Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Un truc de ouf !!!!!
Page 1 sur 1
Un truc de ouf !!!!!
Mercredi midi , la ruche la plus forte de toutes ( 5 éléments, dont un essaim artificiel au sommet) est couverte d'abeilles sur toute la façade avant et le toit...Il y en a même sur la ruche voisine...
"Tiens, voilà sans doute une sortie d'essaim ratée " laissons les rentrer...Mais...
Le soir, je dois pousser les dernières avec un peu de fumée...C'est pas sain de passer la nuit dehors!!!
En observant par les fenêtres arrière....Consternation !!!! tout est noir dans les cinq éléments !!!
L'essaim devait bien être une tentative avortée.....mais il n'est pas rentré dans sa ruche d'origine!!!!
"Tiens, voilà sans doute une sortie d'essaim ratée " laissons les rentrer...Mais...
Le soir, je dois pousser les dernières avec un peu de fumée...C'est pas sain de passer la nuit dehors!!!
En observant par les fenêtres arrière....Consternation !!!! tout est noir dans les cinq éléments !!!
L'essaim devait bien être une tentative avortée.....mais il n'est pas rentré dans sa ruche d'origine!!!!
Invité- Invité
Re: Un truc de ouf !!!!!
Tu dois avoir des ruches avec les mêmes façades.
Les abeilles vont vers la ruche la plus forte, avec la meilleure reine.
Les abeilles vont vers la ruche la plus forte, avec la meilleure reine.
Invité- Invité
Oui...et non... Certes elles sont assez proches les unes des autres...
Ce que je voulais savoir.... Est- ce que ce cas improbable est déjà arrivé??? Parce que, cette année, après l'essaim qui était venu s'installer dans ma chambre....je trouve qu'elles me font des trucs un peu ...exotiques...
En attendant, il faut que j'enlève l'essaim artificiel pour lui mettre un deuxième élément.... et que j'en remette un cinquième à la ruche souche pour qu'elles soient un peu plus à l'aise...ce que je n'ai pas pu faire aujourd'hui...vu qu'il n'y avait aucune activité (13° au plus fort de la journée... Elles sont tellement au coude à coude qu'elles ne peuvent plus bouger...
Ce que je voulais savoir.... Est- ce que ce cas improbable est déjà arrivé??? Parce que, cette année, après l'essaim qui était venu s'installer dans ma chambre....je trouve qu'elles me font des trucs un peu ...exotiques...
En attendant, il faut que j'enlève l'essaim artificiel pour lui mettre un deuxième élément.... et que j'en remette un cinquième à la ruche souche pour qu'elles soient un peu plus à l'aise...ce que je n'ai pas pu faire aujourd'hui...vu qu'il n'y avait aucune activité (13° au plus fort de la journée... Elles sont tellement au coude à coude qu'elles ne peuvent plus bouger...
Invité- Invité
Oui, c'est classique pour des ruches proches et se ressemblant ou bien orpheline ou avec des reines vierges ou arhénotoques ou bien si tu bouges tes ruches.
J'avais le cas avant, mais maintenant toutes mes ruches sont clairement différentes et je ne laisse jamais une ruche sans reine.
Si tu laisses des ruches avec des reines vierges, il faut mettre de la phéromone, sinon, la moitié de la ruche part dans la ruche d'à coté.
J'avais le cas avant, mais maintenant toutes mes ruches sont clairement différentes et je ne laisse jamais une ruche sans reine.
Si tu laisses des ruches avec des reines vierges, il faut mettre de la phéromone, sinon, la moitié de la ruche part dans la ruche d'à coté.
Invité- Invité
J'ai pu faire comme j'ai dit: enlever l'essaim et l'agrandir, et ajouter une hausse... Les deux autres sont déjà bien remplies... J'ai aussi ajouté une hausse à la ruche voisine qui avait "hérité" d'une partie de cette étrange essaim...qui ne me semble pas issu des ruches voisines.... à moins que... ce ne soit le gros essaim qui était parti deux jours plus tôt et qui m'avait échappé... ce qui semble peu probable...
Invité- Invité
Page 1 sur 1