Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Alerte APIVAR
+2
GPA
vainvain
6 participants
Page 1 sur 1
Alerte APIVAR
Bonjour,
Il semblerait que cette année le traitement APIVAR soit moins efficace.
- Accoutumance ?
- Mauvais lot ?
Ceux qui l'utilisent, faites un contrôle après traitement avec de l'acide formique (de toute façon c'est ce qu'il faut toujours faire, enfin normalement )
Il semblerait que cette année le traitement APIVAR soit moins efficace.
- Accoutumance ?
- Mauvais lot ?
Ceux qui l'utilisent, faites un contrôle après traitement avec de l'acide formique (de toute façon c'est ce qu'il faut toujours faire, enfin normalement )
Invité- Invité
Re: Alerte APIVAR
Elle vient d'où cette info?
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Sur d'autres forums, des personnes évoquent un problème de résultat ( apivar inefficace ) après un contrôle.vainvain a écrit:Elle vient d'où cette info?
Donc ont cherche à en savoir plus.
Et comme il y a déjà eu des lots défaillants ....
Invité- Invité
Quels produits utiliser actuellement en complément de l'apivar si celui-ci est inefficace?
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Une passe d'AO dès qu'il n'y a plus de couvain ...vainvain a écrit:Quels produits utiliser actuellement en complément de l'apivar si celui-ci est inefficace?
GPA
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
vainvain a écrit:Quels produits utiliser actuellement en complément de l'apivar si celui-ci est inefficace?
tu peux faire un flash au formique aussi après le traitement APIVAR
Invité- Invité
Comment tu fais ton flash au formique? Quelle concentration et tu retires les languettes api var avant ? Merci des conseils
J ai constate aussi un très grand nombre de varroas qui tombe. Je pense que la douceur de septembre y est pour beaucoup .... Qu en pensez vous?
J ai constate aussi un très grand nombre de varroas qui tombe. Je pense que la douceur de septembre y est pour beaucoup .... Qu en pensez vous?
michel1607- Donateur
ville et région : Strasbourg Alsace
scania a écrit:Sur d'autres forums, des personnes évoquent un problème de résultat ( apivar inefficace ) après un contrôle.vainvain a écrit:Elle vient d'où cette info?
Donc ont cherche à en savoir plus.
Et comme il y a déjà eu des lots défaillants ....
Je n'interviens pas pour dire d'où vient l'info citée; Par contre, lors des échanges entre apiculteurs, on se fait part de nos expériences réciproques.
Lors de la dernière AG de notre syndicat, le sujet a également été évoqué.
Certains apiculteurs étant surpris par le faible nombre de varroas comptés sur le lange lors des contrôles.
J'ai pour ma part des écarts également d'une ruche à l'autre, et j'ai constaté que la "mise en route du processus" était un peu lente.
Un peu comme un diesel qui doit monter en température avant de donner toute sa puissance.
Il a été évoqué également lors de cet échange qu'il était déjà arrivé, dans le passé, qu'un lot se soit avéré totalement inefficace...
Partant de là, hormis un traitement complémentaire au printemps, je ne vois pas bien quelle solution s'offre à nous.
Invité- Invité
Samedi à Colmar au congrès de l'apiculture, Jos GUTH a dit qu'on arrive à la fin de l'action des produits anti-varroas.
je vous invite ce qu'il propose et que lui fait avec les Belges de CARI.
A voir sur le post "qui va à Colmar en Octobre" à la date du samedi.
je vous invite ce qu'il propose et que lui fait avec les Belges de CARI.
A voir sur le post "qui va à Colmar en Octobre" à la date du samedi.
ville et région : RHINAU Alsace
Bonsoir,
Reçu un courrier du GDSA du coin indiquant que de nombreux cas d’inefficacité d'APIVAR ont été reportés cette année et qu'un traitement AO cet hiver est recommandé de façon systématique pour ceux qui ne font pas de contrôle ...
GPA
Reçu un courrier du GDSA du coin indiquant que de nombreux cas d’inefficacité d'APIVAR ont été reportés cette année et qu'un traitement AO cet hiver est recommandé de façon systématique pour ceux qui ne font pas de contrôle ...
GPA
GPA- abeille magasinière
ville et région : 38590
À Marseille, le GDSA nous a donné de l'apistan pour contrer l'accoutumance
Invité- Invité
ici en Alsace c 'est pareil nombreux cas relatés d'inefficacité du traitement Apivar cette année !!!
michel1607- Donateur
ville et région : Strasbourg Alsace
Nous allons avoir une AG départementale en fin de mois, je vais en direct pour poser la question.
rhinauer- abeille butineuse
ville et région : RHINAU Alsace
Nombre d'apiculteurs laissent les languettes trop longtemps , voire tout l'hiver .
Varroa s'est habitué petit à petit à la molécule d'amitraz et a transmis à ses nouvelles générations une résistance à apivar.
C'est une mauvaise nouvelle .
Varroa s'est habitué petit à petit à la molécule d'amitraz et a transmis à ses nouvelles générations une résistance à apivar.
C'est une mauvaise nouvelle .
ville et région : Cambrai nord
Page 1 sur 1