour,
Quand je passe la débroussailleuse, je commence sur l'arrière puis sur les côtés et enfin devant mais de manière à projeter l'herbe à l'opposé des ruches. Habillé avec la vareuse. Je l'ai fait par tous les temps sans aucun problème.
Quand je passe la débroussailleuse, je commence sur l'arrière puis sur les côtés et enfin devant mais de manière à projeter l'herbe à l'opposé des ruches. Habillé avec la vareuse. Je l'ai fait par tous les temps sans aucun problème.
RS12- abeille nourrice
ville et région : AVEYRON
Je pensais faire aussi comme ça pour tondre.jmb 24 a écrit:Bonjour
Pour l'instant je n'ai apssé la débroussailleuse que par temps froid et humide; là elles ne sortent pas.
RS12 a écrit:Bonjour,
Idem mais je la passe en fin AM par temps nuageux, pour la tondeuse même chose en commençant derrière puis sur les côtés et devant le plus loin possible et je m'approche petit à petit pour l'instant pas de problème.
Invité- Invité
Que ceux qui ont des arbres près du rucher, prennent des précautions afin d'éviter la chute de branches ou même d'arbres avec les tempêtes.
Vaux mieux prévenir que guérir.
Vaux mieux prévenir que guérir.
ville et région : RHINAU Alsace
le rund up ça marche bien........
lulu l abeille- abeille nettoyeuse
ville et région : Franche-Comté pas bourgogne
Oui mais si les abeilles viennent chercher de la rosée sur le feuillage, il sera chargé de RUN UP et le miel aussi.
Moi j'ai bani le RUN UP depuis que j'ai des abeilles et après les avoir vues dans tout le jardin le matin sur les plantes.
Moi j'ai bani le RUN UP depuis que j'ai des abeilles et après les avoir vues dans tout le jardin le matin sur les plantes.
rhinauer- abeille butineuse
Et si les abeilles ont tendance à piquer pendant l'application, un petit coup de Flytox à l'entrée des ruche : ça les calme !lulu l abeille a écrit:le rund up ça marche bien........
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
lulu l abeille a écrit:le rund up ça marche bien........
RS12- abeille nourrice
Les réponses sont sans appel, à ne jamais faire.
Les indésirables (ce sont des plantes que l'on ne veut pas à l'endroit ou elles sont) ça s'enlève à l'huile de coude, c'est écologique et vous allez remarquer que certaines sont visiter par les abeilles et surtout par les OSMIES qui sont aussi des abeilles mais solitaires, moi je leur ai préparé de quoi faire leur nid et ça marche.
Les indésirables (ce sont des plantes que l'on ne veut pas à l'endroit ou elles sont) ça s'enlève à l'huile de coude, c'est écologique et vous allez remarquer que certaines sont visiter par les abeilles et surtout par les OSMIES qui sont aussi des abeilles mais solitaires, moi je leur ai préparé de quoi faire leur nid et ça marche.
rhinauer- abeille butineuse
C'est pas la peine d'en foutre plein la tronche aux paysans si vous devez faire pire qu'eux avec ce poison, et aux pieds des ruches.
non mais.....
GPA a raison tant que l'on y est, un coup de catch ou de baygon , vous débroussaillez en tout tranquillité , autant se tirer une balle dans le pied pour courir plus vite
Mais chacun a le droit de balayer dans le sens qui le veut devant sa porte. Mais le bon sens , devrait vous alerter.
non mais.....
GPA a raison tant que l'on y est, un coup de catch ou de baygon , vous débroussaillez en tout tranquillité , autant se tirer une balle dans le pied pour courir plus vite
Mais chacun a le droit de balayer dans le sens qui le veut devant sa porte. Mais le bon sens , devrait vous alerter.
Invité- Invité
Lulu !N'oublie pas de mettre une émoticone du genre boulet du jour.lulu l abeille a écrit:le rund up ça marche bien........
On pourrait prendre ta provoc au 1° degré.
OUII prend un gros vaporisateur tu met bien de la pression et tu vaporise devant les ruche a 11heures du matin pour que se soi bien efficace ......lulu l abeille a écrit:le rund up ça marche bien........
tu a raison l'amiral,
je me suis emporté un peu vite , mais lulu voulait plaisanter, et nous faire marcher, et je suis tombé dans le panneau.
autant pour moi lulu, milles excuses.
je me suis emporté un peu vite , mais lulu voulait plaisanter, et nous faire marcher, et je suis tombé dans le panneau.
autant pour moi lulu, milles excuses.
Invité- Invité
En fait je n'utilise pas le rund up mais du Nique tout 3000. Aucune repousse garantie pendant 10 ans.
Plus sérieusement une paire de cisailles ça la joue pas trop mal.
Plus sérieusement une paire de cisailles ça la joue pas trop mal.
lulu l abeille- abeille nettoyeuse
ville et région : Franche-Comté pas bourgogne
Bonjour,
À titre personnel je réalise ces travaux à la fin du printemps, à l'aide d'une débrousailleuse thermique et pour ne pas embêter les avettes, je revêts, ma tenue et termine les pourtours des ruches avec une faucille.
À titre personnel je réalise ces travaux à la fin du printemps, à l'aide d'une débrousailleuse thermique et pour ne pas embêter les avettes, je revêts, ma tenue et termine les pourtours des ruches avec une faucille.
Invité- Invité
Vous avez aussi la possibilté de poser du carton, ça va étouffer les herbes devant le trou de vol pour des mois.
Ca ne se vend plus ça le chlorate de soude, non ?
lolomu- abeille nettoyeuse
ville et région : Limite Touraine-Berry-Sologne
Bonjour
le chlorate de soude a été retiré du marché au printemps 2010..
le chlorate de soude a été retiré du marché au printemps 2010..
eul' riolu a écrit:Lulu !N'oublie pas de mettre une émoticone du genre boulet du jour.lulu l abeille a écrit:le rund up ça marche bien........
On pourrait prendre ta provoc au 1° degré.
Pourquoi ? Ca marche super bien le round up !
ville et région : Cambrai nord
Pour ma part je ne tonds devant le rucher que
1) lorsque la fausse teigne est présente, cela permet aux frelons de mieux s'en occuper...
2) lorsque c'est trop humide comme en ce moment..
1) lorsque la fausse teigne est présente, cela permet aux frelons de mieux s'en occuper...
2) lorsque c'est trop humide comme en ce moment..
Invité- Invité
Round Up, Monsanto, Beurk ! Ces noms ne devraient même pas exister, et pourtant.
Xav- abeille nettoyeuse
ville et région : Marseille Provence-Alpes-Côte d'Azur
Bonjour,
Ma question ne concerne pas l'achat de chlorate de soude puisque j'en ai un bidon,
mais son utilisation, j'ai entendu dire que ce n'était pas nocif pour les insectes ?...
Je n'en sais pas plus...
Ma question ne concerne pas l'achat de chlorate de soude puisque j'en ai un bidon,
mais son utilisation, j'ai entendu dire que ce n'était pas nocif pour les insectes ?...
Je n'en sais pas plus...
Invité- Invité
Api 29 a écrit:Bonjour,
ma question ne concerne pas l'achat de chlorate de soude puisque j'en ai un bidon,
J'en sais pas plus...
il ne faudrait pas que les résidus puissent se retrouver dans ton miel.....
Invité- Invité
Perso, je mets la vareuse (et là il fait très chaud) et je passe la débroussailleuse.
J'ai fait la mauvaise expérience de voir que les abeilles attendent la fin des travaux bruyants à la machine pour venir me titiller lors des finitions avec les outils manuels malgré une distance respectable. .
J'ai fait la mauvaise expérience de voir que les abeilles attendent la fin des travaux bruyants à la machine pour venir me titiller lors des finitions avec les outils manuels malgré une distance respectable. .
Invité- Invité
Bonjour
Tu les excites en premier et ensuite tu veux qu'elles soient douces
Fait l'inverse, les travaux manuels non bruyants avant les bruyants avec protection.
Tu les excites en premier et ensuite tu veux qu'elles soient douces
Fait l'inverse, les travaux manuels non bruyants avant les bruyants avec protection.
Moi, je les enferme tard le soir et je travaille tôt le lendemain matin pour les libérer rapidement. Je trouve que c'est la solution la plus "tranquille".
Soza62- nymphe
ville et région : saint Leu 974
BonjourSoza62 a écrit:Moi je les enfermes tard le soir et je travaille tôt le lendemain matin pour les libérer rapidement. Je trouve que c'est la solution la plus "tranquille"
Sage solution
Abeille54 a écrit:Perso, je mets la vareuse (et là il fait très chaud) et je passe la débroussailleuse.
Les outils manuels sont souvent utilisés avec de grands mouvements , ce que les abeilles acceptent le moins .
Exemple faucille ou faux .
Je fais exactement pareil. Par contre, lorsque j'ouvre les portières après avoir tondu et passé la débroussailleuse : je coursSoza62 a écrit:Moi, je les enferme tard le soir et je travaille tôt le lendemain matin pour les libérer rapidement. Je trouve que c'est la solution la plus "tranquille".
Invité- Invité
Bonjour,
Ben ou vas-tu ???baphomet a écrit:Je fais exactement pareil. Par contre, lorsque j'ouvre les portières après avoir tondu et passé la débroussailleuse : je cours
RS12- abeille nourrice
bonjourRS12 a écrit:Bonjour,Ben ou vas-tu ???baphomet a écrit:Je fais exactement pareil. Par contre, lorsque j'ouvre les portières après avoir tondu et passé la débroussailleuse : je cours
Il court boire un coup et se laver, car il a eu chaud.
C'est tout-à-fait ça ^^jmb 24 a écrit:bonjourRS12 a écrit:Bonjour,Ben ou vas-tu ???baphomet a écrit:Je fais exactement pareil. Par contre, lorsque j'ouvre les portières après avoir tondu et passé la débroussailleuse : je cours
Il court boire un coup et se laver, car il a eu chaud.
Invité- Invité
Personnellement, je viens de débroussailler mon rucher au fil (avec ma vareuse) et je n'ai eu aucune marque d'agressivité lors de ma visite qui a suivi.
Même pas de la part de la plus agressive des colonies.
Même pas de la part de la plus agressive des colonies.
Invité- Invité
petrole59 a écrit:Abeille54 a écrit:Perso, je mets la vareuse (et là il fait très chaud) et je passe la débroussailleuse.
Les outils manuels sont souvent utilisés avec de grands mouvements , ce que les abeilles acceptent le moins .
Attention aussi aux fréquences sonores à ne pas confondre avec le volume sonore : la débroussailleuse les gène mais le fait de faire au loin et de s'approcher est une bonne méthode avec vareuse quand même car on est sur leur passage. Pour la faux, il y a les grands gestes certes mais aussi la fréquence sonore induite qui les gène aussi.
zappy76- larve
ville et région : seine maritime, vallée de la Seine
Qu'appelles tu : fréquence sonore ?zappy76 a écrit:petrole59 a écrit:Abeille54 a écrit:Perso, je mets la vareuse (et là il fait très chaud) et je passe la débroussailleuse.
Attention aussi aux fréquences sonores à ne pas confondre avec le volume sonore : la débroussailleuse les gène mais le fait de faire au loin et de s'approcher est une bonne méthode avec vareuse quand même car on est sur leur passage. Pour la faux, il y a les grands gestes certes mais aussi la fréquence sonore induite qui les gène aussi.
Les abeilles n'entendent pas , en revanche elles ressentent les vibrations .
Bonsoir.
Moi, j'ai toujours débroussaillé et aucun problème
Moi, j'ai toujours débroussaillé et aucun problème
snoupi- Donateur
ville et région : loire
glyphosate ?
Ok je sors.... ....
Ok je sors.... ....
David R- abeille butineuse
ville et région : Caen
Je débroussaille devant les ruches avec une cisaille à mains (avec protection) avant de faire ma visite. Il parait qu'une bonne pulvérisation avec du vinaigre blanc dilué est un bon désherbant pas cher et écolo. pas encore essayé...a suivre...
Invité- Invité
phiphi07 a écrit:Je débroussaille devant les ruches avec une cisaille à mains (avec protection) avant de faire ma visite. Il parait qu'une bonne pulvérisation avec du vinaigre blanc dilué est un bon désherbant pas cher et écolo. pas encore essayé...a suivre...
L'eau chaude marche très bien aussi....
David R- abeille butineuse
ville et région : Caen
Je préfère das plaques ou baches noires.
J'en ai mis des transparentes aussi et avec la chaleur ça cuit dessous. Je me disais aussi qu'un cérificateur sans fond devait certainement ètre efficace.
J'en ai mis des transparentes aussi et avec la chaleur ça cuit dessous. Je me disais aussi qu'un cérificateur sans fond devait certainement ètre efficace.
salut
il faut mettre une chèvre !
attaché au pied de la ruche ce sera toujours propre et avec un peu de chance elle peut faire peur au frelon!!!!!
il faut mettre une chèvre !
attaché au pied de la ruche ce sera toujours propre et avec un peu de chance elle peut faire peur au frelon!!!!!
Invité- Invité