Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
tournesol
Page 1 sur 1
tournesol
Bonjour,
À quel moment peut on transhumer des ruches sur un champ de tournesol ?
Je m'explique : À coté de chez moi, il y a un champ de tournesol bio qui n'est pas encore fleuri, mais donc quelques plantes commencent juste à s'ouvrir en jaune.
Dois je attendre encore un peu, ou c'est le bon moment, ou c'est un peu tard ?
Merci
À quel moment peut on transhumer des ruches sur un champ de tournesol ?
Je m'explique : À coté de chez moi, il y a un champ de tournesol bio qui n'est pas encore fleuri, mais donc quelques plantes commencent juste à s'ouvrir en jaune.
Dois je attendre encore un peu, ou c'est le bon moment, ou c'est un peu tard ?
Merci
Invité- Invité
Re: tournesol
Si tu as quelques fleurs qui s'ouvrent, tu peux transhumer. L'idéal est même de ne pas trainer comme cela tu auras toute la miellée. en plus une fois qu'ils commençent à s'ouvrir, ils vont être tous vite ouverts.
Invité- Invité
En general on essaye de transhumer les ruches avant la floraison donc tu peux y aller sans perdre de temps. Bon courage.
Invité- Invité
Il y a du bio à Sury ? C'est de mieux en mieux, mais je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de champs de tournesol cette année dans les environs. Le plus près de mon rucher se trouve à presque 1km, en revanche il y a un champ de polyculture maïs/sarrasin pas loin.
Invité- Invité
Suite aux conseils que j'ai reçu, j'ai déplacé 3 de mes ruches sur le champs de tournesol hier soir.
J'espere qu'il va donner a fond ce champs !!
J'espere qu'il va donner a fond ce champs !!
Invité- Invité
J'espère pour toi. Le champ de sarrasin top. Par contre le maîs pas top. Et le champ à 1 km ce n'est pas grave.
Invité- Invité
Bonjour,je viens de voir la photo du champ de tournesol sur votre blog,je vois qu'il est situé sur une colline en hauteur,est-ce qu'il n'est pas au lieu-dit "les fanaux" a coté d'une grange pyramidale?
Invité- Invité
Salut zion.
Un champ de polyculture maïs/sarazin, c'est la première fois que j'en entend parler. Peux tu décrire le principe et le profil cultural, ou même aller voir l'exploitant pour savoir les raisons de la combinaison des deux culture ? Histoire de comprendre l'intérêt agronomique que cela représente.
Un champ de polyculture maïs/sarazin, c'est la première fois que j'en entend parler. Peux tu décrire le principe et le profil cultural, ou même aller voir l'exploitant pour savoir les raisons de la combinaison des deux culture ? Histoire de comprendre l'intérêt agronomique que cela représente.
Invité- Invité
à priori le sarrasin profite au maïs et réciproquement car l'un apporte de l'engrais naturel et l'autre fait fuir les éventuels prédateursvincentapi10 a écrit:salut zion un champ polyculture maïs sarazin c'est la première fois que j'en entend parler tu peux décrire le principe et le profil cultural ou même aller voir l'exploitant pour savoir les raison de la combinaison des deux culture histoire de comprendre l'intérêt agronomique que celà représente
aussi le topinambour même famille que le tournesol est-il mellifère??
Invité- Invité
Plus que de la même famille, Tournesol et Topinambour sont du même genre (Helianthus).
Plantes nectarifères et pollinifères.
Plantes nectarifères et pollinifères.
Invité- Invité