Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Récolte
Page 1 sur 1
Récolte
Bonjour,
J'ai déjà mis 3 ou 4 hausses sur mes 4 ruches. Un apiculteur voisin m'a dit qu'il attendait fin août début septembre pour récolter , je me demande s'il ne faut pas que je récolte maintenant avant de continuer à mettre de nouvelles hausses.
Merci de vos conseils
André claude
J'ai déjà mis 3 ou 4 hausses sur mes 4 ruches. Un apiculteur voisin m'a dit qu'il attendait fin août début septembre pour récolter , je me demande s'il ne faut pas que je récolte maintenant avant de continuer à mettre de nouvelles hausses.
Merci de vos conseils
André claude
Re: Récolte
Tout dépend de l'avancée de ta miellée. S'il y a encore tout ce qui faut, il faut les laisser et attendre la fin de la miellée .
Invité- Invité
Bonjour.
Personnelement, je pratique la pré-récolte, j'enlève les hausses pleines et operculées, je les passe à l'extracteur de suite et repose les hausses vides sur les ruches qui en ont besoin.
Mais c'est pour plusieurs raisons:
Extracteur communautaire, il faut éviter les attentes
Miel de chataignier disponible pour la vente, (c'est la saison touristique qui commence).
Moins de hausses sur les ruches, donc colonie plus facile d'accés, pour la constitution d'essaims artificiels
Et il y a peut-être d'autres raisons, mais j'ai oublié
a plus
Personnelement, je pratique la pré-récolte, j'enlève les hausses pleines et operculées, je les passe à l'extracteur de suite et repose les hausses vides sur les ruches qui en ont besoin.
Mais c'est pour plusieurs raisons:
Extracteur communautaire, il faut éviter les attentes
Miel de chataignier disponible pour la vente, (c'est la saison touristique qui commence).
Moins de hausses sur les ruches, donc colonie plus facile d'accés, pour la constitution d'essaims artificiels
Et il y a peut-être d'autres raisons, mais j'ai oublié
a plus
Invité- Invité
Ok, merci pour la réponse. Je vais regarder de plus près pour faire une récolte car les ruches commencent à faire un peu building
Des ruches qui font building, c'est un signe de bonne santé. Ça fait plaisir à voir, mais il ne faudrait pas que les building s'écroulent.
Et je viens de me souvenir d'une autre raison de la pré-récolte, mon dos, il ne supporte plus de porter trop de hausses dans la même journée, alors je l'épargne un peu en récoltant tranquillement quelques hausses par jour.
Quand il me rapelle à l'ordre, j'arrète et recommence le lendemain.
a plus
Et je viens de me souvenir d'une autre raison de la pré-récolte, mon dos, il ne supporte plus de porter trop de hausses dans la même journée, alors je l'épargne un peu en récoltant tranquillement quelques hausses par jour.
Quand il me rapelle à l'ordre, j'arrète et recommence le lendemain.
a plus
Invité- Invité
Ah le dos, le calvaire de l'apiculteur. Pour le dos j'ai une solution, hydromel mais uniquement le soir bien sûr, et si on ne doit pas reconduire après, à boire sans moderation, c'est comme ça qu'on dit non ???
Invité- Invité
Page 1 sur 1