Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
ai je bien fait ?
2 participants
Page 1 sur 1
ai je bien fait ?
Hier midi, je suis allé enruché un essaim qui était sorti et comme je n'avais pas trop le temps, j'ai laissé la ruchette a coté de l'essaim pour laisser rentrer les dernières.
Hier soir, toutes les abeilles étaient rentrées, j'ai mis la ruchette dans un pièce noire à 10° et j'ai l'intention de les mettre à leur place définitive demain matin.
Je n'ai pas nourri. Vous pensez que j'aurais dû ?
Hier soir, toutes les abeilles étaient rentrées, j'ai mis la ruchette dans un pièce noire à 10° et j'ai l'intention de les mettre à leur place définitive demain matin.
Invité- Invité
Re: ai je bien fait ?
L'année dernière j'ai récupéré deux essaims au printemps. J'ai mis les ruches à leur emplacement définitif le soir, dès que l'activité cessait. Chaque essaim avait à sa disposition deux cadres bâtis. En ce moment à mon avis pas besoin de nourrir, les ressources naturelles sont abondantes.
Invité- Invité
oui mais comme l'essaim est dans une pièce et qu'en plus il pleut a torrent, elles n'ont accès à rien
Invité- Invité
Dans ce cas 25 cl de sirop 50/50 en attendant la fin de la douche, demain ?
Invité- Invité
bonjour spims,
quand elles essaiment elles partent gorgées de miel pour s'établir dans leur nouvelle maison.
c'est pourquoi elles batissent très vite pour que la reine puisse pondre.
installes-les rapidement cependant car si le volume de la ruchette est trop restreint et le volume de l'essaim important ,ça chauffe à l'intérieur et pas de possibilité pour elles de ventiler.
même s'il pleut poses-les à leur emplacement définitif .
ne t'inquiètes pas elles resteront à l'intérieur. (installer , ouvrir 1 à 2h après quand le calme est revenu....)
A+jy
quand elles essaiment elles partent gorgées de miel pour s'établir dans leur nouvelle maison.
c'est pourquoi elles batissent très vite pour que la reine puisse pondre.
installes-les rapidement cependant car si le volume de la ruchette est trop restreint et le volume de l'essaim important ,ça chauffe à l'intérieur et pas de possibilité pour elles de ventiler.
même s'il pleut poses-les à leur emplacement définitif .
ne t'inquiètes pas elles resteront à l'intérieur. (installer , ouvrir 1 à 2h après quand le calme est revenu....)
A+jy
JYLB78- abeille magasinière
ville et région : 78740 Vaux sur seine/ Arzano29300
Pas nécessaire de claustrer les essaims naturelsspims a écrit:
Hier soir, toutes les abeilles étaient rentrées, j'ai mis la ruchette dans un pièce noire à 10°
Souhaitable de les nourrir le soir même et le lendemain pour les fixer dans la ruchette qu'elles vont trouver sympa puisqu'on y mange gratuitement!
Invité- Invité
Beaucoup recommandent de ne surtout pas les nourrir ... Au risque de les voir repartir...
Personnellement, je ne les nourris jamais avant 3 ou 4 jours...et uniquement si l'essaim est modeste et le temps vraiment pourri...c'est à dire très rarement...
Personnellement, je ne les nourris jamais avant 3 ou 4 jours...et uniquement si l'essaim est modeste et le temps vraiment pourri...c'est à dire très rarement...
Invité- Invité
Si la météo est favorable, je ne nourris pas... mais si les prévisions météo sont exécrables pendant plusieurs jours, je rajoute un cadre de miel prélevé auparavant dans mes ruches lors de la visite de printemps.
Je ne mets jamais les abeilles à la cave.
j'aurais trop peur qu'elles sirotent mes bouteilles...
Je ne mets jamais les abeilles à la cave.
j'aurais trop peur qu'elles sirotent mes bouteilles...
Viamansilis- abeille nourrice
ville et région : Vosges