Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
journée du 25 juin
Page 1 sur 1
journée du 25 juin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après ce petit essaim récupéré chez un particulier, instalé depuis 2 jours,
une de mes ruches m'a également laché un bel essaim ( bien 3-4 kg ). Je l'ai vu et " récupéré " en catastrophe à 21H30 presque de nuit.
Un petit coup d'oeil dans la nuit, le beenuck n'est presque plus visible, il est couvert par l'essaim
Le lendemain je l'ai récupéré, car il s'etait décalé de 40cm (retour ) dans la haie de thuya, mais à ras du sol.
La fièvre d'essaimage a repris chez moi il y a 15 jours.
Malgré les précautions 1 bel essaim (je dirais plus de la moitié de la population).
Après ce petit essaim récupéré chez un particulier, instalé depuis 2 jours,
une de mes ruches m'a également laché un bel essaim ( bien 3-4 kg ). Je l'ai vu et " récupéré " en catastrophe à 21H30 presque de nuit.
Un petit coup d'oeil dans la nuit, le beenuck n'est presque plus visible, il est couvert par l'essaim
Le lendemain je l'ai récupéré, car il s'etait décalé de 40cm (retour ) dans la haie de thuya, mais à ras du sol.
La fièvre d'essaimage a repris chez moi il y a 15 jours.
Malgré les précautions 1 bel essaim (je dirais plus de la moitié de la population).
Invité- Invité
Re: journée du 25 juin
Tant mieux si tu l'as récupéré, mais chez nous l'essaimage est bien fini et pour l'année en plus mauvaise année...
Invité- Invité
visite 8 jours plus tard
3 cadres quasiment construits, pas de couvain et pas de reine ; enfin plus, car une dizaine d'amusettes étaient construites et pondues .
3 cadres quasiment construits, pas de couvain et pas de reine ; enfin plus, car une dizaine d'amusettes étaient construites et pondues .
Invité- Invité
Ton essaim de 4kg : race Carnica ?
Pourquoi elles ont essaimé ? Un manque de place ou vieille reine ?
Pourquoi elles ont essaimé ? Un manque de place ou vieille reine ?
Invité- Invité
Non, pas carnica, mais noires. C'est un essaim recupéré depuis 2.5 mois, J'y avais mis une hausse sans grille à reine.
Il y a largement de la place (mais souche essaimeuse). Tous les essaims que j ai récupérés (sauf 1 qui fait une récolte avant d'essaimer quand même) ont cherché à essaimer. Entre 7 et 9 cadres bâtis .
J'ai donc détruit les CR dans la souche, puis j'ai introduit un cadre de ponte de carnica.
L'essaim lui, après 10 jours, a été réuni à une ruche orpheline (reine fécondée non acceptée), pour qu'elle ne devienne pas bourdonneuse et ne s'affaiblisse pas trop (20 jours sans ponte).
Pour l'essaim avec les amusettes, il s'agit de celui de la photo.
Il y a largement de la place (mais souche essaimeuse). Tous les essaims que j ai récupérés (sauf 1 qui fait une récolte avant d'essaimer quand même) ont cherché à essaimer. Entre 7 et 9 cadres bâtis .
J'ai donc détruit les CR dans la souche, puis j'ai introduit un cadre de ponte de carnica.
L'essaim lui, après 10 jours, a été réuni à une ruche orpheline (reine fécondée non acceptée), pour qu'elle ne devienne pas bourdonneuse et ne s'affaiblisse pas trop (20 jours sans ponte).
Pour l'essaim avec les amusettes, il s'agit de celui de la photo.
Invité- Invité
Les carnica sont des abeilles essaimeuses .C'est pour ça que, quand on récupère des essaims il faut absolument changer les reines. Cela évite ces problèmes ...
Invité- Invité
Pardon ce n'est pas la carnica qui est essaimeuse mais la carnolienne ,désolé autant pour moi.
Invité- Invité
La souche que j'ai n'est normalement pas essaimeuse.
Maintenant de développement de la ponte est assez impressionnant et si ça coince comme les autres ça essaime.
Les ecrits de frère adam décrivent la carnica comme essaimeuse, mais la souche en question est selectionnée.
Maintenant de développement de la ponte est assez impressionnant et si ça coince comme les autres ça essaime.
Les ecrits de frère adam décrivent la carnica comme essaimeuse, mais la souche en question est selectionnée.
Invité- Invité