Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
transport couvain
3 participants
Page 1 sur 1
transport couvain
Bonjour.
Je souhaite savoir comment transporter du couvain car je dois récupérer un essaim à 40 kilomètres de mes ruches, et je souhaite placer un cadre de couvain dans la ruche receveuse.
Dois je emmener des abeilles ou celles de l'essaim iront assez vite réchauffer le couvain ?
Je souhaite savoir comment transporter du couvain car je dois récupérer un essaim à 40 kilomètres de mes ruches, et je souhaite placer un cadre de couvain dans la ruche receveuse.
Dois je emmener des abeilles ou celles de l'essaim iront assez vite réchauffer le couvain ?
Invité- Invité
Re: transport couvain
Bonjour
Prends les abeilles avec (sans la reine), sinon il risque de mourir de froid.
Prends les abeilles avec (sans la reine), sinon il risque de mourir de froid.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonjour,
je l'ai déjà fait mais au mois de juin par une température supérieure à 20° et j'avais emballé le cadre dans une serviette éponge. pas de soucis, les abeilles ont construit des cellules royales sur cette ponte.
je l'ai déjà fait mais au mois de juin par une température supérieure à 20° et j'avais emballé le cadre dans une serviette éponge. pas de soucis, les abeilles ont construit des cellules royales sur cette ponte.
Tu as emballé d'une serviette mais tu n'avais donc pas amener d'abeille avec ton couvain Thierry ?
Invité- Invité
Non c'etait pour faire elever des cellules royales dans une ruche qui n avait plus de reine
Salut,
Le très jeune couvain supporte bien le froid mais pas la sécheresse --> emballer avec tissus humide et pas besoin des abeilles.
Le couvain operculé, je ne pense pas qu'il aime trop le froid, mais il doit pouvoir le supporter sans soucis. Le développement est juste un peu ralenti.
Et puis tu as le chauffage dans ta voiture, il ne va pas se retrouver à -5°C, non?
Je ne sais pas ce que tu compte faire, mais tu peux ajouter le couvain à l'essaim à ton retour chez toi (sauf si l'essaim est destiné à rester sur place...).
Question subsidiaire: c'est quoi comme "essaim" que tu va récupérer? A cette saison, ce n'est pas encore un essaimage, si? Si c'est une colonie, il y aura de toute façon du couvain, non?
Bon amusement,
Anono
Le très jeune couvain supporte bien le froid mais pas la sécheresse --> emballer avec tissus humide et pas besoin des abeilles.
Le couvain operculé, je ne pense pas qu'il aime trop le froid, mais il doit pouvoir le supporter sans soucis. Le développement est juste un peu ralenti.
Et puis tu as le chauffage dans ta voiture, il ne va pas se retrouver à -5°C, non?
Je ne sais pas ce que tu compte faire, mais tu peux ajouter le couvain à l'essaim à ton retour chez toi (sauf si l'essaim est destiné à rester sur place...).
Question subsidiaire: c'est quoi comme "essaim" que tu va récupérer? A cette saison, ce n'est pas encore un essaimage, si? Si c'est une colonie, il y aura de toute façon du couvain, non?
Bon amusement,
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique
C'est un essaim qui est entre un mur de parpaing et d'un placo donc c'est pour les forcer à sortir et après elle vont se réfugier dans la ruchette avec le couvain.
Invité- Invité
Ok, pigé!
Merci,
Bonne aventure,
Anono
Merci,
Bonne aventure,
Anono
Anono- abeille butineuse
ville et région : Namur - Belgique