Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Un essaim abandonne sa reine
2 participants
Page 1 sur 1
Un essaim abandonne sa reine
Avez vous déjà eu ce genre de problème ?
J'ai repris un essaim cet après midi dans mon rucher qui s'était envolé à une dizaine de mètres.
Je l'ai mis dans une nouvelle ruche, les abeilles battaient le rappel et donc la ruche était bien remplie d’abeilles.
Je pose la ruche sur son nouvel emplacement, puis je repars faire autre chose.
Un quart d'heure plus tard ,je vois les abeilles qui tournoient dans le ciel,je pense directement à un autre essaimage sur une autre ruche remplie d'abeilles qui battaient le rappel, J'attends un moment histoire de voir où elles vont se poser, puis les abeilles rentrent de nouveau dans leur ruche.
A cet instant je vais contrôler la nouvelle ruche fraîchement enruchée et je ne vois que la reine et quelques abeilles sur la planche d'envol.
J'ai donc compris que l'essaim est reparti dans sa ruche d'origine sans la reine, mais pourquoi ?
J'ai repris un essaim cet après midi dans mon rucher qui s'était envolé à une dizaine de mètres.
Je l'ai mis dans une nouvelle ruche, les abeilles battaient le rappel et donc la ruche était bien remplie d’abeilles.
Je pose la ruche sur son nouvel emplacement, puis je repars faire autre chose.
Un quart d'heure plus tard ,je vois les abeilles qui tournoient dans le ciel,je pense directement à un autre essaimage sur une autre ruche remplie d'abeilles qui battaient le rappel, J'attends un moment histoire de voir où elles vont se poser, puis les abeilles rentrent de nouveau dans leur ruche.
A cet instant je vais contrôler la nouvelle ruche fraîchement enruchée et je ne vois que la reine et quelques abeilles sur la planche d'envol.
J'ai donc compris que l'essaim est reparti dans sa ruche d'origine sans la reine, mais pourquoi ?
L@urent- larve
ville et région : Bernissart Belgique
Re: Un essaim abandonne sa reine
C'était une reine facétieuse qui jouait à la cachette... Les abeilles ont cru qu'elle n'&tait pas là...
Invité- Invité
Bonjour
Vieille reine ou reine vierge ?
Vieille reine ou reine vierge ?
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
C'était une vieille reine (2013), Je l'ai placée dans une mini plus pour finir ses vieux jours en compagnie d'une cinquantaine d'abeilles.
L@urent- larve
ville et région : Bernissart Belgique
pour quoi faire ?L@urent a écrit:C'était une vieille reine (2013),je l'ai placée dans une mini plus pour finir ses vieux jours en compagnie d'une cinquantaine d'abeilles.
Invité- Invité