Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Mon premier essaim est en place
3 participants
Page 1 sur 1
Re: Mon premier essaim est en place
Super,
Par contre ta grille d'entrée est à l'envers .
Dis moi tu as peint ou lasuré tes ruches, j'aime bien cette couleur naturelle. Moi, j'utilise de l'huile de lin.
Par contre ta grille d'entrée est à l'envers .
Dis moi tu as peint ou lasuré tes ruches, j'aime bien cette couleur naturelle. Moi, j'utilise de l'huile de lin.
Invité- Invité
Non. Elle est à l'endroit. On ferme en hiver. En cas de miellée cela bouchonne.
Invité- Invité
Bonjour dooffyduck
J’avais fermé la grille hier soir pendant le transport ... là je la laisse comme ça jusqu'à cet hiver.
Oui lasuré avec de la lasure naturelle, première couche diluée avec de l'eau et deux autres couches...
J’avais fermé la grille hier soir pendant le transport ... là je la laisse comme ça jusqu'à cet hiver.
Oui lasuré avec de la lasure naturelle, première couche diluée avec de l'eau et deux autres couches...
Invité- Invité
Merci pour la lasure , c'est pas trop toxique pour les abeilles ? Je demande car l'huile de lin est nickel car naturelle mais ça ne protège pas énormément la ruche
Invité- Invité
Tiens voila la description, je l'ai acheté sur un site pour l'apiculture .... je pense que ça doit être bonDooffyduck a écrit:Merci pour la lasure , c'est pas trop toxique pour les abeilles ? Je demande car l'huile de lin est nikel car naturel mais ça protège pas énorment la ruche
Description de la lasure naturelle :
Peinture d’imprégnation pour protéger durablement les bois de votre ruche. Constituée de matières premières naturelles, elle est non-toxique pour les abeilles et ne pollue pas.Sans solvants, ni dérivés pétrochimique, cette lasure satinée naturelle empêche le développement de champignons et imperméabilise vos bois. Ainsi votre ruche sera préservée de l’usure provoquée par les intempéries.
Disponible en plusieurs couleurs : Palissandre ou Pin du Nord.
Invité- Invité
Désolé maya mais comme le dit dooffyduck, elle est à l'envers: si jamais elle venait à descendre la ruche serait totalement fermée; Dans l'autre sens, si elle glisse l'entrée est seulement limitée (comme en hiver).maya39 a écrit:non. elle est est a l'endroit . on ferme en hiver,en cas de miellée cela bouchonne .
seb g- abeille nettoyeuse
ville et région : vercors alt 750m
Je changerai de côté demain ... mais la grille est serrée (c'est vissé) ... ça ne bouge pas
mais il vaut mieux prévenir que guérir ... j'irai changer ça
mais il vaut mieux prévenir que guérir ... j'irai changer ça
Invité- Invité
Qu'en pensent les autres pour la lasure ? car moi je veux un truc vraiment sans produit toxique comme l'huile de lin mais qui protège mieux que l'huile de lin.
Invité- Invité
Je persiste. Elle est à l'endroit. À chaque transhumance, on ne va pas s'amuser à retourner toutes les grilles sur chaque ruches.seb g a écrit:désolé maya mais comme le dit dooffyduck, elle est à l'envers: si jamais elle venait à descendre la ruche serai totalement fermé; Dans l'autre sens si elle glisse l'entrée est seulement limité (comme en hiver).maya39 a écrit:non. elle est est a l'endroit . on ferme en hiver,en cas de miellée cela bouchonne .
Invité- Invité
Mais non, si la grille tombe ça ferme tout. Si elle est de l'autre côté ça ferme pour l'hiver. Avec les petits trous les abeilles passent mais pas les plus gros insectes.
Invité- Invité
En vous lisant, vous avez tous les deux raisons
reo- nymphe
ville et région : Nîmes Arles
J'avais jamais pensé à la transhumance, (je ne pratique pas) mais entre le bricolage sur 4 ruches au maximum pour tourner la porte et le risque de perte d'une colonie je n'hésite pas!
seb g- abeille nettoyeuse
ville et région : vercors alt 750m
Je pense que le mieux c'est d'enlever celle-ci
BBonne journée à tous
BBonne journée à tous
Invité- Invité
Oui,je les enlève.(nicot) Mais une grille vissée ne tombe pas si elle est serrée correctement. J'en ai déjà vu descendre d'un coté, mais jamais complètement.
Invité- Invité
bonsoir,
En effet, la logique voudrait que !!!! mais la logique pourrait faire aussi que la grille tombe, et les abeilles ne sortiront jamais avec ce diamètre de trous.
En effet, la logique voudrait que !!!! mais la logique pourrait faire aussi que la grille tombe, et les abeilles ne sortiront jamais avec ce diamètre de trous.
Invité- Invité
Je vais devoir remonter mes grilles là. J'avais baissé à cause des limaces ... mais c'est vrai que ça bouchonne un peu. ^^
ville et région : Bretagne Quimperlé