Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaimage surprise
2 participants
Page 1 sur 1
essaimage surprise
Bonjour.
J'avais l'intention de nettoyer une ruche vide d'abeille depuis ... ans, nettoyer les cadres bouffés par les cocons de chenilles.
et j'apprends qu'un essaim a choisi cette ruche placée plein nord à l'ombre pour venir s'y nicher.
J'aurais donc du mal à la déplacer au bon endroit du jardin une fois habité. Avez vous un conseil ?
sinon la déplacer sur un autre terrain a plus de 5 km.
Je débute, j'ai perdu mes 2 ruches en 2014. et n'ai rien attrapé en 2015.
Joyeux printemps à vous.
J'avais l'intention de nettoyer une ruche vide d'abeille depuis ... ans, nettoyer les cadres bouffés par les cocons de chenilles.
et j'apprends qu'un essaim a choisi cette ruche placée plein nord à l'ombre pour venir s'y nicher.
J'aurais donc du mal à la déplacer au bon endroit du jardin une fois habité. Avez vous un conseil ?
sinon la déplacer sur un autre terrain a plus de 5 km.
Je débute, j'ai perdu mes 2 ruches en 2014. et n'ai rien attrapé en 2015.
Joyeux printemps à vous.
guilaumus- larve
ville et région : Nimes
Re: essaimage surprise
Bonjour,
Une solution consiste à mettre la ruche en cave pendant 48 heures pour que les abeilles oublient leur position initiale.
Une autre consiste à placer une plaque inclinée devant l'entrée pour masquer celle-ci et amener les abeilles à se réorienter, ou tu peux encore limiter le déplacement à 1 m par jour.
Une solution consiste à mettre la ruche en cave pendant 48 heures pour que les abeilles oublient leur position initiale.
Une autre consiste à placer une plaque inclinée devant l'entrée pour masquer celle-ci et amener les abeilles à se réorienter, ou tu peux encore limiter le déplacement à 1 m par jour.
Invité- Invité
Déplace ta ruche dans les 24h d'arrivée sans distance obligatoire.
Bonne apiculture.
Bonne apiculture.
Bonsoir,
Il y a un truc avec une brouette. Mettre la ruche dedans, fermée, et faire des tours dans le jardin. C'est un ancien qui m'avait raconté ça. Ça désorienterait les butineuses. J'y crois pas trop, mais je n'ai jamais essayé. D'un autre côté, je me demande s'il ne s'était pas f.... de moi. A moins que ce soit tous les verres de Pont bus dans sa carrière...
Il y a un truc avec une brouette. Mettre la ruche dedans, fermée, et faire des tours dans le jardin. C'est un ancien qui m'avait raconté ça. Ça désorienterait les butineuses. J'y crois pas trop, mais je n'ai jamais essayé. D'un autre côté, je me demande s'il ne s'était pas f.... de moi. A moins que ce soit tous les verres de Pont bus dans sa carrière...
Invité- Invité
si ça marche pas , au moins cela fera bien rigoler les voisins !jojo25 a écrit:Bonsoir,
Invité- Invité
jojo25 a écrit:Bonsoir,
Qu'est ce comme liquide (Pont)?
Invité- Invité
Etant donné que les abeilles s'orientent par rapport au soleil, j'opterais pour l'hypothèse du Pont ou de la blague.
Invité- Invité
Wikipedia :Gilcar a écrit:
Qu'est ce comme liquide (Pont)?
Le pontarlier est une dénomination informelle désignant un apéritif alcoolisé anisé confectionné dans la région de Pontarlier en Franche-Comté
Un « Pontarlier » désigne historiquement le « Pontarlier-Anis », créé en 1921 par Armand Guy, et est familièrement nommé le pont (Marque déposée pour le « Pontarlier-Anis » de la Distillerie Pierre Guy de Pontarlier).
Il titre 45° d'alcool (parfois 40° Pont-doux) et peut être sucré (Ponsec) ou sans sucre (à l'ancienne). Contrairement au pastis, qui est un mélange d'alcool et d'extraits d'anis et de réglisse, il fait partie de la catégorie des anis distillés (produit par redistillation d'alcool neutre en présence d'anis). Il est fabriqué à base d'anis vert.
On le consomme dilué dans de l'eau fraîche. Le pontarlier-anis était, et est toujours demandé dans les bistrots et troquets de la manière suivante « Garçon, un Pont » (on retrouve également cette citation sur les objets publicitaires Guy).
Pontarlier comptait trois distilleries qui fabriquent du pontarlier, mais seule la distillerie Pierre Guy de Pontarlier, créatrice de la catégorie en 1921, produit le « Pontarlier-Anis ». La distillerie Klainguer a été rachetée par les Fils d'Emile Pernot et ont toutes les deux déménagé hors de Pontarlier (Vieux Pontarlier, marque plus récente). La distillerie Guy est donc la dernière distillerie familiale de Pontarlier.
Merci pour vos interventions cocasses !
Pour la solution déplacer la ruche avant 1jour. je m'en doutais mais n'ai pas eu le temps.
L'autre solution consisterait à les déplacer à +4km avant de la faire revenir, mais 2 déménagements en peu de temps je trouve que ça les stresse.
Je vais donc essayer de trouver un emplacement définitif.
Merci.
Pour la solution déplacer la ruche avant 1jour. je m'en doutais mais n'ai pas eu le temps.
L'autre solution consisterait à les déplacer à +4km avant de la faire revenir, mais 2 déménagements en peu de temps je trouve que ça les stresse.
Je vais donc essayer de trouver un emplacement définitif.
Merci.
guilaumus- larve
ville et région : Nimes
Page 1 sur 1