Derniers sujets
Sujets les plus vus
Rechercher
Meilleurs posteurs
eul' riolu | ||||
jmb 24 | ||||
michelfr30 | ||||
Apid'jo | ||||
sauvapic | ||||
petrole59 | ||||
maya39 | ||||
ThomasC | ||||
willy69 | ||||
micmala |
essaimage surprise
2 participants
Page 1 sur 1
essaimage surprise
Bonjour.
J'avais l'intention de nettoyer une ruche vide d'abeille depuis ... ans, nettoyer les cadres bouffés par les cocons de chenilles.
et j'apprends qu'un essaim a choisi cette ruche placée plein nord à l'ombre pour venir s'y nicher.
J'aurais donc du mal à la déplacer au bon endroit du jardin une fois habité. Avez vous un conseil ?
sinon la déplacer sur un autre terrain a plus de 5 km.
Je débute, j'ai perdu mes 2 ruches en 2014. et n'ai rien attrapé en 2015.
Joyeux printemps à vous.
J'avais l'intention de nettoyer une ruche vide d'abeille depuis ... ans, nettoyer les cadres bouffés par les cocons de chenilles.
et j'apprends qu'un essaim a choisi cette ruche placée plein nord à l'ombre pour venir s'y nicher.
J'aurais donc du mal à la déplacer au bon endroit du jardin une fois habité. Avez vous un conseil ?
sinon la déplacer sur un autre terrain a plus de 5 km.
Je débute, j'ai perdu mes 2 ruches en 2014. et n'ai rien attrapé en 2015.
Joyeux printemps à vous.
guilaumus- larve
ville et région : Nimes
Re: essaimage surprise
Bonjour,
Une solution consiste à mettre la ruche en cave pendant 48 heures pour que les abeilles oublient leur position initiale.
Une autre consiste à placer une plaque inclinée devant l'entrée pour masquer celle-ci et amener les abeilles à se réorienter, ou tu peux encore limiter le déplacement à 1 m par jour.
Une solution consiste à mettre la ruche en cave pendant 48 heures pour que les abeilles oublient leur position initiale.
Une autre consiste à placer une plaque inclinée devant l'entrée pour masquer celle-ci et amener les abeilles à se réorienter, ou tu peux encore limiter le déplacement à 1 m par jour.
Invité- Invité