Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
Quoi de neuf en franche comté
+5
eul' riolu
mister6
coqsi70
Apid'jo
JCF
9 participants
Page 1 sur 1
Quoi de neuf en franche comté
Bonjour
Pose de hausses sur 3 ruches sur 5, puis une 2ème sur une ruche mais avec ce temps cela n'avance plus.
Pour vous comment cela se passe en franche comté
Pose de hausses sur 3 ruches sur 5, puis une 2ème sur une ruche mais avec ce temps cela n'avance plus.
Pour vous comment cela se passe en franche comté
Re: Quoi de neuf en franche comté
Pas trop mal, mais faut pas le dire. Les Français vont être jaloux, et ils risquent de revenir nous envahir .
Invité- Invité
Tu veux dire les Français de l'intérieur ! Non ?
Invité- Invité
Ah,
Tout a fait d'accord Maya39. En tout cas dans le haut doubs, c'est un peu la galère. Du gel le matin et les températures ne montent pas au dessus de 10°c en journée. J'ai mis des hausses, mais pour l'instant c'est plutôt calme ...
Invité- Invité
Bonsoir.
Pour ma part une de mes ruches a essaimé la semaine dernière, mais sinon il fait trop froid. Apparemment la semaine qui arrive s'annonce plus belle ...
il faut espérer..
Même les colza gèlent ...
Pour ma part une de mes ruches a essaimé la semaine dernière, mais sinon il fait trop froid. Apparemment la semaine qui arrive s'annonce plus belle ...
il faut espérer..
Même les colza gèlent ...
coqsi70- larve
ville et région : chaux la lotiere ; franche comte
Sur mes 5 ruches qui avaient reçu une hausse il y a 15 jours ; ouvertures ce jour = les 5 en situation d'essaimage avec Cellules Royales déjà operculées... donc 2 essaims artificiels faits et pour les autres: 2 pas de ponte et pas vu reine donc laissé les cellules royales et la 5°, casse des cellules royales et attente de leur reconstruction pour faire un essaim artificiel d'ici 8 jours ( pas de ruchette pour le faire aujourd'hui)... 1 An de pratique je sais pas si j'ai bien fait ?
mister6- Donateur
ville et région : St Claude, Franche Comté
Tout à fait d'accord.maya39 a écrit:Non les Français tout court ! il y a les Français, et il y a les franc-comtois ! Les estrangers, quoi !
Déjà qu'ils nous ont collé avec les bourguignons contre lesquels on s'est battu pendant des siècles...
On est d'ailleurs plus près des suisses.
Les abeilles.
Chez pose de hausses et création d'essaims artificiels ce jour, mais pas vu de cellule royale.
Je m'attendais à de l'essaimage, mais pas encore en vue.
Bonjour
je vous remercie pour ces informations.
semaine prochaine, hausse des températures, il faut espérer.
je vous remercie pour ces informations.
semaine prochaine, hausse des températures, il faut espérer.
eul' riolu a écrit:Tout à fait d'accord.maya39 a écrit:Non les Français tout court ! il y a les Français, et il y a les franc-comtois ! Les estrangers, quoi !
Déjà qu'ils nous ont collé avec les bourguignons contre lesquels on s'est battu pendant des siècles...
On est d'ailleurs plus près des suisses.
Les abeilles.
Chez pose de hausses et création d'essaims artificiels ce jour, mais pas vu de cellule royale.
Je m'attendais à de l'essaimage, mais pas encore en vue.
Invité- Invité
Bonjour,
Vendredi dernier j'ai eu 2 essains et j'ai fait une division à partir d'une ruche où il y avait une magnifique cellule royale.
Les photos sont sur la page "le rucher des Vallières".
Vendredi dernier j'ai eu 2 essains et j'ai fait une division à partir d'une ruche où il y avait une magnifique cellule royale.
Veux tu revoir tes liens, car aucune page, ni copié-collé ne fonctionne.thierry25 a écrit:Bonjour,
Merci.
En ce qui concerne les Bourguignons on m'a dit qu'ils avaient livré Jeanne D'arc........
En ce qui concerne les hausses, je ne pose que lorsque les acacias arrivent à la fleur.
Comme il fait froid et que j'habite loin, j'irai voir la semaine prochaine. Ils annoncent du chaud. Pour les essaims j'ai placé une ruche contigüe et deux ruchettes à proximité.
En ce qui concerne les hausses, je ne pose que lorsque les acacias arrivent à la fleur.
Comme il fait froid et que j'habite loin, j'irai voir la semaine prochaine. Ils annoncent du chaud. Pour les essaims j'ai placé une ruche contigüe et deux ruchettes à proximité.
poupoule70- abeille nettoyeuse
ville et région : haute saone
Il y a une quinzaine , j'ai retiré un cadre qui présentait 3 grande morilles et je l'ai remplacé ?
poupoule70- abeille nettoyeuse
ville et région : haute saone
Hop, plus qu'un coup de peinture et je serai prêt pour le printemps
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après un rapide calcul ça me revient à environ 6,40€ la hausse (coût matériel, je ne compte pas les heures de travail).
Cool j'ai encore fait des économies.
(Oui, j'up un vieux topique mais bon, il n'y en a pas 36 concernant la Franche-Comté et le titre de celui là me convenait).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après un rapide calcul ça me revient à environ 6,40€ la hausse (coût matériel, je ne compte pas les heures de travail).
Cool j'ai encore fait des économies.
(Oui, j'up un vieux topique mais bon, il n'y en a pas 36 concernant la Franche-Comté et le titre de celui là me convenait).
Nucleon- abeille magasinière
ville et région : Jura, Franche-Comté
Il manque encore les cadres filés et cirés pour être prêt pour la saison
Mais beau travail quand même
Mais beau travail quand même
dacapa- abeille butineuse
ville et région : Pouilley les vignes , Doubs
Les cadres et les feuilles de cire je vais les acheter
Mais plus tard c'est vrai que ça ne me dérangerait pas d'essayer de faire une partie des cires gaufrées moi-même, plus par curiosité que par nécessité. J'avais vu un youtuber s'y essayer (fred l'apiculteur il me semble) bon il avait quand même un peu galéré.
Mais plus tard c'est vrai que ça ne me dérangerait pas d'essayer de faire une partie des cires gaufrées moi-même, plus par curiosité que par nécessité. J'avais vu un youtuber s'y essayer (fred l'apiculteur il me semble) bon il avait quand même un peu galéré.
Nucleon- abeille magasinière
ville et région : Jura, Franche-Comté