Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Les différente race d'abeille
2 participants
Page 1 sur 1
Les différente race d'abeille
Bonjour
Ayant soif de toujours plus de connaissance et possedant de plus en plus de ruches, j'aurai aimé connaitre les différentes races ou souches d'abeille que nous possédons en France
Je travail beaucoup avec des frère Adam, mais il m'arrive de remarquer des abeille noires, ou ligustica (italienne?)
Ma question est comment les différencier. Je sais que les ligustica (italienne) sont réelement jaune avec leur début d'abdomen orangé,
que la melifera (abeille noire ?) et bien sont bien plus foncées et noires.
Qu'en est il de la carnica, la caucasienne,.. etc
Si vous avez des photos qui les différencie concrètement, car sur le net j'ai trouvé quelques dossiers mais rien qui vraiment m'ait aidé.
Merci beaucoup et a bientot !!
Ayant soif de toujours plus de connaissance et possedant de plus en plus de ruches, j'aurai aimé connaitre les différentes races ou souches d'abeille que nous possédons en France
Je travail beaucoup avec des frère Adam, mais il m'arrive de remarquer des abeille noires, ou ligustica (italienne?)
Ma question est comment les différencier. Je sais que les ligustica (italienne) sont réelement jaune avec leur début d'abdomen orangé,
que la melifera (abeille noire ?) et bien sont bien plus foncées et noires.
Qu'en est il de la carnica, la caucasienne,.. etc
Si vous avez des photos qui les différencie concrètement, car sur le net j'ai trouvé quelques dossiers mais rien qui vraiment m'ait aidé.
Merci beaucoup et a bientot !!
Invité- Invité
Re: Les différente race d'abeille
Bonjour Chris84,
80 ruches à 24 ans !!!
Tu es pro non ?
Pour moi, la principale difficulté pour identifier nos zazas "locales", ..., ... C'est qu'à de rares exceptions elles sont toutes "de gouttière" (hybridées)...
Donc avec un peu des caractéristiques de leurs génomes mélangés ...
/ abeille verte
80 ruches à 24 ans !!!
Tu es pro non ?
Pour moi, la principale difficulté pour identifier nos zazas "locales", ..., ... C'est qu'à de rares exceptions elles sont toutes "de gouttière" (hybridées)...
Donc avec un peu des caractéristiques de leurs génomes mélangés ...
/ abeille verte
Invité- Invité
Bonjour Abeille verte
Oui 80 actuellement mais concrètement je m'en occupe de plus de 400 car je récupère les ruches de mon beau pere debut janvier.
Donc oui j'aurai mon statut d'apiculteur professionnel début a partir de janvier.
J'aime ce travail, les abeilles me passionne ainsi que la nature en general.
Donc voila pourquoi je me pré occupe de plus en plus sur des petits details comme les races d'abeille qui au final est assez important.
Je connais deja enormement sur l'apiculture en general malgres mon 'jeune' age, mais comme je l'ai dis, on ne sais jamais tout et il y a toujours a apprendre
Oui 80 actuellement mais concrètement je m'en occupe de plus de 400 car je récupère les ruches de mon beau pere debut janvier.
Donc oui j'aurai mon statut d'apiculteur professionnel début a partir de janvier.
J'aime ce travail, les abeilles me passionne ainsi que la nature en general.
Donc voila pourquoi je me pré occupe de plus en plus sur des petits details comme les races d'abeille qui au final est assez important.
Je connais deja enormement sur l'apiculture en general malgres mon 'jeune' age, mais comme je l'ai dis, on ne sais jamais tout et il y a toujours a apprendre
Invité- Invité
Donc du coup je voulais savoir s'il y avait des photos d'abeilles ou concrètement on nous montrerait : ceci est telle race, etc...
Invité- Invité
Olivier_V- abeille butineuse
ville et région : près de Metz (Moselle)
Merci beaucoup. Ça répond à mes attentes !
Encore merci.
Encore merci.
Invité- Invité
Viamansilis- abeille nourrice
ville et région : Vosges