Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
hiverner avec ou sans le nourrisseur?
3 participants
Page 1 sur 1
hiverner avec ou sans le nourrisseur?
Bonjour.
J'ai des nourrisseurs type nicot.
Faut il les laisser ou les enlever pour l'hiver? J'ai peur qu il y ait trop de perte de chaleur avec le nourrisseur?
J'attend vos conseils.
J'ai des nourrisseurs type nicot.
Faut il les laisser ou les enlever pour l'hiver? J'ai peur qu il y ait trop de perte de chaleur avec le nourrisseur?
J'attend vos conseils.
Invité- Invité
Re: hiverner avec ou sans le nourrisseur?
Bonjour
Je les laisse car je mets le candi à l'intérieur au dessus d'un trou.
Invité- Invité
Bonjour,
Je les laisse également, lorsque je mets le candi, que je place directement sur les têtes de cadres, je pose le nourrisseur retourné dessus.
Je les laisse également, lorsque je mets le candi, que je place directement sur les têtes de cadres, je pose le nourrisseur retourné dessus.
Le volume d'air de ton nourrisseur est un meilleur isolant que d'avoir directement le toit sur le couvre-cadre. C'est moins isolant que de la laine de bois ou du polystyrène mais c'est mieux que rien.
seb g- abeille nettoyeuse
ville et région : vercors alt 750m
Je laisse également le nourrisseur tout l'hiver avec dessus un couvre cadre bois et un isoruche.
oui mais le trou des nourrisseurs NICOT est trop petit et de surcroit se trouve juste au-dessus des cadres! Comme en plus, ces nourrisseurs ont un fond plat sans rebord, bien souvent, ils sont très près des cadres, et cela gène la circulation des abeilles ou même peut les empêcher de monter par le trou.Lucarne63 a écrit:Bonjour
Invité- Invité
Pas commode avec les nourrisseurs Nicot à cause de la partie centrale (l'accès pour les abeilles).API07 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
Bonjour,BINO-BONI a écrit:oui mais le trou des nourrisseurs NICOT est trop petit NON et de surcroit se trouve juste au-dessus des cadres! Comme en plus, ces nourrisseurs ont un fond plat sans rebord, bien souvent, ils sont très près des cadres entre les têtes de cadres et le nourrisseur il y a 8m/m donc pas de problème , et cela gène la circulation des abeilles ou même peut les empêcher de monter par le trou.
@ Bino-Boni l'hiver dernier j'ai mis le candi dans le nourrisseur le trou a largement suffit pour que les abeilles viennent le prendre.
Invité- Invité
GoldenR88 a écrit:Bonjour,BINO-BONI a écrit:oui mais le trou des nourrisseurs NICOT est trop petit NON et de surcroit se trouve juste au-dessus des cadres! Comme en plus, ces nourrisseurs ont un fond plat sans rebord, bien souvent, ils sont très près des cadres entre les têtes de cadres et le nourrisseur il y a 8m/m donc pas de problème , et cela gène la circulation des abeilles ou même peut les empêcher de monter par le trou.
@ Bino-Boni l'hiver dernier j'ai mis le candi dans le nourrisseur le trou a largement suffit pour que les abeilles viennent le prendre.
Sur les nourisseurs nicot je mets le candi pareil, je n'ai jamais eu de soucis. J'ai fait un essai en le retournant et en mettant le candi direct sur les cadres, ça marche, mais difficile de voir s'il reste du candi. J'ai meme mis mon candi sur la tete des cadres avec du plastique bulle au dessus. C'est pareil les abeilles me l'ont à moitié détruit, et ce n'est pas commode pour voir s'il en reste.
Invité- Invité