Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Épandage risque pour les abeilles
2 participants
Page 1 sur 1
Épandage risque pour les abeilles
Bonjour,
Mon syndicat apicole vient de me téléphoner afin de m'informer qu'un épandage aller avoir lieu jeudi. C'est un épandage contre les moustiques tigres éventuellement porteur du chikungunya. La préfecture l'a chargé de prévenir tout les apiculteurs se situant dans un rayon de 10 kms autour d'un village afin que l'on ferme nos ruches la veille et de ne les ouvrir que jeudi après-midi, j'en fait parti.
Avez déjà eu un cas similaire par chez vous?
Je précise que l'épandage aura lieu dans un rayon de 10 kms autour de Chalmaison en Seine et Marne.
Merci
Mon syndicat apicole vient de me téléphoner afin de m'informer qu'un épandage aller avoir lieu jeudi. C'est un épandage contre les moustiques tigres éventuellement porteur du chikungunya. La préfecture l'a chargé de prévenir tout les apiculteurs se situant dans un rayon de 10 kms autour d'un village afin que l'on ferme nos ruches la veille et de ne les ouvrir que jeudi après-midi, j'en fait parti.
Avez déjà eu un cas similaire par chez vous?
Je précise que l'épandage aura lieu dans un rayon de 10 kms autour de Chalmaison en Seine et Marne.
Merci
Invité- Invité
Re: Épandage risque pour les abeilles
Bonjour
J'ai aussi été prévenu, je suis à coté de Chevru.
Réouverture jeudi après midi, elles vont chauffer nos abeilles...
J'ai aussi été prévenu, je suis à coté de Chevru.
Réouverture jeudi après midi, elles vont chauffer nos abeilles...
Invité- Invité
Oui c'est bien ça le problème, sa va chauffer à l'intérieur des ruches. Et j'ai même deux vieilles ruches 12 cadres sur mes 10 avec plateau non aéré donc je ne pourrais pas fermer ces deux la.
Invité- Invité
BonjourMickael a écrit:Oui c'est bien ça le problème, sa va chauffer à l'intérieur des ruches. Et j'ai même deux vieilles ruches 12 cadres sur mes 10 avec plateau non aéré donc je ne pourrais pas fermer ces deux la.
Il faut faire des muselières ou mettre des couvre cadres aérés
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Déménager dare dare les ruches chez un ami (api ou pas) ne vous est pas possible ?
En tout cas, ça craint. Bon courage à vous.
En tout cas, ça craint. Bon courage à vous.
Invité- Invité
Franchement je n'aurai pas le temps déplacer mes ruches pour jeudi matin, je boss de nuit et c'est vraiment pas évident. Pour les couvres cadres aéré, comment fait tu? Avec quel materiel? Y'a moyen de faire ça rapidement?
Invité- Invité
Pour ma part j'ai deux ruches 100% nicot,
- une dans mon jardin que je vais mettre au frais et au noir mercredi soir afin de profiter de cela pour la déplacer de 20 mètres samedi soir.
- La seconde est dans un bosquet, je vais fermer la ruche et la réouvrir 24h après. Elle est plus au frais. Qu'en pensez vous ?
Autre question, j'ai conservé du miel non operculé (22.5% d'humidité ) je peux leur donner de suite comme nourriture pendant leur enprisonnement (une 1 jour et l'autre 3 jours)?
Merci de votre avis
- une dans mon jardin que je vais mettre au frais et au noir mercredi soir afin de profiter de cela pour la déplacer de 20 mètres samedi soir.
- La seconde est dans un bosquet, je vais fermer la ruche et la réouvrir 24h après. Elle est plus au frais. Qu'en pensez vous ?
Autre question, j'ai conservé du miel non operculé (22.5% d'humidité ) je peux leur donner de suite comme nourriture pendant leur enprisonnement (une 1 jour et l'autre 3 jours)?
Merci de votre avis
Invité- Invité
BonjourMickael a écrit:Franchement je n'aurai pas le temps déplacer mes ruches pour jeudi matin, je boss de nuit et c'est vraiment pas évident. Pour les couvres cadres aéré, comment fait tu? Avec quel materiel? Y'a moyen de faire ça rapidement?
Un cadre bois sur lequel tu agrafes une moustiquaire
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Ça y est je suis aller préparer mes ruches au plancher non aéré. J'ai mis de la moustiquaire sur le corps et j'ai scotché tout autour. Jeudi matin de bonne heure j'enlève les toits et je ferme les entrées. Je n'avais pas trop le temps de fabriquer des cadres en bois et d'agrafer la moustiquaire dessus.
En espérant que tout se passe bien, je vous tiendrai au courant.
A bientôt
En espérant que tout se passe bien, je vous tiendrai au courant.
A bientôt
Invité- Invité
Il y a encore un paquet de pollinisateur qui vont trinquer .
ville et région : Cambrai nord