Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
polygonum aubertii
2 participants
Page 1 sur 1
polygonum aubertii
Voilà, j'ai pris cette plante, pour recouvrir ma tonnelle, et aujourd'hui, j'en croise une sur un mur. Je pensais que cette plante, allait attirer nos abeilles domestiques, mais apparemment, non je n'en ai pas vu une, juste des centaines d'insectes. Peut-être y a t'il plus intéressant ailleurs, pour le moment (j'en doute mais bon on ne sait jamais). Alors je me demande, si l'un d'entre vous, en aurait et aurait déjà vu, des abeilles dedans ?
Invité- Invité
Re: polygonum aubertii
plante très , trés envahissante ....à juguler quand c'est possible !
ville et région :
Tu entends quoi par envahissant ? Je n'ai que de la gravette autour si y a des repousses au pied ça sera vite enlevé. ce n'est pas la renouée du japon, cette plante n'est pas considérée comme invasive.
Invité- Invité
Bonsoir,
C'est la renouée grimpante qui contrairement à la renouée du Japon n'est pas envahissante. Bon, même si elle a une croissance plutôt rapide.
Pour répondre à ta question Sckorpion, j'en ai planté une chez ma frangine mais je n'ai jamais vu d'abeilles dedans.
Mais si tu cherches une plante grimpante qui attire les abeilles tu as la glycine.
C'est la renouée grimpante qui contrairement à la renouée du Japon n'est pas envahissante. Bon, même si elle a une croissance plutôt rapide.
Pour répondre à ta question Sckorpion, j'en ai planté une chez ma frangine mais je n'ai jamais vu d'abeilles dedans.
Mais si tu cherches une plante grimpante qui attire les abeilles tu as la glycine.
Invité- Invité
Tu confirmes ce que j'ai vu; alors dommage pour mes abeilles mais bon ça nourrira des tas d'autres insectes, ça ne sera pas perdu. J'ai mis sur l'autre cote une bignonne mais ça n'attire rien du tout. Si le polygonum se plait sur mon terrain j'envisagerai surement de l'enlever.ben58 a écrit:Bonsoir,
Comme autre plante la glycine a le problème d'etre lourd à la longue, de tordre les barreaux où elle s'entoure et de fleurir au printemps. C'est pour sa floraison précoce que je ne l'ai pas choisie, je voulais pouvoir profiter de voir des abeilles travailler pendant l’été et profiter du beau temps pour passer du temps à les admirer.
Si quelqu'un connait une plante grimpante qui fleurit l’été (ou fin d’été), perd son feuillage en hiver, ne fait pas de fruit (comme la vigne vierge...), qui attire les abeilles et qui est assez vigoureuse pour couvrir à elle seule 15 mètres carrés, je suis preneur.
Invité- Invité
Hummm qui fleurit pour les abeilles et butinées par les abeilles et qui ne fait pas de fruit ça va être difficile de la trouver, non ?
Avec ces critères de sélection c'est pas évident, je t'aurais bien dit un chèvrefeuille caduc, mais ils font des fruits...
Invité- Invité
Je sais, je suis casse-c...
Pour le chèvre-feuille j'ai peur qu'il ne soit pas assez vigoureux, ils parlent de 2 à 5 mètres et pour couvrir ma tonnelle je pense que ça va etre très juste...
Pour le chèvre-feuille j'ai peur qu'il ne soit pas assez vigoureux, ils parlent de 2 à 5 mètres et pour couvrir ma tonnelle je pense que ça va etre très juste...
Invité- Invité
Hello sckorpion ;
Et le jasmin tu y as pensé ? J’ai un jasmin officinal installé depuis plus de 15ans et il monte à 3 mètres voire plus si je ne le limite pas, et en largeur idem.
Des milliers de petites fleurs blanches et une odeur… En ces jours c’est la pleine floraison, dans le Gard tu ne devrais pas avoir de problème car il aime la chaleur.
Et les abeilles l’adorent (en fait tous les insectes pollinisateurs).
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Et le jasmin tu y as pensé ? J’ai un jasmin officinal installé depuis plus de 15ans et il monte à 3 mètres voire plus si je ne le limite pas, et en largeur idem.
Des milliers de petites fleurs blanches et une odeur… En ces jours c’est la pleine floraison, dans le Gard tu ne devrais pas avoir de problème car il aime la chaleur.
Et les abeilles l’adorent (en fait tous les insectes pollinisateurs).
Adishatz¨˜”°º•(¯`•._.• CALICOBA™ •._.•´¯)•º°”˜¨
Invité- Invité
Ouii on sait ...mais la vigne vierge de Boston ça pousse vite et c'est joli à l'automne quand les feuilles deviennent rouge et bon des petits fruits pas trop dérangeants à mon gout et au gout des abeilles qui bourdonnent dedans.sckorpion a écrit:je sais suis casse-c...
pour le chevre-feuille j'ai peur qu'il ne soit pas assez vigoureux, ils parlent de 2 a 5 metres et pour couvrir ma tonnelle je pense que ca va etre tres juste...
@sauvapic:
Ça va bien déranger ma femme les fruits. C'est ça le problème. À chaque fois que je vais rentrer dans la maison je vais devoir éviter d'en avoir plein les pieds et madame veillera au grain et si par malheur je salis je vais prendre cher.
@calicoba:
Tu viens de me donner l’idée de mettre du jasmin sur une partie de mon grillage de cloture, j'ai environ 20 mètres qui pourraient en accueillir quelques plantes. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui en aurait vers chez moi et tenter de faire quelques boutures.
Ça va bien déranger ma femme les fruits. C'est ça le problème. À chaque fois que je vais rentrer dans la maison je vais devoir éviter d'en avoir plein les pieds et madame veillera au grain et si par malheur je salis je vais prendre cher.
@calicoba:
Tu viens de me donner l’idée de mettre du jasmin sur une partie de mon grillage de cloture, j'ai environ 20 mètres qui pourraient en accueillir quelques plantes. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui en aurait vers chez moi et tenter de faire quelques boutures.
Invité- Invité
Hummm ! Pas commode la madame. Enlève les chaussures avant d'entrer, comme on fait ici au Canada. Dans toutes les maisons on enlève les chaussures sinon on reste sur le tapis d'entrée.sckorpion a écrit:@sauvapic:
ca va bien deranger ma femme les fruits c'est ca le probleme. a chaque fois que je vais rentrer dans la maison je vais devoir eviter d'en avoir plein les pieds et madame y veillera au grain et si par malheur je salis je vais prendre cher.
sckorpion a écrit:
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui en aurait vers chez moi et tenter de faire quelques boutures.
Plutôt que des boutures essaye le marcottage. Réussite à tout les coups avec le jasmin.
Invité- Invité
Un grain de blé disposé dans une fente, en bas de la tige, et ligaturé aide à la reprise .
Invité- Invité
Page 1 sur 1