Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
prix du miel
+7
dncs
J-P
apilolo
Malaurane
DGiless
lebruant
boubou51
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: prix du miel
Dans les regles du commerce , on trouve toujours quelqu'un pour vendre moins cher.... Donc, tout est possible en terme de prix.
Invité- Invité
Oui, tout est possible ; mais cela n'autorise pas à faire n'importe quoi. Après on se demande pourquoi certains ne s'en sortent pas.
Invité- Invité
ouais, chez moi ce WE portes ouverte, je donne mon miel aux visiteurs, mais non, mais non, c'est une blague
Invité- Invité
Dommage sinon je serais venue avec des fûts vide j'aurais fait le plein...
Invité- Invité
A côté de chez moi il y a un apiculteur, il fait 6€ les 500g de toutes fleurs ou lavande/sariette.
Invité- Invité
Bonjour,
Si j'ai bien suivi le debat on se soucie du prix sans tenir compte de la qualité...
Qu'est ce qu'un miel de qualité ?
Je lis par ailleurs qu'untel est obligé de vendre tel prix pour payer le sirop....
Est que un miel d'abeilles nourries au sirop ou au sucre de canne a la même valeur que celui d'abeilles qui sont mises dans de telles conditions qu'elles se nourrissent elles mêmes ?
Hormis le temps passé et les déplacements nécessaires je constate après quatre années qu'un savoir faire est bien utile en plus du felling.
Quasiment bac +4. :-)))
Résultat : Si je dois vendre le miel de mes abeilles moins de 5 € le kg, je prefère le donner à la banque alimentaire.
Cela oblige à se constituer un petit reseau, coiffeur, kiné, amis, voisins, famille....et si possible un point de vente.
Adichats.
René.
Si j'ai bien suivi le debat on se soucie du prix sans tenir compte de la qualité...
Qu'est ce qu'un miel de qualité ?
Je lis par ailleurs qu'untel est obligé de vendre tel prix pour payer le sirop....
Est que un miel d'abeilles nourries au sirop ou au sucre de canne a la même valeur que celui d'abeilles qui sont mises dans de telles conditions qu'elles se nourrissent elles mêmes ?
Hormis le temps passé et les déplacements nécessaires je constate après quatre années qu'un savoir faire est bien utile en plus du felling.
Quasiment bac +4. :-)))
Résultat : Si je dois vendre le miel de mes abeilles moins de 5 € le kg, je prefère le donner à la banque alimentaire.
Cela oblige à se constituer un petit reseau, coiffeur, kiné, amis, voisins, famille....et si possible un point de vente.
Adichats.
René.
Malaurane- abeille nettoyeuse
ville et région : LABENNE 40
Bonsoir,
Après avoir tâtonné sur le prix de vente de mon miel, je le vends 8 € le kg, et les personnes qui me l'achètent le trouvant excellent en reprennent. (Je suis d'accord avec eux :-)). Je fais même maintenant des petits lots cadeaux en vue des fêtes de fin d'années et j'ai un vrai succès (sac cadeau, cuillère à miel, recettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André Claude
Après avoir tâtonné sur le prix de vente de mon miel, je le vends 8 € le kg, et les personnes qui me l'achètent le trouvant excellent en reprennent. (Je suis d'accord avec eux :-)). Je fais même maintenant des petits lots cadeaux en vue des fêtes de fin d'années et j'ai un vrai succès (sac cadeau, cuillère à miel, recettes)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André Claude
Pardon !
J'ai fait une belle coquille, ou écrit une connerie selon les gouts.
Je vends mon miel non pas 5€ le kg mais 5€ le pot de 500gr. Soit 10€ le kg. Peut-être comprendrez vous mieux le sens de mon message précédent.
Adichats.
René.
J'ai fait une belle coquille, ou écrit une connerie selon les gouts.
Je vends mon miel non pas 5€ le kg mais 5€ le pot de 500gr. Soit 10€ le kg. Peut-être comprendrez vous mieux le sens de mon message précédent.
Adichats.
René.
Malaurane- abeille nettoyeuse
ville et région : LABENNE 40
Pour ceux qui vendent tout ou partie de leur récolte à des grossistes, quels sont les plus sérieux (Michaud, etc...) ? Avez vous de bons plans ?
apilolo- larve
ville et région : Gers
Bonjour à toutes et à tous,
"adieu monde cruel, petard j'aurais jamais ma "rollex"
Dis Taobi, ton voisin dont les coordonnées sont reprises sur la photo ci-jointe, sûr, lui il l'a sa rollex.
Il vend à plus du double de ton prix, ce pot de 500 gr reçu d'un copain "gardois" en décembre dernier montre un prix de vente de 9€30 cela fait 18€60 du kilo. Je n'avais pas remarqué le prix sur le pot, mais suite au post sur le prix du miel j'ai regardé, et je constate que chacun fait un peu le prix qu'il veut. Mais dans ce cas ci, c'est vraiment de l'exagération, d'accord c'est du sapin mais tout de même.
Connais tu cet apiculteur ??
Peut être est -il sur ce forum ??
A+
J-P[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
"adieu monde cruel, petard j'aurais jamais ma "rollex"
Dis Taobi, ton voisin dont les coordonnées sont reprises sur la photo ci-jointe, sûr, lui il l'a sa rollex.
Il vend à plus du double de ton prix, ce pot de 500 gr reçu d'un copain "gardois" en décembre dernier montre un prix de vente de 9€30 cela fait 18€60 du kilo. Je n'avais pas remarqué le prix sur le pot, mais suite au post sur le prix du miel j'ai regardé, et je constate que chacun fait un peu le prix qu'il veut. Mais dans ce cas ci, c'est vraiment de l'exagération, d'accord c'est du sapin mais tout de même.
Connais tu cet apiculteur ??
Peut être est -il sur ce forum ??
A+
J-P[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
J-P- abeille magasinière
ville et région : JALHAY BELGIQUE
Salut jp
Non, je ne connais pas ce monsieur.
Le miel de sapin est un miel assez cher, mais là, cela me semble excessif.
Les prix sont libres et s'il y a des gens qui peuvent se permettre de mettre ce prix là,
ben, tant mieux pour eux, mais on peut trouver le même miel, beaucoup moins cher.
Non, je ne connais pas ce monsieur.
Le miel de sapin est un miel assez cher, mais là, cela me semble excessif.
Les prix sont libres et s'il y a des gens qui peuvent se permettre de mettre ce prix là,
ben, tant mieux pour eux, mais on peut trouver le même miel, beaucoup moins cher.
Invité- Invité
du miel de sapin en fût en desous de 8€ le kilo c'est dur de trouver vers 15-16€ le kilo pour du beau miel de sapin t'es dans les clous. Du moins à ce que j'ai pue remarquer.
Invité- Invité
maintenant, ton copain a peut etre collé une étiquette à 9€30 pour te faire croire qu'il l'avait payé cher.
Car quand j'offre quelque chose je bouge le prix. Non???
Car quand j'offre quelque chose je bouge le prix. Non???
Invité- Invité
voici une annonce que j'ai repérée sur Le Bon coin:
"miel de sidr extrait de la fleur du jujubier du yémen.
miel le plus cher du monde. je le vend 100euros le kilo.
possibilité de vente 50gr/100gr/150grammes...
je possède 10 kilos.
envoi possible par la poste.
Selon la Food and Agriculture Organisation (FAO), du miel Sidr yéménite est cent fois plus cher que les autres types de miel sur le marché mondial en raison des différences dans leurs propriétés médicinales et nutritives."
Pour un tel prix ce miel doit contenir des paillettes d'or...
Quelqu'un a déjà t-il entendu parler de ce miel?
"miel de sidr extrait de la fleur du jujubier du yémen.
miel le plus cher du monde. je le vend 100euros le kilo.
possibilité de vente 50gr/100gr/150grammes...
je possède 10 kilos.
envoi possible par la poste.
Selon la Food and Agriculture Organisation (FAO), du miel Sidr yéménite est cent fois plus cher que les autres types de miel sur le marché mondial en raison des différences dans leurs propriétés médicinales et nutritives."
Pour un tel prix ce miel doit contenir des paillettes d'or...
Quelqu'un a déjà t-il entendu parler de ce miel?
dncs- Donateur
ville et région : Cuers, Var
il existe un reportage sur ce fameux miel, mais je ne me souviens plus du titre, en tapant des mots clés, il doit etre possible de le retrouver sur internet
j'ai vu ce reportage et je pense surtout que des types ont reussi un gros coup d'esbrouffe et je crois me souvenir que l'apiculteur yéménite, lui, ne profite pas plus que ça du prix exhorbitant de ce miel
j'ai vu ce reportage et je pense surtout que des types ont reussi un gros coup d'esbrouffe et je crois me souvenir que l'apiculteur yéménite, lui, ne profite pas plus que ça du prix exhorbitant de ce miel
Invité- Invité
Mon beau frère, qui est en poste au Yémen à Sana, en a acheté, on a deux pots à la maison. Du Miel de montagne et du miel médicinal (utilisé surtout pour guerrir des problèmes type grippe bronchites. )
Ils sont très épais, on dirait presque du caramel à l'aspect. C'est très bon mais, à 125 dollars le kilo, c'est très cher. Je posterai des photos si vous voulez de ce miel en or.
Ils sont très épais, on dirait presque du caramel à l'aspect. C'est très bon mais, à 125 dollars le kilo, c'est très cher. Je posterai des photos si vous voulez de ce miel en or.
Invité- Invité
Une fortune mais pour vous , je le ferai gratos.....trop bon le francomtois
Invité- Invité
Bonjour à tous
Je possède 10 kg de miel de banquise. Sa valeur boursière actuelle est de 800 euros le kg.
Ce miel rare et exceptionnel est produit par des abeilles-pingouins de l'Alaska.
Son unique vertu est de "vider les fouilles".
Je cède le lot pour 5000 euros (en liquide)
contact par MP
Merci de participer à l'achat de ma rolex.
Je possède 10 kg de miel de banquise. Sa valeur boursière actuelle est de 800 euros le kg.
Ce miel rare et exceptionnel est produit par des abeilles-pingouins de l'Alaska.
Son unique vertu est de "vider les fouilles".
Je cède le lot pour 5000 euros (en liquide)
contact par MP
Merci de participer à l'achat de ma rolex.
Invité- Invité
taobi,
moi, par contre, je vends du miel de chêne à 0,50 € le kilo, mais faut un peu attendre car..... j'ai qu'une seule abeille...
moi, par contre, je vends du miel de chêne à 0,50 € le kilo, mais faut un peu attendre car..... j'ai qu'une seule abeille...
Invité- Invité
bon, me vlà.
J'vais en raconter une bien grasse.
Quand j'ai lu miel de chêne ça m'a rappellé que moi aussi j'en ai.
Mais je le donne.
Pour ça, il faut me sucer le gland.
Je demande pardon aux administrateurs pour cette petite intrusion.
Je le ferai plus
Mais je le donne.
Je le ferai plus
Invité- Invité
je reclame des sanctions immédiate contre micmala, pour atteinte au bonnes moeurs
ho, my god i am shocking,
ho, my god i am shocking,
Invité- Invité
micmala a écrit:bon, me vlà.
Mais je le donne.
Je le ferai plus
C'est du bon c'est du 35 ans d'ages, faut en profiter par contre je prend une com mic c'est une bonne gagneuse
Invité- Invité
Voici venu le temps
Des rires et des champs
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux
Des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Oui mais!
Voici venu le temps
Des bites dans les champs
Des sucettes à glands
Qui font monter le jus blanc.
C'est le p'tit jus visqueux
Qui colle dans les ch'veux
Qui s'coince dans les dents
Et qui soulage la queue.
Son orgasme n'est pas loin
Car il suffit de bien lui enfoncer le groin
Pour que coule aprés la bourre
Coule le jus de l’amour.
Invité- Invité
En 2014 quel sera le prix du miel de printemps et du toutes fleurs ?
A t-il augmenté par rapport à il y a 2 ans ?
A t-il augmenté par rapport à il y a 2 ans ?
ville et région : walincourt-Selvigny (Nord)
D'après ce que j'ai vu sur les marchés, on tourne toujours autour de 10~, 12~ euros le kilo.
Invité- Invité
Ici dans le var, j'ai vu des apiculteurs vendre jusqu'à 18 € le kilo !!! et en magasin j'ai même vu 12 € 400g !!!
Invité- Invité
L autre fois sur ventes privées, il y avait des petits pots hyper design de 250gr...quand tu regardais le prix au kilo hors promo : + de 50€ !!!! C dingue !
Miel du Sud est, mono floral mais quand même !
Miel du Sud est, mono floral mais quand même !
Invité- Invité
10 - 12 €
Vous etes dans quel coin de la France???
Je le vend pas ce prix la moi.
Vous etes dans quel coin de la France???
Je le vend pas ce prix la moi.
micour- abeille nettoyeuse
ville et région : cher
Ici dans les Vosges en moyenne
Miel de fleur 10€ le kilo
Acacia 12€ le kilo
Châtaignier 15€ kilo
Miel de sapin 18€ le kilo
Miel de fleur 10€ le kilo
Acacia 12€ le kilo
Châtaignier 15€ kilo
Miel de sapin 18€ le kilo
Invité- Invité
Vers chez moi, le miel de fleur est à 7€50 et acacias à 10€.
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Bonjour.
Je trouve que le prix du miel en France n’est pas assez élevé.
Les consommateurs devraient en consommer moins mais de meilleure qualité même s’il faut payer plus cher.
Quand on pense le travail que ça représente pour l’apiculteur et plus encore pour l’abeille.
Je ne parle pas du miel chinois ou autre fait avec du sirop, je parle de miel fait à partir du nectar ou du miellat.
L’apiculteur a-t-il tant besoin de se rapprocher du prix de ces miels qui n’en sont pas pour pouvoir vendre ?
Quand je vois le prix du miel suisse ( 15.5CHF soit 14.5€ les 500g chez coop donc grande surface).
Un ami marocain voulait m’acheter du miel pour l’emmener dans son pays, car le miel est hors de prix chez lui m’a-t-il dit.
Vendre du miel au prix du Nutella (sucre, huile de palme noisettes) me parait injuste.
Voilà, je n’ai peut-être pas un jugement objectif, étant apiculteur même amateur, mais le consommateur devrait se poser plus de question sur ce qu’il mange.
Je trouve que le prix du miel en France n’est pas assez élevé.
Les consommateurs devraient en consommer moins mais de meilleure qualité même s’il faut payer plus cher.
Quand on pense le travail que ça représente pour l’apiculteur et plus encore pour l’abeille.
Je ne parle pas du miel chinois ou autre fait avec du sirop, je parle de miel fait à partir du nectar ou du miellat.
L’apiculteur a-t-il tant besoin de se rapprocher du prix de ces miels qui n’en sont pas pour pouvoir vendre ?
Quand je vois le prix du miel suisse ( 15.5CHF soit 14.5€ les 500g chez coop donc grande surface).
Un ami marocain voulait m’acheter du miel pour l’emmener dans son pays, car le miel est hors de prix chez lui m’a-t-il dit.
Vendre du miel au prix du Nutella (sucre, huile de palme noisettes) me parait injuste.
Voilà, je n’ai peut-être pas un jugement objectif, étant apiculteur même amateur, mais le consommateur devrait se poser plus de question sur ce qu’il mange.
Invité- Invité
De passage dans le sud, sur un marché, le miel de lavande à 16 euros les 500g.
Un autre "vendeur" sur le même marché vendait tout à 16 euros les 500g, miel de fleurs, de citron, d’eucalyptus, etc...
Un autre "vendeur" sur le même marché vendait tout à 16 euros les 500g, miel de fleurs, de citron, d’eucalyptus, etc...
vainvain- abeille magasinière
ville et région : nord 70 Franche Comté
Page 2 sur 2 • 1, 2