Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Pain de candi
3 participants
Page 1 sur 1
Pain de candi
Bonjour à tous.
Début janvier, j'ai mis un pain de candi à chacune de mes ruches , je n'ai pas encore effectué la visite de printemps à cause du mauvais temps mais j'espère pouvoir le faire ce week-end. Alors que dois je faire du candi ? Faut il le retirer, si oui, de suite ou bien le laisser encore un peu ? Si je dois le retirer, est il possible de le conserver pour le réutiliser plus tard?
Merci d'avance pour vos réponses.
Début janvier, j'ai mis un pain de candi à chacune de mes ruches , je n'ai pas encore effectué la visite de printemps à cause du mauvais temps mais j'espère pouvoir le faire ce week-end. Alors que dois je faire du candi ? Faut il le retirer, si oui, de suite ou bien le laisser encore un peu ? Si je dois le retirer, est il possible de le conserver pour le réutiliser plus tard?
Merci d'avance pour vos réponses.
Invité- Invité
Re: Pain de candi
bonsoir,
tu peux le laisser .le récupérer n'a pas forcément bon car il durcit ,même bien enveloppé.
si tu l'a mis sur les cadres avec le nourrisseur renversé , tu dois maintenant remettre ton nourrisseur à l'endroit et y mettre les restes de candi -n'oublie de rouvrir la petite trappe qui permet aux abeilles de circuler.ceci pour maintenir la chaleur sur le corps de ruche.
A+jy
tu peux le laisser .le récupérer n'a pas forcément bon car il durcit ,même bien enveloppé.
si tu l'a mis sur les cadres avec le nourrisseur renversé , tu dois maintenant remettre ton nourrisseur à l'endroit et y mettre les restes de candi -n'oublie de rouvrir la petite trappe qui permet aux abeilles de circuler.ceci pour maintenir la chaleur sur le corps de ruche.
A+jy
JYLB78- abeille magasinière
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
Perso, j'ai fait ma visite samedi, sur mes deux ruches (état identique 3 cadres de couvain, 2,5/3 cadres de bouffe), je laisse le candi sur lesquelles elles sont scotchées. Ça rentre du pollen à tout va mais elles n'ont pas grandes fleurs à butiner.
Invité- Invité
Bonjour
Laisser le candi tant que la floraison des pissenlits n'est pas là.
Laisser le candi tant que la floraison des pissenlits n'est pas là.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
bonsoir
Visite effectuée rapidement hier et à ma surprise (c'est mon premier hiver) le Candi posé il y a 3 semaines n'a quasiment pas été touché sur les 2 ruches.
Visite effectuée rapidement hier et à ma surprise (c'est mon premier hiver) le Candi posé il y a 3 semaines n'a quasiment pas été touché sur les 2 ruches.
Invité- Invité
Bonjour a tous,
il se trouve que j'ai réalisé trop de candi et je souhaiterais savoir s'il m’était possible de re-transformer ce candi en sirop 50/50 ?
Merci à vous .
il se trouve que j'ai réalisé trop de candi et je souhaiterais savoir s'il m’était possible de re-transformer ce candi en sirop 50/50 ?
Merci à vous .
Invité- Invité
Apiama31, dès qu'il va faire un peu chaud t'inquiètes, elles vont monter le manger.
Invité- Invité
Bonsoir à tous, jmb vous dites de laisser le candi jusqu'à la floraison des pissenlits. Sur deux de mes ruches il n'y avait plus de candi et vu l'activité qu'il y a en ce moment, j'ai mis un peu de sirop à la place ai je fait une bêtise ??? Merci pour votre réponse
BOB71- abeille nettoyeuse
ville et région : BRESSE LOUHANAISE
Bonjour@lex a écrit:Bonjour a tous,
il se trouve que j'ai réalisé trop de candi et je souhaiterai savoir si il m’étais possible de re-transformé ce candi en sirop 50/50?
Merci a vous
Tu peux faire du sirop avec ; ou le congeler pour l'an prochain.
BonjourBOB71 a écrit:Bonsoir à tous, jmb vous dites de laisser le candi jusqu'à la floraison des pissenlits. Sur deux de mes ruches il n'y avait plus de candi et vu l'activité qu'il y a en ce moment, j'ai mis un peu de sirop à la place ai je fait une bêtise ??? Merci pour votre réponse
Non, pas de bétises.
Je dit de laisser le candi, car s'il y a du nectar, elles ne vont pas toucher au candi, alors qu'elles vont consommer et stocker le sirop s'il y a du nectar.
OK merci jmb
BOB71- abeille nettoyeuse
ville et région : BRESSE LOUHANAISE
Page 1 sur 1