Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Reine fécondée
2 participants
Page 1 sur 1
Reine fécondée
Bonsoir à tous.
Alors voici mon aventure de cette après midi...
J’empilais du bois résineux pour être fondu durant l'été, puis d'un coup une bestiole se jette sur moi un peu projetée par le vent, et se réenvols. Sur le coup j'ai été surpris de voir qu'il s’agissait d'une abeille mais aussitôt au moment où elle s’envole un faux bourdon est arrivée et lui fait sa fête.... Je ne pouvais pas être plus près c'est sur. lol.
Il était donc question d'une jeune reine qui était en train de se faire féconder par un FB.
Je suis surpris de voir ça chez nous car pour l'instant aucun FB n'est né dans mes ruches et je n'en vois pas encore au rucher. Est ce un signe que des essaimages sont à attendre rapidement ?
J’empilais du bois résineux pour être fondu durant l'été, puis d'un coup une bestiole se jette sur moi un peu projetée par le vent, et se réenvols. Sur le coup j'ai été surpris de voir qu'il s’agissait d'une abeille mais aussitôt au moment où elle s’envole un faux bourdon est arrivée et lui fait sa fête.... Je ne pouvais pas être plus près c'est sur. lol.
Il était donc question d'une jeune reine qui était en train de se faire féconder par un FB.
Je suis surpris de voir ça chez nous car pour l'instant aucun FB n'est né dans mes ruches et je n'en vois pas encore au rucher. Est ce un signe que des essaimages sont à attendre rapidement ?
Invité- Invité
Re: Reine fécondée
Je pense que tu as assisté à quelque chose d'inabituel. Effectivement cela peut être un signe.
Invité- Invité
Bonjour
Un essaimage signalé en Gironde.
Un essaimage signalé en Gironde.
ville et région : Monbazillac Périgord pourpre
J'ai donc été mettre ma ruche piège dans un champ un peu plus loin au cas où ...
Le temps annoncé pour les prochains jours est doux mais de la pluie, donc dès que le soleil reviendra je pense que les essaimages seront là.
Le temps annoncé pour les prochains jours est doux mais de la pluie, donc dès que le soleil reviendra je pense que les essaimages seront là.
Invité- Invité
Oui je confirme "jmb 24" j'ai eu un essaimage ce matin. C'est une ruche où j'avais mis un cadre à batir la semaine dernière car je voyais bien que ça "boustait" de plus en plus. Je pensais y mettre une hausse samedi.
Ce qui est important c'est que ça a fait le bonheur de mon petit voisin qui voulait un essaim.
Ce qui est important c'est que ça a fait le bonheur de mon petit voisin qui voulait un essaim.
Moulonnaise- abeille nettoyeuse
ville et région : (Gironde)
En tout cas une chose est sûre c'est que cette reine ne vient pas de ma ruche car l'activité y était tout à fait normale ces derniers jours et aucun faux bourdon.
Cependant à quelques centaines de mètres il y a des vieilles maison de ville avec des anciennes cheminées condamnées en brique, et cet été j'avais pu remarquer quelques colonies présentes dans ces cheminées. Il est donc fort possible que chez elles des mâles soient un peu plus en avance.
En tout cas elle n'avait qu'un seul prétendant, j'espère pour elle qu'il était performant.
Cependant à quelques centaines de mètres il y a des vieilles maison de ville avec des anciennes cheminées condamnées en brique, et cet été j'avais pu remarquer quelques colonies présentes dans ces cheminées. Il est donc fort possible que chez elles des mâles soient un peu plus en avance.
En tout cas elle n'avait qu'un seul prétendant, j'espère pour elle qu'il était performant.
Invité- Invité
Normalement l'accouplement de nos reines se fait plus en hauteur et dans des congregations de males allant de plusieurs dizaines d'individus à des milliers !Cyril58 a écrit:Bonsoir à tous.
De plus tu dis ne pas avoir de faux bourdons natifs de tes ruches. Il ne faut pas oublier que les FB arrivent à maturité sexuelle environs 15 jours après leur naissance .
Je pense comme mielpimpin plutot à une race d'abeille sauvage.
Invité- Invité