Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
nettoyage extracteur
5 participants
Page 1 sur 1
nettoyage extracteur
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un extracteur tangentiel 6 cadres qui doit être au moins du double de mon âge !
Il est de fabrication maison, intérieur en fer lisse qui me parait bien entretenu (propolis, pas de rouille à l'intérieur, odeur de miel)
comment puis-je l'utiliser et le nettoyer ?
Je pensais lui donner un coup d'alcool à fruit à l'intérieur puis rinçage à l'eau chaude.
Est-ce nécessaire de le passer à la propolis (et comment?)
Puis après utilisation, rinçage à l'eau chaude ?
Merci de vos conseils, j'essaie de mettre une foto en ligne bientôt
J'ai fait l'acquisition l'année dernière d'un extracteur tangentiel 6 cadres qui doit être au moins du double de mon âge !
Il est de fabrication maison, intérieur en fer lisse qui me parait bien entretenu (propolis, pas de rouille à l'intérieur, odeur de miel)
comment puis-je l'utiliser et le nettoyer ?
Je pensais lui donner un coup d'alcool à fruit à l'intérieur puis rinçage à l'eau chaude.
Est-ce nécessaire de le passer à la propolis (et comment?)
Puis après utilisation, rinçage à l'eau chaude ?
Merci de vos conseils, j'essaie de mettre une foto en ligne bientôt
Invité- Invité
Re: nettoyage extracteur
Bonjour,
Je nettoie mon extracteur à l'eau chaude et produit vaisselle non agressif et je le sèche bien. Propolis??? Pas de propolis dans un extracteur ...
Je nettoie mon extracteur à l'eau chaude et produit vaisselle non agressif et je le sèche bien. Propolis??? Pas de propolis dans un extracteur ...
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Bonjour,
Avec 8 ruches, je pense qu'il est judicieux d'investir dans un extracteur inox.
Nettoyage eau chaude avec nettoyeur haute pression, éponge avec liquide vaisselle et rinçage.
Propolis ???
Nettoyage eau chaude avec nettoyeur haute pression, éponge avec liquide vaisselle et rinçage.
Propolis ???
RS12- abeille nourrice
ville et région : AVEYRON
RS12 a écrit:Bonjour,
Propolis ???
+1 Qui plus est, radiaire et motorisé !
Un extracteur de 60 ans, à mon humble avis ne doit plus être au goût du jour d'un point de vue normes d'hygiène...
Les vieux extracteurs étaient peints avec de la peinture alimentaire. Je n'ai jamais entendu parler de propolis. La peinture alimentaire est chère, à renouveler souvent. Beaucoup de contraintes par rapport à l'inox. À mon avis, il serait mieux au musée que dans ta miellerie.
Invité- Invité
Merci pour vos contributions.
Première extraction hier et effectivement, quelques particules de rouille en fond de maturateur... Il va falloir que j'investisse dans un extracteur plus clean dès lors que j'offrirai/vendrai du miel. Aujourd'hui mes 8 ruches me suffisent pour approvisionner ma famille -gros mangeurs de miel- mais pas envie de les empoisonner non plus.
Première extraction hier et effectivement, quelques particules de rouille en fond de maturateur... Il va falloir que j'investisse dans un extracteur plus clean dès lors que j'offrirai/vendrai du miel. Aujourd'hui mes 8 ruches me suffisent pour approvisionner ma famille -gros mangeurs de miel- mais pas envie de les empoisonner non plus.
Invité- Invité
La rouille n'empoisonne pas le zinc et le plomb, si !
Pourtant on a utilisé le zinc très longtemps pour les banques des bistrots. et on a besoin de zinc dans notre corps en particulier pour faire fonctionner l'appareil géniteur masculin.
Pourtant on a utilisé le zinc très longtemps pour les banques des bistrots. et on a besoin de zinc dans notre corps en particulier pour faire fonctionner l'appareil géniteur masculin.
MO2C a écrit:Bonjour,
+ 1 je fais la même chose
Heidi05- abeille nettoyeuse
ville et région : Normandie
Page 1 sur 1