Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Désensibilisation au venin d'abeille
Page 1 sur 1
Désensibilisation au venin d'abeille
Ma femme a fait une allergie suite à une piqure d'abeille sur la tête, il y a 1 mois. Eruption cutané sur tout le corps 1 heure après.
Elle est allé voir une allergologue. Il ne faut plus qu'elle se fasse piquer pendant 2 mois afin de faire une prise de sang pour contrôler je ne sais quel taux d'anticorps.
Ensuite elle ira dans une clinique pendant 3 jours pour se faire désensibiliser. Rappels réguliers par la suite.
Qui a déjà fait ce genre de désensibilisation?
Ca marche?
Merci!
Elle est allé voir une allergologue. Il ne faut plus qu'elle se fasse piquer pendant 2 mois afin de faire une prise de sang pour contrôler je ne sais quel taux d'anticorps.
Ensuite elle ira dans une clinique pendant 3 jours pour se faire désensibiliser. Rappels réguliers par la suite.
Qui a déjà fait ce genre de désensibilisation?
Ca marche?
Merci!
Invité- Invité
Re: Désensibilisation au venin d'abeille
Bon courage pour ta femme (et un peu toi aussi)
tiens nous au courant car c'est ce genre demésaventure que je redoute
tiens nous au courant car c'est ce genre demésaventure que je redoute
Invité- Invité
Re: Désensibilisation au venin d'abeille
c'est le genre de desaventure qui peu arriver a tous moment a chacun de nous et sans vraiement d'explication scientifique
une analyse de sang d'indiquera le taux d'allergie
l'année derniere j'ai fait suite a une piqure une allergie sur tous le corps (urticaire generalisé , sensation d'angoise ,tres mal dans ma peau
je precise que me suis fais piquer des centaines de fois avant pendant des annéés et cela ne me faisait rien ,meme pas une boursouflure
suite a ca j'ai pris la descision de me faire désensibiliser (traitement de 5 ans)
les 2 methodes possibles
- 1 -passer 3 jours a l'hopital ou en va d'injecter des doses de venin de plus en plus fort sous surveillance medicale (c'est assez dur) et apres une piqure par mois de rappel pendant 5 ans
- 2 - soit la methode douce (celle que j'ai choisi)
une piqure par semaine pendant 3 mois avec une augmentation de venin a chaque fois
apres 3 mois une piqure de rappel chaque mois
dans un mois cela fera un an que je suis le traitement
c'est vrai qu'au depart j'avais beaucoup d'aprehention de retourner voir mes ruches
mon allergologue m'a prescrit une trousse de secours avec des medicaments a base de cortisone et 2 piqures d'adrénaline a m'injecter en cas de gros probleme
je suis donc retourner voir mes ruches avec courage et peur a la fois
j'ai mis 2 pantallons ,2 chemises ,les bottes , les gants et la vareuse
en etant super habillé la confiance m'est revenu et maintenant le mets que la vareuse et les gants
je me suis fait repiquer 2 fois par les abeilles et pas vraiement de reaction ou de probleme
debut septembre je refais une analyse de sang pour voir mon taux d'allergie et d'apres mon allergologue si le taux est negatif elle arrete le traitement
par contre il faudra que je me fasse piquer par les abeilles regulierement pour compensser la piqure de rappel que j'ai actuellement
voila ma petite histoire terminée
j'espere avoir repondu a tes interrogations
bon courage
une analyse de sang d'indiquera le taux d'allergie
l'année derniere j'ai fait suite a une piqure une allergie sur tous le corps (urticaire generalisé , sensation d'angoise ,tres mal dans ma peau
je precise que me suis fais piquer des centaines de fois avant pendant des annéés et cela ne me faisait rien ,meme pas une boursouflure
suite a ca j'ai pris la descision de me faire désensibiliser (traitement de 5 ans)
les 2 methodes possibles
- 1 -passer 3 jours a l'hopital ou en va d'injecter des doses de venin de plus en plus fort sous surveillance medicale (c'est assez dur) et apres une piqure par mois de rappel pendant 5 ans
- 2 - soit la methode douce (celle que j'ai choisi)
une piqure par semaine pendant 3 mois avec une augmentation de venin a chaque fois
apres 3 mois une piqure de rappel chaque mois
dans un mois cela fera un an que je suis le traitement
c'est vrai qu'au depart j'avais beaucoup d'aprehention de retourner voir mes ruches
mon allergologue m'a prescrit une trousse de secours avec des medicaments a base de cortisone et 2 piqures d'adrénaline a m'injecter en cas de gros probleme
je suis donc retourner voir mes ruches avec courage et peur a la fois
j'ai mis 2 pantallons ,2 chemises ,les bottes , les gants et la vareuse
en etant super habillé la confiance m'est revenu et maintenant le mets que la vareuse et les gants
je me suis fait repiquer 2 fois par les abeilles et pas vraiement de reaction ou de probleme
debut septembre je refais une analyse de sang pour voir mon taux d'allergie et d'apres mon allergologue si le taux est negatif elle arrete le traitement
par contre il faudra que je me fasse piquer par les abeilles regulierement pour compensser la piqure de rappel que j'ai actuellement
voila ma petite histoire terminée
j'espere avoir repondu a tes interrogations
bon courage
Invité- Invité
desensibilisation au venin
salut ca marche (sur la tete c'est vun endroit tres sensible moi c'etait a l'oreille a un moment de fatigue extremeapres les vinifications ) mais apres on a un gros nez ta femme sera étonne lui dit rien sinon tu perd une aide car elle n'ira pas
Invité- Invité