Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
qui a déja reçu des essaims dans ce genre de ruchettes ?
4 participants
Page 1 sur 1
qui a déja reçu des essaims dans ce genre de ruchettes ?
Bonjour à tous
Samedi j'ai récupéré mes deux essaims chez le grossiste, et sur son conseil j'ai décidé de les transférer dans leur nouvelle demeure de suite.
Le seul hic c'est que ces ruchettes (non consignées heureusement) sont faites en grillage plastique avec du carton pour occulter le tout, mais surtout c'est que le toit en isorel est agrafé avec une quinzaine d'agrafes de 2 cm.
Et là, galère pour soulever le toit que j'ai arraché par morceau par morceau, car impossible de retirer les agrafes, malgré un enfumage j'ai eu droit à une bonne agitation mais enfin, cela s'est bien passé pour une première. Ensuite je leur ai servi un petit apéro de bienvenue (50/50) je vous tiendrai au courant pour la suite...........
Bonne journée à tous.
Samedi j'ai récupéré mes deux essaims chez le grossiste, et sur son conseil j'ai décidé de les transférer dans leur nouvelle demeure de suite.
Le seul hic c'est que ces ruchettes (non consignées heureusement) sont faites en grillage plastique avec du carton pour occulter le tout, mais surtout c'est que le toit en isorel est agrafé avec une quinzaine d'agrafes de 2 cm.
Et là, galère pour soulever le toit que j'ai arraché par morceau par morceau, car impossible de retirer les agrafes, malgré un enfumage j'ai eu droit à une bonne agitation mais enfin, cela s'est bien passé pour une première. Ensuite je leur ai servi un petit apéro de bienvenue (50/50) je vous tiendrai au courant pour la suite...........
Bonne journée à tous.
- Fichiers joints
adrienlasouche- larve
ville et région : la souche rhone alpes
Re: qui a déja reçu des essaims dans ce genre de ruchettes ?
On ne voit pas tes ruchettes , le photographe était trop loin.
ville et région : Cambrai nord
Bonjour
couper le grillage plastique me semble la meilleure solution et la plus rapide.
couper le grillage plastique me semble la meilleure solution et la plus rapide.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
Bonsoir,
Tu as essayé avec des tenailles pour retirer les agrafes?
Tu as essayé avec des tenailles pour retirer les agrafes?
Invité- Invité
Bonjour,
Les agrafes étaient plantées dans des liteaux en genre d'isorel très dur et impossible à arracher (aucune prise pour la tenaille) comme je l'ai dit j'y suis arrivé mais pourraient trouver quelque chose de plus pratique au prix ou ils vendent l'essaim 150€
je ne les ai pas prises en photo malheureusement
Les agrafes étaient plantées dans des liteaux en genre d'isorel très dur et impossible à arracher (aucune prise pour la tenaille) comme je l'ai dit j'y suis arrivé mais pourraient trouver quelque chose de plus pratique au prix ou ils vendent l'essaim 150€
je ne les ai pas prises en photo malheureusement
adrienlasouche- larve
adrienlasouche- larve
Moins de problème en achetant local et pour le même prix.
marie 14- abeille nettoyeuse
ville et région : saint martin des besaces (Normandie)
Oui je suis d'accord avec toi mais au mois d'octobre j'ai demandé à tous les apiculteurs de mon coin si je pouvais avoir deux essaims au printemps il m'ont tous répondu qu'il n'en auraient pas alors il ne me restait plus que cette solution,
Le gros problème pour moi c'est que pour les autochtones je suis un étranger (je suis originaire et natif du Var) mais cela fait 14 ans que je suis résident en Ardéche, j'ai eu le même problème pour acheter du foin pour mon âne, personne ne pouvait m'en vendre, j'ai trouvé un fournisseur, ensuite ils sont venus me dire qu'ils en avaient, je suis bien intégré j'ai des amis ardéchois mais il ne faut rien entreprendre il n'y a qu'eux qui "savent"
Cela me fait penser à une chanson de G.Brassens " la ballade des gens qui sont nés quelques part"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le gros problème pour moi c'est que pour les autochtones je suis un étranger (je suis originaire et natif du Var) mais cela fait 14 ans que je suis résident en Ardéche, j'ai eu le même problème pour acheter du foin pour mon âne, personne ne pouvait m'en vendre, j'ai trouvé un fournisseur, ensuite ils sont venus me dire qu'ils en avaient, je suis bien intégré j'ai des amis ardéchois mais il ne faut rien entreprendre il n'y a qu'eux qui "savent"
Cela me fait penser à une chanson de G.Brassens " la ballade des gens qui sont nés quelques part"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
adrienlasouche- larve
Un ardéchois m'avait dit un jour que tant que tu n'as pas tes quatre grand parents au cimetière du village, tu n'es pas ardéchois pour certain :-)
Ca faisait trente ans qu'il était en ardèche.
Ca faisait trente ans qu'il était en ardèche.
Invité- Invité