forum apiculture France et abeilles
Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur apiculture-france.com
Inscrivez vous pour avoir accès à toutes les rubriques.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Présentation
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeAujourd'hui à 08:40 par jmb 24

» [Stockage cadre de miel] fausse bonne idée ?
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeHier à 16:53 par Beezou

» presentation
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeHier à 06:44 par Rot68

» Nourrissement avant hivernage
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeLun 18 Nov 2024, 23:08 par Krypton

» Présentation
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeMer 13 Nov 2024, 08:35 par dacapa

» Présentation MikailNoshi
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeMar 12 Nov 2024, 20:39 par Bee-Rando 38

» RUCHES SANS COUVAIN NOVEMBRE
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeLun 11 Nov 2024, 23:22 par Happy24

» Miellée fleurs en automne
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeDim 10 Nov 2024, 22:47 par Fastbuck

» présentation
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeVen 08 Nov 2024, 21:34 par papouche

» Miel du corps de ruche
essaims du ruchers des gouttes d'or  I_icon_minitimeJeu 07 Nov 2024, 20:39 par Fastbuck

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

essaims du ruchers des gouttes d'or

essaims du ruchers des gouttes d'or  Empty essaims du ruchers des gouttes d'or

Message par Invité Mar 24 Mai 2011, 11:57

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si quelqu'un ou bien des personnes autour de vous ont acheté des essaims là bas et votre niveau de satisfaction.
Pour ma part j'en ai acheté la bas l'année dernière 70 commandés mais 63 de fournis et cette année je ramasse comme il faut.
Voilà mes constatations:
- Des mycoses en veux tu en voilà (mauvaise sélection sur l'hygiène)
- Je doute très fortement que c'était des reines de l'année vu l'état de la ponte donc remérage en écrasant les reines les plus défaillantes l'année dernière du coup cette année du beau couvain.
- Cette année énormément d'essaimage intempestif en début de saison (encore un critère de vieille reines).
- Certaines agressives (attaques en étant à une vingtaine de mètres) donc démontage de ces colonies et introduction de reines fécondées issus de mon élevage.
- Pas forcément "d'ardeur à l'amassage".
- Au passage il a égaré 31 nourrisseurs lohro sur 70 que j'attends toujours 1 ans après avec des relances téléphoniques en laissant des messages sur le répondeur.
- Toutes les ruches ont reçu les mêmes traitements contre varroa (thymol en août et acide oxalique en hiver 8 ruches perdues sur 80 cet hiver)
En août dernier j'ai pu faire 20 essaims avec des reines fécondées noires achetées au rucher de l'Escoutay (qui n'en font malheureusement plus depuis année) et ces essaims sont devenus de belles et douces ruches. On sent le bon travail de l'éleveur.
J'attends vos avis.
Apicolement vôtre.
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

essaims du ruchers des gouttes d'or  Empty Re: essaims du ruchers des gouttes d'or

Message par Invité Lun 25 Aoû 2014, 18:05

je crois que tu peux faire une croix sur des retours > http://save91.free.fr/save91/viewtopic.php?t=480

car c'est pas "égaré" mais du vol !
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas