Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
couvain de male dans une hausse
2 participants
Page 1 sur 1
couvain de male dans une hausse
Bonsoir,
En sortant mes cadres à extraire, il y avait un peu de couvain de male, uniquement de male... sur un cadre, Dois je craindre une ruche bourdonneuse ??
J'ai pris des photos mais j'ai oublié l'apn là où j'extrais, et là pas le courage de me relever !!! Trop fatiguée d'avoir tant tourné la manivelle !! Vivement que je m'équipe d'un moteur !!
En sortant mes cadres à extraire, il y avait un peu de couvain de male, uniquement de male... sur un cadre, Dois je craindre une ruche bourdonneuse ??
J'ai pris des photos mais j'ai oublié l'apn là où j'extrais, et là pas le courage de me relever !!! Trop fatiguée d'avoir tant tourné la manivelle !! Vivement que je m'équipe d'un moteur !!
Invité- Invité
Re: couvain de male dans une hausse
C'est pas trop courant à cette période de l'année effectivement......Taali a écrit:Bonsoir,
en sortant mes cadres à extraire, il y avait un peu de couvain de male, uniquement de male... sur un cadre, dois je craindre une ruche bourdonneuse??
j'ai pris des photos mais j'ai oublié l'apn là où j'extrais, et là pas le courage de me relever!!! trop fatiguée d'avoir tant tourné la manivelle!! vivement que je m'équipe d'un moteur !!
C'est un risque, à moins que le climat dans ta région ne reporte le rejet des bourdons à plus tard, dans le rucher que j'ai visité hier, les seules ruches qui produisaient des cellules de mâles n'avaient plus de reine, nous avons été obligés de les secouer.... Pour nous débarrasser des ouvrières pondeuses.
David R- abeille butineuse
ville et région : Caen
Bonjour,
oui c'est du couvain de mâle et ce n'est pas normal cette année mais ça ne veut pas dire quelle soit bourdonneuse. C'est une ruche à surveiller, elle a beaucoup produit?
oui c'est du couvain de mâle et ce n'est pas normal cette année mais ça ne veut pas dire quelle soit bourdonneuse. C'est une ruche à surveiller, elle a beaucoup produit?
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes
Pourquoi "ce n'est pas normal cette année" ??
Oui, elle a bien bossée : trois hausses remplies.
Invité- Invité
Car chez toi comme chez moi la saison est en avance, et elles ont viré les mâles très tôt; mais si elle avait 3 hausses quelques cellules de mâle, ce n'est pas alarmant.Taali a écrit:Pourquoi "ce n'est pas normal cette année" ??
MO2C- abeille butineuse
ville et région : Hautes Alpes