forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
forum apiculture France et abeilles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Nouveau api en Provence
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:57 par Kalou38

» Nouveau membre...enfin..
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeAujourd'hui à 14:18 par Happy24

» Ruche forte intégralement pillée
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:12 par gb123roses

» Essaim de fin d'aout , quel nourissement ?
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeAujourd'hui à 09:10 par Fastbuck

» Nourrissement de fin saison
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeHier à 19:56 par Souky

» arbousier
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeHier à 09:10 par Shibbol

» Miellée fleurs en automne
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 20:38 par Matthieu345

» recette de maceration dans le miel
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 18:25 par Beezou

» presentation
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeSam 19 Oct 2024, 06:26 par Rot68

» Haie mellifere de 2, 3 mètres de haut?
Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce I_icon_minitimeJeu 17 Oct 2024, 07:07 par Apichercheur

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

2 participants

Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par fabs42 Jeu 20 Nov 2014, 15:32

Je m'occupe d'un groupe de jeunes d'IUT  E-commerce et ils ont besoin d'avoir un maximum de réponses a une enquete afin de pouvoir valider un projet sur le miel...
Si vous avez 5 minutes a leurs consacrer, faites le !!! Si vous voulez le diffuser à vos connaissances, n’hésitez pas.... plus il y a de participants et plus ce sera facile pour eux...

En vous remerciant pour eux d'avance...

Le test est ici :        Enquête sur le miel

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 19:29

Bonsoir,
Il y a pas comme une erreur ici:

Consommez-vous d'autres produits parmi les suivants ? *

   Gelée royale
   Propolis
   Pastilles/bonbons à base de miel
   Produits cosmétiques à base de miel
C'est pas plutôt une question à choix multiples ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 20:43

Bonjour,
 Ce questionnaire est très mal fait :

Le miel est par définition 100% naturel , il ne peut pas en être autrement .

Un apiculteur achète rarement du miel , ou juste pour goûter des miels différents . 

Exemple : Je consomme personnellement plus d'un kilo de miel par mois et pourtant je n'achète que rarement du miel !
Comment renseigner ceci ?

Dans les autres produits , le pollen a été oublié de même que les piqûres !
L'usage du miel pour se soigner les plaies également .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par fabs42 Jeu 20 Nov 2014, 21:08

Il est vrai que le forum est mal choisi pour recevoir ce questionnaire mais afin de le diffuser à un nombre important de personnes, j'ai pensè à vous...Il est aussi vrai que chaque membre de ce forum n'a pas besoin d'acheter du miel... mais essayez de penser (si c'est possible !!) comme lorsque vous n'aviez pas de miel à disposition ou diffuser le à d'autres personnes .....les étudiants sont des néophytes en miel et je pense que l'on peut essayer de les pardonner pour leur manque de connaissances.... Rien ne vous oblige à le remplir !!! Mais merci pour eux.

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par Invité Jeu 20 Nov 2014, 21:13

fabs42 a écrit:Il est vrai que le forum est mal choisi pour recevoir ce questionnaire mais afin de le diffuser a un nombre important de personnes, j'ai pensez a vous...Il est aussi vrai que chaque membres de ce forum n'a pas besoin d'acheter du miel...mais essayez de penser ( si c'est possible !!) comme lorsque vous n'aviez pas de miel a disposition ou diffuser le a d'autres personnes .....les etudiants sont des neophytes en miel et je pense que l'on peut essayer de les pardonner pour leur manque de connaissances....rien ne vous oblige a le remplir !!! Mais merci pour eux

Oui mais changez au moins l'appellation "miel naturel " ,c'est interdit !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par fabs42 Jeu 20 Nov 2014, 21:20

Ok..je vais leur dire...merci

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par petrole59 Jeu 20 Nov 2014, 21:45

Salut Fab .

Un autre "petit" soucis : miel en flacon doseur .

Hormis de très très rares miels ou miels de  miellat , ils ne sont pas là de sortir du flacon.

_________________
Petrole
petrole59
petrole59
abeille gardienne
abeille gardienne

Masculin Nombre de messages : 9267
Age : 56
ville et région : Cambrai nord

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par fabs42 Ven 21 Nov 2014, 07:04

Oui....je suis d'accord avec toi !! Razz Idea

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par Invité Ven 21 Nov 2014, 22:35

Ce questionnaire est très bien fait, contrairement à ce que dit mielpimpim..... MAIS.... il faut bien comprendre l'OBJECTIF du questionnaire, il ne s'adresse pas à des apiculteurs mais à des consommateurs, des clients potentiels, c'est une étude de Marché ni plus ni moins.

Hormis l’appellation naturel qui est interdite par la LOI mais que l'on retrouve sur les pot de MICH..D; les questions sont précise et ciblent des produits spécifiques (pas forcement la totalité des produits et dérivés des ruches...car ce n'est pas le but pour ce questionnaire).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce Empty Re: Aide pour un questionnaire d'étudiants en IUT E commerce

Message par fabs42 Sam 22 Nov 2014, 07:57

Merci vincentapi !! En effet il n'est pas déstiné a un public apiculteur mais je vous l'ai diffusé afin que chaque personne puisse le montrer à des néophytes.

_________________
"Le champ est le maître, l'homme est son invité. " proverbe chinois
fabs42
fabs42
reine mère
reine mère

Masculin Nombre de messages : 2000
Age : 50
ville et région : Saint-Etienne ( Loire)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum